Posté(e) : 1 juin 201510 a Bonjour à tous, suite à un problème électrique sur mon tableau de bord, j'ai remplacé l'ensemble du tableau de bord. Le problème à présent est que le compte-tours est complétement faussé à présent, à peine j’accélère et l'aiguille m'indique un régime moteur hallucinant. Comme si il calculait le double du régime moteur réel. Auriez-vous le schéma électrique du capteur de compte-tours (j'ai une pompe méca y60 montée dessus) tout fonctionnait bien avant que l'ancien tableau de bord ne grille (j'ai bidouillé les ampoules pour mettre un éclairage bleu ..... raté) un autre élément a peut-être grillé en amont du tableau de bord ??????? Patrol y61 2.8l tdi de 1999 Merci d'avance
Posté(e) : 1 juin 201510 a Référent Mécanique d'origine l'info compte-tours provient de la pompe d'injection .... normalement la modif pompe méca impose de poser un capteur du Y60 derrière la poulie de distri de la pompe Déjà examiner cet élément
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur J'ai bien posé le capteur y60 derrière la poulie, tout a bien fonctionné pendant deux ans mais le capteur est-il directement relié au tableau de bord (compte-tours) ? Le remplacement du capteur m'obligerait à déposer la distrib ..... chose qui ne m’enthousiasme pas trop en fait. Merci pour vos réponse
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur en gros, est-ce que le faux contact du tableau de bord a pu griller le capteur directement ?
Posté(e) : 1 juin 201510 a Référent Mécanique dans le capteur il y a un aimant et une bobine .... mais je ne vois pas bien la relation avec l'éclairage du TB deux fils ou deux connexions doivent se toucher .... Celui du Y60
Posté(e) : 16 septembre 20159 a A la lecture de ce post je comprends mieux les raisons de défaut de compte tours sur ce véhicule après essai, ce n'était donc pas lié au montage de la pompe méca bon courage pour la recherche de panne Cordialement Modifié 17 septembre 20159 a par guill@ume
Créer un compte ou se connecter pour commenter