Posté(e) : 26 juin 201510 a salut, j'ai entrepris de faire re-régler mon ensemble pompe turbo, donc snorkel en diam 70 je crois, puis échappement inox en diam int 72 les étapes suivantes ont été réalisées par un spécialiste turbo et un autre qui est diéséliste : - pose d'un robinet de régulation de turbo à la hauteur du turbo, et mano à l'intérieur - démontage injecteurs et réglage à 15 bar au dessus de la normale - démontage pompe et poussée de 15% (coup de bol 2 boulons sur les 4 étaient complètement desserrés, une casse était imminente si je n'avais pas faire ça) j'ai beau tourner le robinet de réglage mais mon mano reste bloqué à 450 gr à peine et quand l’accélération j'entends la soupape de sécurité qui s'ouvre (voir photo), est-ce normal ? je pensais que ça s'ouvrait plus tard, ça me parait léger, ceci étant dit, le roulage n'est plus du tout pareil même avec la monte en 33
Posté(e) : 27 juin 201510 a Auteur Mais il n'y a pas moyen de durcir un peu cette soupape pour monter un peu plus sans risque
Posté(e) : 27 juin 201510 a J'aurais tendance à dire de virer la soupape de sécu et adapter un bouchon, mais attention si le turbo souffle à 400 gr il y a surement une raison de fiabilité ...
Posté(e) : 27 juin 201510 a Référent Mécanique Il faut se souvenir que le vilebrequin du 3.3 n'est pas un 7 paliers ! et mettre plus de pression sans gasole en rapport ça ne sert à rien
Posté(e) : 27 juin 201510 a Auteur Si tu lis mon post pierre tu verras que j'ai fait pousser la pompe de 15% par rapport au réglage constructeur. il a de l'air et du gasoil en plus. donc maintenant réglage turbo
Posté(e) : 28 juin 201510 a Le 3.3 ne supporte pas bien l'excès de pression de turbo comme dit Pierre, c'est un moteur à 4 paliers et non 7 de plus, il y a pas mal de cas de décollement de culasse à cause de la surpression
Posté(e) : 28 juin 201510 a Auteur je ne souhaite pas aller dans l’excès, mais être dans la plage haute donnée par le constructeur c'est tout, et ma question etait : est-ce possible de rendre cette soupape plus rigide pour l’emmener par exemple vers 900 g environ, de mémoire c'est les données max donnéez par le constructeur
Posté(e) : 28 juin 201510 a 900 gr :2 (24): tu confonds avec le Y60 la pression du 3.3 est de 350 g c'est un moteur atmo sur lequel Nissan a ajouté un turbo il n'est pas conçu pour de telles pressions
Posté(e) : 28 juin 201510 a Auteur ah bah je crois et ne pense pas , j'avais cru lire que certains étaient à 800 ou 900 gr et d'autre allait encore plus haut, je sais qu'il est donné à 350 gr en normal mais pouvait monter à près de 800 ou 900 gr au max, mais comme je n'ai le livre technique papier que du Baroud 2.8, je ne peux pas vérifier
Posté(e) : 28 juin 201510 a Référent Mécanique il y a et de mémoire un trolleur qui montait à plus de 1,5 bar ..... et affirmait que tout allait bien ...
Posté(e) : 28 juin 201510 a Auteur oui mais 1.5 bars, je suis pas zinzin, dans ce cas là, je prends un nouveau patrol plus récent et y greffe un v8, moi je voulais juste avoir un schouya plus de jus , comprends pas trop la feuille, je téléphonerai demain au mec qui répare les turbos et reviendrai ici pour donner le résultat
Posté(e) : 30 juin 201510 a Référent Mécanique Nini ne donne pas de pression mais la manip pour régler la waste-gate avec une dépression que l'on applique
Créer un compte ou se connecter pour commenter