Posté(e) : 23 juin 20159 a Bonjour à tous !! D'abord qu'est-ce que sont les couples coniques et à quoi ils servent. Ensuite j'ai vu plusieurs fois dans des discussions des gars dirent qu'ils en avaient mis des plus courts pourquoi ??
Posté(e) : 23 juin 20159 a Les couples coniques sont les réductions finales dans les ponts. En avoir des plus courts, c'est donner plus de couple mais moins de vitesse en TT. Et comme c'est le couple qui compte... Pour la vitesse en TT, il reste la 4eme et 5eme, voire les longues. Pour celui qui fait de la route, l'intérêt est nul.
Posté(e) : 23 juin 20159 a Référent Mécanique le couple conique c'est l'ensemble du pignon et de la grande couronne qui sont dans le nez de pont et entrainent le différentiel et donc les roues Le rapport des dents de ces deux éléments donne le rapport de réduction : par exemple 4,11 ça veut dire que les roues font un tour lorsque l'arbre de transmission en fait 4,11 et si c'est 4,8 il est facile de comprendre que le moteur à vitesse identique va tourner plus vite
Posté(e) : 24 juin 20159 a Auteur Ok merci !! Donc si j'ai bien compris c'est un peu comme un renvoi d'angle en fait ? Et le seul intérêt de mettre des courts c'est pour le tt pour gagner en couple au détriment du régime moteur qui augmente (pouvant ainsi causer une usure prématurée du moteur).
Posté(e) : 24 juin 20159 a Référent Mécanique tu as tout compris, sauf qu'en TT ou sur route tu peux mettre des roues nettement plus hautes sans faire peiner le moteur
Créer un compte ou se connecter pour commenter