Aller au contenu

Glaciere effet peltier


Bernard_83

Messages recommandés

Ce genre de produit est destiné à une utilisation journalière.

 

Ne comptez pas partir en vacances et emenner la nourriture de toute la famille dedans :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

C'est un bon produit pour le pack de bières en rando :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Et le plus souvent il y a une garantie (6 mois environ) :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sers d'une glacière à effet peltier et j'en suis très satisfait :

- c'est pas cher, c'est pas fragile

- j'ai un modèle qui se déconnecte automatiquement pour préserver la batterie

- on peut y mettre des accus de froid pour améliorer ses performances

- la nuit en montagne pas besoin de la laisser tourner

 

ça baisse la température intérieure de vingt degrés par rapport à la température extérieure et c'est tout

attention on risque l'intoxication alimentaire de la petite famille et ça gâcherait les vacances, c'est juste bien pour conserver les aliments au fais pour le repas suivant mais passé six heures de conservation faut être très dubitatif quant à l'état de fraîcheur des produits

 

ça consomme 55/60 watts sans interruption

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, moi j'en avais une pour la mauritanie :)

 

Je l'ai prise et effectivement elle marchait pas trop mal avec un delta de 15°.... seulement, comme il faisait 40 dans l'habitacle, il faisait 25 degrés dans la "glacière" :)

 

Par contre en balade ca rend service...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! ! !

 

Ceci dit, il faut bien comprendre que ce système doit tourner 24h sur 24h ! Ca veut dire aussi étant donné la gourmandise du module (3,5 Ah) que l'on ne peut pas laisser le moteur longtemps arrêté (1h voire 2) au risque de ne plus redémarrer !

De plus en été, si vous n'avez pas la clim, on peut facilement arriver à des températures de 40° à l'intérieur, avec un delta de 12...... faites le calcul !

 

Je tenais à le préciser....... avis aux amateurs

 

C'est pour ça qu'il faut le raccorder sur une prise 12v qui se coupe avec le contact.

Par contre pour la nuit, y'a le gaz (si pas de vent de sable !!! :2 (21): car vaut mieux le mettre dehors :2 (25):

 

Tu as quoi, toi Sonny :2 (18): compresseur je suppose ...

 

Moi je n'ai qu'un "absorbsion" et là aussi il tourne en permanence : 75W ... donc uniquement quand le Troll y roule !!!.

 

A samedi, je t'appelle en arrivant.

 

Bonne route

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais bien mon ancien frigo du fourgon qui marche au 12V 220V et gaz mais j'ose pas l'installer dans le troll car :

- trop chaude température extèrieur sa marche pas térrible (meme ventilé)

- et la moindre inclinaison il ce coupe :2 (22):

Je trouvais ce système plus pratique mais si c'est pour avoir juste du frais et pas du froid c'est pas génial :2 (22):

 

Merci en tout cas pour ces précisions :2 (15)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3):

 

oui pierre j'ai un frigo à compression (marque coolmatic)

 

il tourne en permanence même pendant la traversée de la méditerrannée (jamais vidée ma batterie)

 

en position max c'est moins 18° (largement suffisant pour les glaçons de l'apéro)

 

en marche normale il est sur position 1/4 et la température est de 5 degrés....... et oui j'ai l'affichage sur le tableau de bord

 

le commandant de bord :2 (15)::2 (15): bientôt le pacha :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ben moi j'ai le contrôle de charge au tableau de bord ... :2 (4): tu as vu mon autre post :2 (24):

 

Pour les glaçons ça tombe bien j'ai le reste :2 (26): !!! Va faloir que je me paye ça aussi ...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour

Et les frigos à gaz, est-ce que quelqu'un en a l'experience ? car on en trouve pas trop cher...

Merci

bonsoir,

je possède un frigo trimixte, c'est-à-dire 12 volts, 220 volts et gaz. C'est un peu encombrant (40l) mais ça marche bien. meilleur résultat sur le 220 et au gaz. Pour ne pas mettre la batterie à plat en 12 volts, je te conseille double batterie + mobitronic à placer sur le cordon d'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet peltier ou trimixte ça marche sans discontinuer en 12v

et ça vide la batterie

 

à compresseur ça marche 5 mn par heure

c'est ok. mais avec le mobitronic quand ta batterie arrive à 11volts6, il coupe l'alimentation du frigo ou de la glacière et il reste assez pour mettre en route le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ayant fait l'acquisition d'une glaciere à absortion, j'ai donc fait un essai sur 3 trois jours.

D'abort alumage de la glaciere la veille au soir le temps que le froid arrive (220v)

Départ le matin avec le troll et installation de la glaciere dans le troll avec alimentation 12v, mais un problème de fusible qui n'a pas tenu m'a fait choisir le mode gaz pour la route.

Après 4 heures de route installation de la tente et verification que le froid est toujours là.

Démontage de la bouteille de gaz pour alimenter la gaziniere.

Essai de la glaciere toute la nuit sur gaz, pas de problème le matin le froid est bon et pas d'odeur de gaz dans le troll.

Une temperature de 4 degrés en permanence dans la glaciere sur 3 jours et avec une bouteille de gaz bleu de type 901.

 

Consommation en 220v = 105w et 100w avec le 12v.

 

Le problème du fusible est surement un amperage trop faible.

A regler plud tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet peltier ou trimixte ça marche sans discontinuer en 12v

et ça vide la batterie

à compresseur ça marche 5 mn par heure

c'est ok. mais avec le mobitronic quand ta batterie arrive à 11volts6, il coupe l'alimentation du frigo ou de la glacière et il reste assez pour mettre en route le véhicule

oké d'accord d'accord moi aussi j'ai ce bidule qui évite que ma glacière ne vide ma batterie mais n'empêche que le frigo à compresseur c'est le top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effet peltier ou trimixte ça marche sans discontinuer en 12v

et ça vide la batterie

à compresseur ça marche 5 mn par heure

c'est ok. mais avec le mobitronic quand ta batterie arrive à 11volts6, il coupe l'alimentation du frigo ou de la glacière et il reste assez pour mettre en route le véhicule

oké d'accord d'accord moi aussi j'ai ce bidule qui évite que ma glacière ne vide ma batterie mais n'empêche que le frigo à compresseur c'est le top...

c'est sur mais c'est plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur que c'est TOP ! :2 (26): Lors de mes trips en Oman ou même pour le week-end aux environs de Liwa (frontière Sud avec l'Arabie Saoudite), mon ENGEL me rend de grands services !!!! On achète l'eau sur la route ou la nourriture et on la conserve comme un frigo normal.

Le carton d'eau est à la place des pieds du passager (quand je suis seul.... :2 (20): ) et je mets à refroidir les bouteilles quand c'est necessaire comme par exemple aux environs de 16/17 heures, avant la pause "kivabien" !!! :2 (15):

En revanche, à ne laisser fonctionner que moteur tournant lors des phases de "refroidissement" mais sinon no problemo sur la position 1 (7°) pour une nuit complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ayant fait l'acquisition d'une glaciere à absortion, j'ai donc fait un essai sur 3 trois jours.

m'a fait choisir le mode gaz pour la route.

 

A regler plud tard.

 

Très risqué de laisser le frigo à l'intérieur sur "gaz" car il ya des gaz brulés nocifs :2 (10): De plus en roulant avec des passagers et le risque feu par dessus le marché !!!

 

Assez inconcient comme choix :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

Tu nous diras par où tu passes, qu'on évite de te suivre !!! :2 (4):

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que selon un texte de loi, à partir du moment où il y a le gaz installé, cela change la catégorie du véhicule en style "camping-car / caravaning" et ce n'est plus la même carte grise.... :2 (21): C'est un sujet qui a été abordé ici il me semble il y a déjà quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas d'odeur de gaz, le coffre est ventillé par les aérations d'origine du patrol en haut et de chaque coté et la flamme est bien caché par un cache d'origine.

A l'arriere de la glaciere d'ailleur seule une petite fenetre à l'interieur de la glaciere peut me dire si elle fonctionne.

 

La glaciere est d'ailleur monté dans un caisson afin de ne pas toucher au pieces en plastique ni au dos de la banquette.

L'arriere du caisson est fermé au tier avec ouverture en haut et en bas et grille de ventillation en partie haute pour laisser refroidir les aillettes.

 

Et en plus un ventillo de PC ventille l'arriere de la glaciere.

 

Je ne dit pas que je suis à l'abris d'un problème mais effectivement la prochaine fois la glaciere ne marchera sur gaz que si la voiture est à l'arrêt avec personne dedant.

 

Le fait d'avoir rouler avec la position gaz n'a été qu'une sorte de test, d'ou l'interêt de la faire marcher en 12v quand je roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.