Posté(e) : 3 juin 201510 a Hello les troleurs, Je rencontre un souci sur mon gros depuis la fin de cette hiver. Lorsque je freine, le volant se met à trembler très fort, au point de faire trembler toute la caisse, mais cela uniquement en ligne droite. Si je freine dans une courbe, donc volant "sous tension", aucun tremblement. Je pensais d'abord que cela venait des roues origine qui était alors dessus. Mais cela est rester pareille une fois les mud montés. Pour complément d'information, à 90km/h environ, en sortant de l'autoroute, lorsque le tremblement survient, si je ne relâche pas la pédale, il se fait si fort qu'il pourrait m'envoyer au tas :2 (10): Je pense à l'amortisseur de direction. Mais l'ancien proprio m'avait dit l'avoir remplacé. Qu'en pensez vous? Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) : 3 juin 201510 a Peut être les disques voilés dus à une surchauffe des freins, mais si c'est ça tu devrai sentir la vibration à la pédale.
Posté(e) : 3 juin 201510 a Vérifie les silent-blocks de ta barre panhard et le serrage de ton amorto de direction (surtout si c'est un tige / tige) Modifié 3 juin 201510 a par sf49ers
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur Aucune vibration à la pédéle. C'est vraiment la direction qui tremble. Mais si cela provenait des disques, pourquoi je ne rencontre aucun tremblement en courbe?
Posté(e) : 3 juin 201510 a Peut être un roulement de roue desserré (j'ai ru le même problème juste avant le rasso et on l'a résolu en resserrant le roulement de roue gauche qui était desserré)
Posté(e) : 3 juin 201510 a Facile à vérifier les roulement. Tu lèves d'un coté, tu secoues la roue droite/gauche
Posté(e) : 3 juin 201510 a Facile à vérifier les roulement. Tu lèves d'un coté, tu secoues la roue droite/gauche Exactement:2 (26):
Posté(e) : 3 juin 201510 a Auteur J'ai resserré les roulements en janvier. Mais je peux toujours vérifier...
Posté(e) : 4 juin 201510 a SB de la barre panhard!le pont n'est plus maintenu latéralement alors il se promène à la moindre vibration occasionnée
Posté(e) : 4 juin 201510 a Auteur Ok. Je vais regarder. Par contre je ne sais pas vraiment comme de tête où est placé cette barre
Posté(e) : 4 juin 201510 a C'est la barre juste devant le pont avant, une fixation sur le châssis, une sur le pont. Généralement c'est la fixation sur le pont qui prend du jeu. La barre Panhard est aussi reliée à la barre de direction (la barre la plus en avant, celle avec des rotules) via l'amorto de direction. Vérifie aussi que ces fixations d'amorto n'ont pas pris du jeu avec l'usure des silent-blocs.
Posté(e) : 4 juin 201510 a Auteur C'est la barre juste devant le pont avant, une fixation sur le châssis, une sur le pont. Généralement c'est la fixation sur le pont qui prend du jeu. La barre Panhard est aussi reliée à la barre de direction (la barre la plus en avant, celle avec des rotules) via l'amorto de direction. Vérifie aussi que ces fixations d'amorto n'ont pas pris du jeu avec l'usure des silent-blocs. Merci, il me semblait bien que c'était celle là. Je vais regarder cela. Voilà 2 photos prisent ce matin à la fraîche, avant de partir bosser. J'ai passé au contrôle technique en janvier. Ils auraient du s’apercevoir du jeu si il y en avait non?
Posté(e) : 4 juin 201510 a Vérifi les disques au comparateur pour être sur Les silentblocs des tirants de pont sont commecomment? Modifié 4 juin 201510 a par thibault60
Posté(e) : 4 juin 201510 a J'ai aussi eu le même soucis , gros tremblement dans le volant,mais pas à tous les freinages. J'ai vérifié le serrage de roue et tout était ok. Un pote mécano m'a dit de regarder du côté des freins. J'ai enlevé la roue,désserré les 2 vis qui maintiennent l'étrier et je l'ai sorti. Surprise en m'apercevant que le joint cache poussière était un peu sorti et que le piston avait un mal fou à s'écarter du disque J'ai mis un giclée de dégrippant et fait actionner le piston plusieurs fois tant bien que mal et ensuite un peu d'huile à l'intérieurdu jopint cache poussière. Je suis retourné faire un essai et plus rien d'anormal . Pour l'instant ça resta comme ça le temps que je trouve un kit de joint pour étrier avant.
Posté(e) : 4 juin 201510 a De toutes façons y'a pas 50 causes possibles : - roulements de roues et roulements de pivots - disques voilés, freinage grippé ou desserré - barre panhard, amorto de direction, barre de direction, barre d'accouplement, avec toutes les rotules et les silent-blocs qu'il y a dessus - Tirants de pont avant et leus SB - Les pneus, mais ça se sentirait en roulant Après j'ai beau chercher je vois pas ...
Posté(e) : 4 juin 201510 a Auteur Merci les gars pour toutes ces infos. Il faut que je torture la bête pour voir exactement d'où vient ce problème. Pour les roulements, pas de soucis, je sais comment vérifier. Les silentbloc des tirants de ponts ont l'air en bon état. Comment vérifier l'omorto de direction? Comment vérifier la barre panhard?
Posté(e) : 5 juin 201510 a quelqu'un te tourne le volant de gauche à droite et toi tu inspectes toutes les articulations
Posté(e) : 5 juin 201510 a Pour l'amortisseur de direction tu le dépose et le compressé pour voir si c'est pas une pompe à vélo mais sa m'étonnerait que ce soit sa sinon le volant tremblerait avec les défaut de la route. Et le mieux enfin je pense pour vérifier l'état des silentbloc de barre panhard et tirant de pont c'est de démonter les dites barres pour être sûr.
Posté(e) : 5 juin 201510 a Auteur Ok Thibault, pas fait en 5 minutes. Je vais voir quand j'aurais plus de temps. Je vais déjà faire braquer quelqu'un de gauche à droite et regarder la façon dont se comporte tt ça la dessous
Posté(e) : 5 juin 201510 a Moi je parie sur ton amorto de direction.Il ne fait plus son office et comme sur tout freinage il y'a une disymétrie entre avg et avd une vibration se crée et comme l'amorto ne "l'amortie pas" elle s'emplifie. Pour le vérifier tu le dépote et tu t'en rendras vite compte. Si c'est une bompe à vélo...zou direction le recyclage et tu peu en commander un tout nuef chez notre partenaire. Sur le 61 le mien à lacher à 90.000. Je l'ai changé par un tough dog réglable (moins chére que l'origine Nini) depuis à 107000 que du bonheur!!!!
Posté(e) : 5 juin 201510 a Auteur Grampa'trol, je penses que tu as raison. J'ai vérifié visuellement les silentblocs en faisant manœuvrer la direction. Ils semble tous très stable, aucun ne se décale ou ne fait de bruit. Par contre, j'ai vérifier le manuel de suivit du troll mis en place par l'ancien proprio, mais aucune trace du remplacement de l'amorto de direction, juste les 4 amorto normaux. Et vu la "gueule" qu'il à, je penses qu'il est pas si jeune. Je vais en commander un neuf. C'est un rotule rotule... :2 (10):
Posté(e) : 5 juin 201510 a Ben tu démontes, y'a 2 boulons, et tu testes si c'est une pompe à vélo ou pas Sert à rien de le changer s'il est encore bon ...