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Bonjour à tous !

Mon Patrol a 210 000 km maintenant et mon embrayage (je pense...) a fait des siennes ....

A savoir vitesses, du jour au lendemain, très dures à passer, embrayage qui colle, bruit de claquement quand j'ai fait patiner le dit embrayage (comme si une pièce ou un bout de pièce se faisait la belle ...).

Revenu à mon domicile pour me garer le véhicule continuait d'avancer (embrayage toujours en prise ...), obligé de le caler. Mise au point mort re-contact .... et là impossible de passer des vitesses (comme si pas débrayé). Je coupe de nouveau le contact j'enclenche la marche arrière redémarre et là comme si embrayage bloqué en position débrayée .... je passe les vitesses dans le vide sans toucher la pédale d'embrayage ...

Je vais sous le véhicule et "branle" la fourchette d'embrayage, vérifie que le récepteur fonctionne, touche le levier de transfert (acte désespéré...) et là miracle le Patrol refonctionne comme avant ....

Le liquide du bocal était très sale ...je l'ai changé le lendemain. Depuis après divers essais tout semble fonctionner normalement ....

Prenant les devants je décide de me renseigner sur les coûts du changements des diverses pièces de l'embrayage et là .... chose incroyable après avoir téléphoné à une bonne dizaine de concessionnaires Nissan (chefs d'atelier) j'ai eu différentes réponses ... une fois volant moteur Bi-masse une autre mono-masse le ni oui ni non, le 50/50 avec obligation de démonter pour savoir (chez Nissan c'est comme un cadeau .... avec au bout la mauvaise surprise de l'addition ....).

Le réseau Nissan n'a pas les infos fiables et je trouve cette situation vraiment anormale ....

 

Si une personne ayant le même Patrol que moi pouvait éclairer ma lanterne celà serait formidable car c'est un gros mystère chez Nissan ... pas besoin d'aller au bout du monde pour vivre de folles aventures ... On vous plonge direct dans l'ambiance des petits garages coupés du monde .... Peu-être qu'ils ont perdu les plans ... Moi en tous les cas celà ne me rassure pas, si pour chercher les pannes ils doivent tout démonter .... et ensuite commander les pièces ... c'est pas gagné ...

Pour info j'ai envoyé ce jour un mail désespéré à Nissan France .... j'attends une réponse.

Merci à tous pour vos futures réponses.

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  • Référent Mécanique

un embrayage qui ne débraye plus c'est caractéristique du disque usé à la corde

 

Maintenant tu peux aussi avoir ta durit qui va à la fourchette qui est bouchée car elle se délite à l'intérieur : donc elle peut garder la pression ou ne plus la transmettre ! facile à vérifier et ça semble être ta panne ... donc la changer

 

Ton troll a un volant moteur bi-masse mais n'est pas en cause d'après tes explications

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  • Auteur

Ok merci.

C'est tout de même incroyable que chez Nissan ils ne connaissent pas ... Cet aprem nouvelle anomalie quand je stoppe impossible de passer une vitesse. Je l'ai montré à un mécano de mon village il est perplexe .... Il a testé pour lui les disques, butée sont bons ainsi que la boite.

Par contre il en déduit un problème entre la pédale et la fourchette d'embrayage ... il m'a conseillé tout d'abord d'écarter l'assistance pneumatique. Quand j'ai purgé le liquide avait l'air de couler normalement ???

C'est curieux car l'embrayage ne colle pas à tout les coups ce qui me fait penser que le disque est bon .... où alors le récepteur qui grippe ou le maitre-cylindre ???? c'est une panne qui n'est pas franche d'où la difficulté à la localiser.

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  • Auteur

Ok. Je vais la changer et ensuite si pas d'amélioration je change l'émetteur d'embrayage.

Si c'était l'assistance pneumatique y aurait il ces symptômes ?

Une chose que je ne comprends pas c'est quand tu expliques que le disque d'embrayage pourrait être HS. Ne devrait-il pas patiner plutôt que de coller ? A moins que le bruit que j'ai entendu est le résultat du bris d'une pièce ... mais laquelle ????

On dirait que brusquement la course pour débrayer correctement à été modifiée ....

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  • Référent Mécanique

à distance je ne peux pas te dire

 

Mais un disque très usé modifie la course des leviers du mécanisme du plateau presseur ce qui a pour effet de ne plus pouvoir débrayer !

 

Mais dans ton cas ce n'est pas ça

 

L'assistance, non car ta pédale serait dure

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  • Auteur

OK. Je vais me pencher dessus quand j'aurai le temps.

Un bris de guide de butée d' embrayage aurait-il des symptômes identiques à ceux que je rencontre ?

le bruit que j'avais entendu me fait demander si ce n est pas le cas ? Ou un bout du disque ? au fait j'ai purgé avec du dot 5. mais bon y avait le problème avant ....

Merci encore de vous creuser la cervelle avec moi.

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  • Auteur

oui pardon c'est du 5.1.

Ce soir les vitesses ne passaient pas embrayage en prise ... Ma femme au volant pour actionner l'embrayage et j'ai constaté qu'il n y avait pas action complète de débrayage !!!! donc forcément émetteur, récepteur et où durite ...

La panne étant intermittente pour je ne sais quelle raison (surement coupelles ou désamorçage du circuit). J'ai cerné enfin le problème et bonne nouvelle je vais pouvoir garder mes bras au niveau de la note ....

Merci pour vos conseils et très bonne soirée à tous.

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  • Auteur

Le Patrol est chez garagiste. Je vais en déplacement 3 semaines cela lui laisse le temps de chercher....il va tester en premier la fameuse durite.

Ce matin c'est parti pour 40 km d'enduro en 500cr pour aller au boulot ... le top.

  • 2 mois plus tard...
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  • Auteur

Salut !!! Suite (et pas fin) de mes problèmes ...

J'ai fait changer mon embrayage complet (kit Valeo).

J'avais par sécurité commandé la bague de centrage située sur le volant moteur. C'était bien cette pièce qui était très abîmée et bloquait le mécanisme. Je reprends le véhicule sans aucun problème sur 40 km. Je le reprends le lendemain et là douche froide .... l'embrayage broute en marche arrière et en première .... Après en roulant ras. Le mécano ne comprend pas .... il me dit que c'est sûrement un problème au niveau du nouveau disque garni .... Le problème ne serait-il pas survenu immédiatement ???

J'ai pensé à du gras qui avec la chaleur aurait coulé sur le disque ??? D'après lui le volant moteur (pour l'histoire bien bi-masse) serait en bon état, et fonctionnait par ailleurs très bien. Donc il ne serait pas en cause (pas de bruits suspects). Encore galère en perspective .... Le mecano disant que ce n'est pas sa faute .... en espérant qu il a bien remonté le kit ... Pas d'erreur de pièces car idem à l'ancien.

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  • Auteur

Bonjour merci de ta réponse.

C'est quand même très bizarre car avant le changement pas de problèmes ????

De plus le mécano n'a rien remarqué d'anormal sur son état. Par contre le volant moteur serait-il mal usé et n'aurait-il pas été judicieux après contrôle planéité de le rectifier ? Le truc qui me tracasse c'est qu'il a bien fonctionné sur le premier trajet !!! La butée d'embrayage peut-elle être en cause si elle est de biais ?

Un problème au niveau de l'hydraulique pourrait-il donner ces symptômes ?

Bonne journée.

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  • Auteur

Il broute au point de patinage. Dès que j'embraye complètement il n'y a plu rien. J'avais eu le problème sur une voiture suite à une fuite du joint de boite. Le mécano n'a rien vu de ce côté là .... Il m'a même dit ne mettre que très peu de graisse sur les cannelures.

Si je démonte la boite, celle-ci sort-elle sans difficultés ? Pas besoin de la pencher ? Il suffit de la retirer dans l'axe du volant moteur ? Mon paternel dispose d'une fosse. Serait-il vraiment plus facile ou au sol c'est préférable ? Pour la fosse il me faudrait acheter un vérin pour tenir la boite .... même deux peut-être. Si je la fait à même le sol je peux avoir un bon cric rouleur.

vous en pensez quoi SVP ? Merci de vos réponses. Bonne soirée.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse.

Je vais montrer le Patrol au mécano à mon retour de déplacement. Si il ne me propose pas de solution je vais devoir me le faire .... et si c'est une erreur de sa part je lui demanderai un dédommagement ... J'ai bien peur de me diriger vers une galère. Je regrette de ne pas avoir fait moi-même la réparation ...

Pour être tranquille réparation avec facture ... Cela ne sert pas à grand chose je constate ... Après ce ne serait vraiment pas de chance si les pièces étaient défectueuses ....

A tout hasard dans ce cas vous ne savez pas si les assurances peuvent intervenir ?

Je suis en tous risques. Dès que j'ai le temps ... je tel à mon assurance.

Bon week-end.

Posté(e) :

L'assurance du mécano ne pourra fonctionner que si il y a expertise au démontage,il faut que l'expert assiste au démontage sinon c'est foutu.Si ce sont les pièces qui sont defféctueuses ça ce complique vu que c'est toi qui les a fournies.

Posté(e) :
Merci de ta réponse.

Je vais montrer le Patrol au mécano à mon retour de déplacement. Si il ne me propose pas de solution je vais devoir me le faire .... et si c'est une erreur de sa part je lui demanderai un dédommagement ... J'ai bien peur de me diriger vers une galère. Je regrette de ne pas avoir fait moi-même la réparation ...

Pour être tranquille réparation avec facture ... Cela ne sert pas à grand chose je constate ... Après ce ne serait vraiment pas de chance si les pièces étaient défectueuses ....

A tout hasard dans ce cas vous ne savez pas si les assurances peuvent intervenir ?

Je suis en tous risques. Dès que j'ai le temps ... je tel à mon assurance.

Bon week-end.

 

Pierre a raison quand il dit "non pour l'assurance :2 (3):", car celle-ci ne couvre que les dégâts liés à un accident.:2 (10):

 

 

NÉANMOINS, nos chers compagnies d'assurance ont la manie de nous greffer des trucs subsidiaires du genre "assistance juridique" en parallèle des contrats standards.

contacte les, si ça se trouve tu y as droit sans le savoir

 

à titre personnel, j'ai utilisé le mien pour un problème de vente de véhicule il y a déjà longtemps. c'est très pratique et rassurant d'avoir quelqu'un qui t'aide, surtout dans un domaine (le juridique) qui n'est pas le notre

 

il faut savoir que l'expert n'est pas aussi "indépendant" qu'on pourrait l'espérer, il est envoyé par une société d'assurance ou un client, alors :2 (21):

si ton garagiste fait intervenir un expert, essaie d'en faire intervenir un qui te représente en même temps.

Posté(e) :

C'est l'assurance du garagiste qui mandate l'expert, il ne pourra pas faire autrement qu'engager la responsabilité du mécano si il y a faute professionnelle.

Posté(e) :
C'est l'assurance du garagiste qui mandate l'expert, il ne pourra pas faire autrement qu'engager la responsabilité du mécano si il y a faute professionnelle.

 

tout à fait d'accord Guitou, en tant que pro, tu as dû en voir passer, bien plus que moi j'en suis certain

 

mais pour avoir vécu (une seule fois) ce genre de situation, je peux dire que les experts peuvent avoir des conclusions qui vont dans le sens de celui qui les mandate, et j'étais content d'être représenté par "mon expert".

je ne vais pas raconter mon histoire, mais les 2 experts, devant le même moteur, n'étaient pas d'accord sur ce qu'ils voyaient.:2 (21):

d'où ma phrase ci-dessus : il faut savoir que l'expert n'est pas aussi "indépendant" qu'on pourrait l'espérer, il est envoyé par une société d'assurance ou un client, alors 2%20(21).gif

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir.

Merci de vos réponses.

Il va falloir que je démonte moi-même ... j'ai pas encore 300 euros pour la main-d'œuvre .... qu'elle galère .... je vais téléphoner ces jours prochains, dès que j'ai du temps, à mon assurance sait-on jamais ....

Je vous donne des nouvelles dès que j'en aurai.

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