Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Sachant que le 3.3 n'a que 5 paliers, que ce moteur n'aime pas les hauts régimes, est-il raisonnable de rouler de manière constante sur autoroute à 90 km compteur, (avec des gros pneus ça fait du 95 km/h réel)

A partir de quelle vitesse compteur, quelques soient les pneus les tours minute restent les mêmes du coup, cela devient déraisonnable ?

Quelles sont les pratiques à éviter, et les bonnes à adopter ?

Merci pour vos réponses, comme je n'ai pas envie de flinguer un si bel engin, je préfère demander, en plus ça pourra servir aux futurs acquéreurs.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais surement en demander beaucoup, mais j'ai le compte tours qui est mort sur le troll, sur la 1 2 3 4 et 5, ça donne quoi en terme de vitesse compteur min et max ?

Après il se passe quoi d'un coté mécanique quand tu sollicites le moteur en dessous du régime de couple maxi ?

Posté(e) :
Je vais surement en demander beaucoup, mais j'ai le compte tours qui est mort sur le troll, sur la 1 2 3 4 et 5, ça donne quoi en terme de vitesse compteur min et max ?

Après il se passe quoi d'un coté mécanique quand tu sollicites le moteur en dessous du régime de couple maxi ?

La même chose que quand tu démarres sur le grand plateau petit pignon sur un vélo, pour partir tu mets tout ton poids sur les pédales et tu casses les axes, c'est du vécu:2 (26):.

En gros ton moteur force inutilement.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je comprends mieux, j’espère que c'est sur ton vélo que t'as pété un axe de roue !

Posté(e) :
Ok je comprends mieux, j’espère que c'est sur ton vélo que t'as pété un axe de roue !

Non l'axe qui passe au travers du cadre et qui relie les pédales, je te laisse deviner la suite :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

En parlant de rendement, j'ai monté un mano à glycérine 0 - 1 bar, plein gaz le mano monte à 0.380, et ça fume noir, est-ce que monter une pichenette la pression, peu être 0.450, arrangerait l'affaire ? Sans vouloir augmenter la puissance, juste que le gasoil brule bien. Ou alors, si ça fume noir c'est que le moulin est au top, comme j'ai pu le lire ?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.