Posté(e) : 29 mai 201510 a Bonjour à tous. Je fais appel à tous les mécanos de troll. Sujet souvent évoqué, mais avant de démonter la distribution et le carter je voudrais connaitre votre retour d'expérience sur le sujet Mon véhicule un Y60 moteur RD28T qui fonctionne comme une horloge, pas de consommation d'huile, pas bruyant et passe sans peine au contrôle anti-pollution. Le rêve quoi. Mais voilà la pression d'huile à froid est de 7 bars maxi et c'est normal, où cela me pose problème c'est à chaud au ralenti pression au dessous de la normale ! il faut que je monte à 700-800 tr/minute pour éteindre le voyant de pression d'huile. Circuit vérifié au manomètre d'atelier A part la pompe où pourrait se situer la cause de ce manque de pression à chaud. La nature de l’huile étant écartée ainsi que la cartouche filtrante. Merci les amis de votre expérience. Jean-Pierre
Posté(e) : 29 mai 201510 a Modérateur mon ralenti était à 750 tr/mm sur mon 60 comme ça il était à 2 bars à chaud, on doit contrôler la pression à chaud, (procédure Nissan) aux alentours de 4 bars à 3000 Tr/mm si c'est bon tu peux changer ton manomètre sur le bloc (c'est la maladie là-dessus)
Posté(e) : 29 mai 201510 a Auteur Merci de vos réponses mais le contrôle est fait au manomètre.Il me semble que j'ai plus qu'à démonter. J-P
Posté(e) : 29 mai 201510 a Merci de vos réponses mais le contrôle est fait au manomètre.Il me semble que j'ai plus qu'à démonter.J-P Vas encore une fois lire l'astuce. 7 à froid c'est bien. Si à chaud à 3000 tpm tu as environ 4 tout est bien. De ce que tu dis la seule chose qui n'est pas en ordre c'est ton ralenti. Qui devrait être aux alentours de 750 tpm.
Posté(e) : 15 août 20168 a Je relance le sujet car j ai remarqué le même symptôme Moteur chaud , très chaud au dessus de la moitié. ... Le voyant à tendance à s allumer Et je trouve la pression au ralenti assez basse assez proche du 0 A 3000 tr.....légèrement au dessus de 4 ! Des que la température redescend. ..légèrement en dessous de la moitié la pression reste basse au ralenti mais le voyant ne s allume plus .... Faut il s inquiéter J ai change la sonde l année dernière. ..
Posté(e) : 16 août 20168 a En effet essaye de vérifier avec un vrai manomètre, la sonde est souvent défectueuse. Comme je suis je viens de tout tomber pour vérifier la pompe je sais que c'est un gros chantier. Mais je dois dire qu'il faut vérifier la pompe avant d'acheter une neuve. Même après 400.000 km et je ne sais pas combien avec les vis desserrées ma pompe était encore bonne. Et en même temps vérifie ton système de refroidissement, j'ai pas encore réussi à faire monter la température de mon moulin plus haut que la moitié. Aussi quand ce problème est seulement quand ton huile est très chaude, peut-être une autre huile ou un refroidisseur d'huile est la solution ?