Posté(e) : 29 juin 20159 a Bonjour, Sachant que le 3.3 n'a que 5 paliers, que ce moteur n'aime pas les hauts régimes, est-il raisonnable de rouler de manière constante sur autoroute à 90 km compteur, (avec des gros pneus ça fait du 95 km/h réel) A partir de quelle vitesse compteur, quelques soient les pneus les tours minute restent les mêmes du coup, cela devient déraisonnable ? Quelles sont les pratiques à éviter, et les bonnes à adopter ? Merci pour vos réponses, comme je n'ai pas envie de flinguer un si bel engin, je préfère demander, en plus ça pourra servir aux futurs acquéreurs.
Posté(e) : 29 juin 20159 a Référent Mécanique il ne faut pas rouler en dessous du régime de couple maxi de 2000 tr/mn le maxi de ce moteur est de 4000 tr/mn et en bonne logique mécanique ce moteur doit pouvoir soutenir longtemps un régime proche des 3000 tr/mn
Posté(e) : 29 juin 20159 a Auteur Je vais surement en demander beaucoup, mais j'ai le compte tours qui est mort sur le troll, sur la 1 2 3 4 et 5, ça donne quoi en terme de vitesse compteur min et max ? Après il se passe quoi d'un coté mécanique quand tu sollicites le moteur en dessous du régime de couple maxi ?
Posté(e) : 29 juin 20159 a Je vais surement en demander beaucoup, mais j'ai le compte tours qui est mort sur le troll, sur la 1 2 3 4 et 5, ça donne quoi en terme de vitesse compteur min et max ?Après il se passe quoi d'un coté mécanique quand tu sollicites le moteur en dessous du régime de couple maxi ? La même chose que quand tu démarres sur le grand plateau petit pignon sur un vélo, pour partir tu mets tout ton poids sur les pédales et tu casses les axes, c'est du vécu:2 (26):. En gros ton moteur force inutilement.
Posté(e) : 29 juin 20159 a Auteur Ok je comprends mieux, j’espère que c'est sur ton vélo que t'as pété un axe de roue !
Posté(e) : 29 juin 20159 a Référent Mécanique en dessous du régime de couple maxi le moteur n'a pas son meilleur rendement et consomme plus Pour les régimes moteur il faut connaitre les dimensions des pneus et la valeur du couple conique
Posté(e) : 29 juin 20159 a Ok je comprends mieux, j’espère que c'est sur ton vélo que t'as pété un axe de roue ! Non l'axe qui passe au travers du cadre et qui relie les pédales, je te laisse deviner la suite
Posté(e) : 29 juin 20159 a Auteur En parlant de rendement, j'ai monté un mano à glycérine 0 - 1 bar, plein gaz le mano monte à 0.380, et ça fume noir, est-ce que monter une pichenette la pression, peu être 0.450, arrangerait l'affaire ? Sans vouloir augmenter la puissance, juste que le gasoil brule bien. Ou alors, si ça fume noir c'est que le moulin est au top, comme j'ai pu le lire ?
Posté(e) : 30 juin 20159 a Référent Mécanique fumée noire = trop de gasole ou manque d'air Donc monter la pression est une bonne solution si la LDA (oui il y en a une sur le 3.3) est au maxi