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Posté(e) :

salut,

j'ai entrepris de faire re-régler mon ensemble pompe turbo, donc snorkel en diam 70 je crois, puis échappement inox en diam int 72

les étapes suivantes ont été réalisées par un spécialiste turbo et un autre qui est diéséliste :

- pose d'un robinet de régulation de turbo à la hauteur du turbo, et mano à l'intérieur

- démontage injecteurs et réglage à 15 bar au dessus de la normale

- démontage pompe et poussée de 15% (coup de bol 2 boulons sur les 4 étaient complètement desserrés, une casse était imminente si je n'avais pas faire ça)

 

j'ai beau tourner le robinet de réglage mais mon mano reste bloqué à 450 gr à peine et quand l’accélération j'entends la soupape de sécurité qui s'ouvre (voir photo),

est-ce normal ?

je pensais que ça s'ouvrait plus tard, ça me parait léger, ceci étant dit, le roulage n'est plus du tout pareil même avec la monte en 33

 

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Posté(e) :
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Mais il n'y a pas moyen de durcir un peu cette soupape pour monter un peu plus sans risque

Posté(e) :

J'aurais tendance à dire de virer la soupape de sécu et adapter un bouchon, mais attention si le turbo souffle à 400 gr il y a surement une raison de fiabilité ...

Posté(e) :
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Si tu lis mon post pierre tu verras que j'ai fait pousser la pompe de 15% par rapport au réglage constructeur. il a de l'air et du gasoil en plus. donc maintenant réglage turbo

Posté(e) :

Le 3.3 ne supporte pas bien l'excès de pression de turbo

 

comme dit Pierre, c'est un moteur à 4 paliers et non 7

 

de plus, il y a pas mal de cas de décollement de culasse à cause de la surpression

Posté(e) :
  • Auteur

je ne souhaite pas aller dans l’excès, mais être dans la plage haute donnée par le constructeur c'est tout, et ma question etait : est-ce possible de rendre cette soupape plus rigide pour l’emmener par exemple vers 900 g environ, de mémoire c'est les données max donnéez par le constructeur

Posté(e) :

900 gr :2 (24)::2 (24):

 

tu confonds avec le Y60

 

la pression du 3.3 est de 350 g

 

c'est un moteur atmo sur lequel Nissan a ajouté un turbo

il n'est pas conçu pour de telles pressions

Posté(e) :
  • Auteur

ah bah je crois et ne pense pas :2 (21):, j'avais cru lire que certains étaient à 800 ou 900 gr et d'autre allait encore plus haut, je sais qu'il est donné à 350 gr en normal mais pouvait monter à près de 800 ou 900 gr au max, mais comme je n'ai le livre technique papier que du Baroud 2.8, je ne peux pas vérifier

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais 1.5 bars, je suis pas zinzin, dans ce cas là, je prends un nouveau patrol plus récent et y greffe un v8, moi je voulais juste avoir un schouya plus de jus :2 (15):, comprends pas trop la feuille, je téléphonerai demain au mec qui répare les turbos et reviendrai ici pour donner le résultat

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