Posté(e) : 3 juillet 201510 a Bonjour à tous Pourquoi ce titre? Alors pour faire simple, je vais vous raconter mon parcours professionnel. Après un bep en meca auto, j'ai eu l'occasion de travailler plusieurs années dans la location de matériel Btp. C'était très plaisant, très varié, cela m'a appris beaucoup de choses d'un point de vue technique. Mais l'idée de travailler dans les matériaux composites faisant son chemin, jeme suis décidé à faire une formation de stratifieur multiprocėdė en 2009. Suite a celle ci, j'ai pu faire mes armes dans différentes entreprises ( de la petite, à la très grande ). L'envie d'évoluer dans ce domaine m'a poussé à faire une seconde formation de technicien d'atelier, le travail en entreprise a suivi. Mais l'idée de faire des pièces de qualités, dans un milieu qui m'intéresse devenant de plus en plus fort, je pense fortement à créer ma structure. Voila rapidement ma présentation. piuf long et chiant a lire ) Ma question maintenant, seriez vous intéressé par des pièces en fibre de qualité? (Capot, aile, portiere, etc... ) Pour quel modèle? Merci de m'avoir lu, cela va m'être utile pour orienter mon choix. Bonne journée à tous.
Posté(e) : 3 juillet 201510 a Bienvenu a toi très intéressant , malgré que je suis en train de faire mes masters pour le trol , des conseils de vrai pro sont toujours bien venu j'ai appris sur le tas il y a maintenant 5 ans pour faire les moules de ma 4l et il y a toujours des petit truc a savoir
Posté(e) : 3 juillet 201510 a Auteur Bonjour Que fais tu comme pièces? Après si je peux aider ce sera avec plaisir
Posté(e) : 3 juillet 201510 a Pour le patrol je fais capot et ailes avant prise d'air pour la 4l , les 4 ailes , les contres ailes, tableau de bord, extension d'aile, prise d'air, rampe de phare Quasiment tous sont en polyesters et résine ortho et certaine en carbone les es pb que j'ai quand il y a de forte température , ce sont les retraits de gel coat
Posté(e) : 3 juillet 201510 a Auteur Auto démoulage du gelcoat. Je vois deux choses trop catalysé ou alors trop d'épaisseur. Tu l'appliques avec quoi ton GC
Posté(e) : 4 juillet 201510 a Référent Mécanique La Modération a décidé de remettre en place ce topik Mais qu'il soit bien entendu que sa finalité ne doit pas déboucher sur une commercialisation de pièces
Posté(e) : 4 juillet 201510 a Arf tu vas dire que c'est pas bien mdr Au pinceau et comme de fait sur certaine pièces de 4l, je charge à des endroits pour casser l'angle afin d'éviter d'éventuelles bulles j'ai pas trop la place pour un compresseur et un pistolet et encore moins me faire un système sous vide Mais les résultats sont je trouve très bons, je fabrique pas mal de pièces pour équiper les 4l qui partent au 4l trophy mais c'est long, ça pue, donc stop pour l'instant
Posté(e) : 5 juillet 201510 a Si tu peux nous faire un tuto étape par étape de la fabrication d'une aile ça serait top !
Posté(e) : 5 juillet 201510 a Le problème c'est que pour avoir une pièce de bonne finition il faut bien préparer la pièces que va servir au moulage et c'est là qu'on y passe un paquet d'heure pour les moules de ma 4l il faut compter 20 heures de prépa avant moulage pour une petite (1/2 m²) et le double ou le triple pour les pièces de carrosserie
Posté(e) : 6 juillet 201510 a Pour la couleur de la pièce à la fin on utilise un gelcoat de couleur ou on peut peindre avec une peinture normale ?
Posté(e) : 6 juillet 201510 a Auteur Les deux. Tout dépend de la couleur souhaitée. Le mieux étant quand même de mettre du gelcoat. Et repeindre si nécessaire. Le gelcoat protége la fibre.
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