Posté(e) : 27 juin 201510 a Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, je viens de constater un problème sur mon nissan patrol 160 3.3td 1987 j'ai vidangé 20 litres "d'huile ?" ce n'est pas du liquide de refroidissement, j'en déduis donc une fuite de gasoil qui me fait augmenter la quantité mais je me demande d'où elle peut provenir car elle est assez conséquente ? de la pompe à injection ? j'ai besoin de votre aide car j'ai peur que le moteur s'emballe si je continue à rouler ainsi, après la vidange et remplissage, mon niveau a encore augmenté d'au moins 4 litres en l'espace de 300 kms sinon mis à part fumer à l’échappement il ne manque pas de puissance je remercie les personnes qui pourront me fournir leurs aide
Posté(e) : 28 juin 201510 a salut . ta pompe étant graissée par l'huile du moteur, regarde si tu n'as pas un problème d’étanchéité au niveau de la pompe de gavage. j'ai déjà vu et entendu ce problème sur des moteurs de bateaux
Posté(e) : 28 juin 201510 a Probablement le joint Spy de l'axe de ta pompe à injection qui fuit comme la pompe est entraînée par des pignons, tout se passe dans le carter, donc le GO qui fuit tombe dans le carter d'huile tu es bon pour déposer la pompe
Posté(e) : 28 juin 201510 a Probablement le joint Spy de l'axe de ta pompe à injection qui fuitcomme la pompe est entraînée par des pignons, tout se passe dans le carter, donc le GO qui fuit tombe dans le carter d'huile tu es bon pour déposer la pompe +1 Un peu de boulot
Posté(e) : 28 juin 201510 a Auteur Merci à tous pour vos réponses, donc il s'agirait bien du joint de la pompe à injection ? y a t'il une pompe de gavage sur mon moteur ? (également pour contrôler les joints) mais surtout j'aurais besoin de votre aide dans les étapes de réparation car je ne sais pas trop comment procéder, calage .. (j'ai tout de même des compétences en mécanique) ou si un membre aurait de la documentation technique car je ne trouve rien sur le web, (également conseils et astuces pour effectuer correctement les travaux) et où commander ce fameux joint ? merci beaucoup
Posté(e) : 29 juin 201510 a Il n'y a pas de pompe de gavage sur le 3.3 pour les doc, tout est sur le forum et accessible avec un compte Premium
Posté(e) : 29 juin 201510 a Il n'y a pas de pompe de gavage sur le 3.3pour les doc, tout est sur le forum et accessible avec un compte Premium donc la pompe kiki n'est pas une pompe de gavage ? pourtant c'est bien sa fonction sur le 3.3 td
Posté(e) : 29 juin 201510 a Référent Mécanique mais que nommez-vous pompe de gavage ? pour la pompe du 3.3 Pompe en ligne SD33T.pdf
Posté(e) : 29 juin 201510 a mais que nommez-vous pompe de gavage ? pour la pompe du 3.3 [ATTACH=CONFIG]116081[/ATTACH] pour moi pierre c'est la partie fixée sur la pompe à injection qui alimente le filtre ? avec la petite pompette d'amorçage dessus
Posté(e) : 17 juillet 201510 a Auteur Merci pour vos réponses, ta documentation m'a été bien utile Pierre j'ai remplacé les joints, pour le moment 100 kms effectués et pas d'augmentation du niveau constaté ! le problème doit donc être résolu, je vais maintenant effectuer le tarage de mes injecteurs et faire régler la pompe correctement par un diéséliste, ça ne lui fera pas de mal
Créer un compte ou se connecter pour commenter