Posté(e) : 13 juin 201510 a Bonjour à tous alors petit problème avec mon troll. Après un gros bruit de péniche je démonte mes poussoirs avant d'en commander des neufs et sur le moteur j'ai la vanne egr qui a été supprimée donc normalement les poussoirs devraient mesurer 27 mm de hauteur alors que là ils en font 26 mm ! Je pense que l'ancien propriétaire a dû bidouiller ou faire bidouiller le troll 😕 ! je voulais savoir si il était possible de mesurer une soupape sans la démonter ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
Posté(e) : 13 juin 201510 a Modérateur malheureusement je ne vois pas trop comment faire pour mesurer les soupapes sans dépose de ces dernières
Posté(e) : 14 juin 201510 a Auteur Merci fafalastuce c'est malheureusement ce que je pensais ! Je vais commander les poussoirs en 26 mm c'est ce qui était monté dessus. 2ème question : c'est grave de monter des 26 mm à la place des 27 mm, qu'elle sont les risques ? Mon troll je l'ai cherché à Toulouse et tout allait bien et un matin où il a fait -10 toute la nuit au démarrage un bruit de péniche donc j'ai tout de suite appelé un pote mécano qui travaille chez un préparateur 4x4 à Mulhouse et il m'a tout de suite annoncé que c'était les poussoirs ! mon troll n'a pas aimé le changement climatique
Posté(e) : 14 juin 201510 a Auteur Merci patrol07, je vais monter les 26 vu que c'est ce qu'il y avait dessus Modifié 14 juin 201510 a par nono68
Posté(e) : 14 juin 201510 a Référent Mécanique et si besoin on peut toujours enlever 1 mm sur la queue d'une soupape .....
Posté(e) : 14 juin 201510 a Auteur Salut Pierre merci pour l'info mais je vais rester sur les poussoirs en 26 mm malgré que EGR a été supprimé et que en théorie c'est des 27 mm qui devrait aller dessus ! Je pense que Merlin l'enchanteur de malheur a dû passé chez l'ancien proprio et tout bidouiller Petite question parce que moi, petit mécano, pour sortir les soupapes et les mesurer je devrais y arriver mais là où j'ai un peu les boules c'est pour les remonter ? Pour le démontage j'ai trouvé une Astuce sur le forum mais je n'ai pas trouvé pour le remontage
Posté(e) : 15 juin 201510 a Référent Mécanique au remontage la seule chose où il faut faire attention c'est de ne pas mélanger les pièces : les ressorts ont un sens de montage (spires serrées coté culasse) et les cuvettes des clavettes sont rotatives sur les soupapes d'échappement
Posté(e) : 15 juin 201510 a Auteur Ok ben je vais faire au plus simple, je vais commander les poussoirs en 26 mm vu qu'il tournait impec comme ça