Posté(e) : 6 juillet 201510 a Bonjour, mon nouveau bijou (le patrol GR y60 2.8 L TD de 1989) a un souci de climatisation : après avoir changé la courroie, la mise en marche de la clim' me fait monter le moteur dans les tours. Quelqu'un a eu ce genre de problèmes ou a une idée de comment le résoudre ? Merci d'avance aux réponses, bien le bonsoir !
Posté(e) : 6 juillet 201510 a Modérateur dès que tu mets la clim tu as le ralenti accéléré qui fait monter légèrement ton moteur en régime environ 7/900 T/min max, juste pour compenser la puissance absorbée par le compresseur de clim.
Posté(e) : 6 juillet 201510 a Juste pour info Attention pas trop fort la clim.. Risque de choc thermique le corps humain supporte mal les gros écarts de température trop rapide j'en ai fait les frais récemment et ça peut être dangereux
Posté(e) : 6 juillet 201510 a Auteur des que tu mets la clim tu as le ralenti accéléré qui fait monter légèrement ton moteur en régime environ 7/900 T/min max, juste pour compenser la puissance absorbée par le compresseur de clim. Je suis bien d'accord avec toi que ça prenne des tours mais pas autant. Sur l'ancien que j'avais je devais prendre dans les 200 T/min max. C'est pour ça que je pense qu'il y a un problème.
Posté(e) : 6 juillet 201510 a Modérateur règle la petite tringle du poumon sur la pompe d'injection:2 (26): PS: maxi 5° de différence entre l'habitacle et l’extérieur.
Posté(e) : 6 juillet 201510 a Auteur je te remercie pour l'info sympa de ta part, demain j'essaye merci a+
Posté(e) : 7 juillet 201510 a Référent Mécanique règle la petite tringle du poumon sur la pompe d'injection:2 (26): PS: maxi 5° de différence entre l'habitacle et l’extérieur. J'allais dire 7°