Posté(e) : 18 mai 200619 a Je suis d'accord mais la glaciere est monté et demonté en quelques minutes et n'est donc pas definitif à l'arriere, et heureusement je ne me voit pas aller au boulot avec ma glaciere à l'arriere D'ailleur je pense que plusieur d'entre nous partent en sortie avec des gazinieres avec leur bouteille, le principe est le même et pourtant il ne sont pas considéré comme des camping gaz. Je ne dit pas que j'ai raison loin de là mais cette solution de glaciere à absortion ne convient pour l'instant
Posté(e) : 18 mai 200619 a par rapport aux glacières peltier l'avantage des trimixtes est de pouvoir à l'arrêt, et sur un niveau horizontal, tourner au gaz pour économiser la batterie mais en roulant ils doivent impérativement n'être que sur le 12V
Posté(e) : 18 mai 200619 a Si elle est amovible OK. Je parlais des installations fixes ! Il me semble alors que c'est sur Landmania que cette question a été posée...
Posté(e) : 18 mai 200619 a Cela ne doit m'empêcher de faire attention car il suffit d'une fois pour mettre en danger les personnes à l'interieur. Dès qu'il y a une flamme il y a risque.
Posté(e) : 18 mai 200619 a Non il n'y a pas d'odeur de gaz, le coffre est ventillé par les aérations d'origine du patrol en haut et de chaque coté et la flamme est bien caché par un cache d'origine.A l'arriere de la glaciere d'ailleur seule une petite fenetre à l'interieur de la glaciere peut me dire si elle fonctionne. La glaciere est d'ailleur monté dans un caisson afin de ne pas toucher au pieces en plastique ni au dos de la banquette. L'arriere du caisson est fermé au tier avec ouverture en haut et en bas et grille de ventillation en partie haute pour laisser refroidir les aillettes. Et en plus un ventillo de PC ventille l'arriere de la glaciere. Je ne dit pas que je suis à l'abris d'un problème mais effectivement la prochaine fois la glaciere ne marchera sur gaz que si la voiture est à l'arrêt avec personne dedant. Le fait d'avoir rouler avec la position gaz n'a été qu'une sorte de test, d'ou l'interêt de la faire marcher en 12v quand je roule. Ben ma foi !!! si tu le dis !!! Un peu inconcient quand même ... à toi de voir ... D'ailleurs c'est bien indiqué dessus "dans un endroit VENTILé..."
Posté(e) : 29 mai 200619 a Vu l'utilisation que je veux en faire (WE rando) cette glacière effet Peltier me paraît idéale. Quelqu'un peut me dire ou cela s'achète à pas trop cher ?
Posté(e) : 29 mai 200619 a salut ce n'est bien sur pas recommandé de rouler avec la glacière sur le gaz mais bon c'est pas si inconcient que ça car si on a besoin d'une "bonne" glacière c'est qu'il fait chaud et on roule toutes fenètres ouvertes la clim dans une grosse berline je ne dis pas non mais en 4x4 on est pres de la nature et généralement qd il fait chaud on ouvre tout (je parle des fenètres) et vive les toits ouvrants mais ne pas oublier le chapeau
Posté(e) : 29 mai 200619 a Vu l'utilisation que je veux en faire (WE rando) cette glacière effet Peltier me paraît idéale. Quelqu'un peut me dire ou cela s'achète à pas trop cher ? salut, je pense que pour avoir une bonne glacière à effet Peltier, il faut quand même y mettre le prix. Laisse tomber le bas de gamme, ça ne marche pas. Tu peux trouver du bon matériel pas trop cher et dans plusieurs contenances chez Narbonne accessoires http://www.narbonneaccessoires.fr. A+
Posté(e) : 29 mai 200619 a dans les hyper on trouve la marque CAMPING GAZ qui propose des glacières à effet peltier avec un bidule qui coupe tout en cas de décharge de la batterie avantage : on sait que le lendemain matin on pourra démarrer inconvénient : ça maintient pas le frais toute la nuit puisqu'elle s'arrête