Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

suite à un problème électrique sur mon tableau de bord, j'ai remplacé l'ensemble du tableau de bord.

Le problème à présent est que le compte-tours est complétement faussé à présent, à peine j’accélère et l'aiguille m'indique un régime moteur hallucinant.

Comme si il calculait le double du régime moteur réel.

Auriez-vous le schéma électrique du capteur de compte-tours (j'ai une pompe méca y60 montée dessus)

tout fonctionnait bien avant que l'ancien tableau de bord ne grille (j'ai bidouillé les ampoules pour mettre un éclairage bleu ..... raté)

un autre élément a peut-être grillé en amont du tableau de bord ???????

Patrol y61 2.8l tdi de 1999

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai bien posé le capteur y60 derrière la poulie, tout a bien fonctionné pendant deux ans mais le capteur est-il directement relié au tableau de bord (compte-tours) ?

Le remplacement du capteur m'obligerait à déposer la distrib ..... chose qui ne m’enthousiasme pas trop en fait.

Merci pour vos réponse

Posté(e) :
  • Auteur

en gros, est-ce que le faux contact du tableau de bord a pu griller le capteur directement ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

A la lecture de ce post je comprends mieux les raisons de défaut de compte tours sur ce véhicule après essai, ce n'était donc pas lié au montage de la pompe méca

bon courage pour la recherche de panne

Cordialement

Modifié par guill@ume