Posté(e) : 19 avril 200619 a Administrateur Ma première panne sur mon Y61 le galet tendeur :2 (25): Apparemment c'est du à l'humidité : il rouille et fait du bruit ! Pour info la pièce vaut 285 € TTC non posée ... Je le fais changer juste avant le Rassemblement
Posté(e) : 19 avril 200619 a Salut Jeff, es-tu sur que c'est ton galet tendeur, parce que pour le mien, le garage l'avait changé, et aussi la courroie, et peu de temps après (environ 2mois) ça s'est remis à chanté, et le galet tendeur était bon, apparemment c'est une série sur les courroies qui est mauvaise, il y a cacaoboy qui avait trouvé une solution fait une recherche avec "couinement de courroie" peut-être que ça te permettra de gagner 285€ @+ steph
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur Administrateur Merci toubab mais apparement d'après Nissan Espace 3 c'est vraiment le galet tendeur on l'entend bien c lui qui couine, c'est pas la courroie qui fait du bruit ! Pour le prix ... pas de pb j'ai mes contacts Le post est juste ici J'essayerai la craie après les sorties TT (mais mon galet tendeur est vraiment naze là)
Posté(e) : 20 avril 200619 a ça doit être du à des séjours prolongés dans la boue et passages répétés dans les gués. peut etre que chez un de nos fournisseurs de pièces tu auras ça moins cher que chez nissan et tu le fais quand même monter chez espace 3...
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur Administrateur Pourtant les gués et la boue j'y vais jamais Pour les tarifs Nissan Espace 3 aucun problème !
Posté(e) : 20 avril 200619 a 285 € la vache il est plaqué or Jeff tu feras un petite photo de ce bon-sang de galet, une fois remplacé, pour voir comment c'est fichu. je voudrai voir si il n'y a pas moyen d'extraire le roulement et le remplacer, il doit y avoir moyen de moyenné Non de Zeus 285 €
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur Administrateur Cedric le chef d'atelier de Nissan en a deja demonté un pour voir si possible de mettre des roulements adaptables ... ben non Car c'est juste les roulements qui rouille et couine après !
Posté(e) : 20 avril 200619 a slt,58 euros pour un y 60 chez nini avec la petite remise,pour 61 il doit etre recouvert de feuilles d'or c'est le prix du luxe Oui mais là tu parle du galet tendeur de courroie de distrib. Si tu parle du galet tendeur de la courroie de clim c'est dommage mais le roulement se remplace, et coute environ 5€
Posté(e) : 20 avril 200619 a peut etre il s'agit d'une pièce commune empruntée aux Y60 dans ce cas ca doit etre 285€ d'économies
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur Administrateur Apparement c'est une grosse pièce on ne peut pas changer que le roulement
Posté(e) : 20 avril 200619 a Cedric le chef d'atelier de Nissan en a deja demonté un pour voir si possible de mettre des roulements adaptables ... ben non Car c'est juste les roulements qui rouille et couine après ! C'est un roulement spéciale Nissan comme le roulement arrière de l'alternateur de Y60, introuvable chez d'autres fournisseur cette épaisseur n'existe pas. Bon pas cool ce fichu tendeur, le tarif est vraiement abusé.
Posté(e) : 20 avril 200619 a Je vais profiter qu'il couine de temps en temps pour essayer de le faire remplacer sous garantie...
Posté(e) : 20 avril 200619 a Apprement du à l'humidité il rouille et fait du bruit ! Alors le Y61 tout en plastique ne serait qu'un mythe ?
Posté(e) : 20 avril 200619 a Auteur Administrateur Alors le Y61 tout en plastique ne serait qu'un mythe ? Les seuls platiques sur le Y61 en + du Y60 sont : - Le pare chocs arrière - Le pare chocs avant C'est tout
Posté(e) : 21 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, Jeff a un 61 3,0 L donc ce moteur n'a qu'une courroie plate polyVé. La distribution c'est engrenages et chaîne.
Posté(e) : 27 avril 200619 a Bonsoir.... Apparemment ce problème existe sur nombre de voitures... Un de nos ex-amis en est victime..... Amitiés JMR
Posté(e) : 27 avril 200619 a Auteur Administrateur ... Un de nos ex-amis en est victinme ... C'est bête pour lui .... Oui chez Nissan espace 3 ils en ont changés beaucoup ... pièce à problème avec l'humiditée le roulement rouille !
Posté(e) : 21 mai 200619 a Auteur Administrateur Depuis qu'il a été changé plus aucun bruit de courroie
Posté(e) : 21 mai 200619 a Bonjour, Si vous voulez vraiment ne changer que les roulements, il suffit de faire usiner aux cotes standards des roulements. ça m'étonne quand même qu'on ne trouve pas des roulements standards
Posté(e) : 22 mai 200619 a Auteur Administrateur ça m'étonne quand même qu'on ne trouve pas des roulements standards Apparement epaisseur du roulement special Nissan ... il faut le faire fabriquer !
Posté(e) : 22 mai 200619 a ça m'étonne quand même qu'on ne trouve pas des roulements standards Apparement epaisseur du roulement special Nissan ... il faut le faire fabriquer ! Il doit surement y avoir une solution de mécanicien !!! Je vais voir ça de mon côté car j'ai gardé l'ancien galet (changé à 180.000 km)
Posté(e) : 24 mai 200619 a Référent Mécanique Bsr, ce galet est une pièce assez complexe car elle comporte aussi le tendeur qui fait office aussi d'amortisseur. Sa fixation supérieure peut aussi se dégrader. Pour le rlt c'est un 12 x 40 x? et ces cotes de diamètre ne se font pas en std (Il existe du 17 x 40). Il faudrait usiner un autre axe ou mettre une fourrure dessus, mais l'épaulement devrait être modifié (rondelle) ! Et au bout il faut que le galet tourne bien d'équerre ..... pas si facile.
Posté(e) : 24 mai 200619 a Référent Mécanique ........ou bien plus simplement donner l'information complète à savoir:D=40, d=17 et ep=14. Il suffisait de lire! Pas si complexe que ça finalement cette pièce......... De lire où ? Le rlt 6203 fait : 17 X 40 X 12 avec une rangée de billes. Le rlt 4203 fait : 17 X 40 X 16 avec deux rangées de billes Le rlt 3203 fait : 17 X 40 X 17,5 avec 2 rangées de billes à contact oblique et il faut un diamètre intérieur 12
Posté(e) : 27 mai 200619 a Bonjour, c'est juste pour info, j'ai un Y61 2003 long qui ne fait quasi que du raid africain et ce galet comme la courroie ont déjà été changés 2 fois par ma concession Nissan sous garantie pour cause de bruit. La dernière fois le chef d'atelier m'a confié qu'il pensait que c'était peut-être plus du à la courroie qu'au roulement. D'ailleurs un coup de "bombe anti-bruit" (?) sur la courroie faisait taire immédiatement le "rossignol". Mon Patrol n'a que 60000 km et n'a jamais vu la boue ! mais 2 fois l'Egypte et 3 fois la Libye ! Donc il a eu souvent chaud. C'est la seule raison que j'ai eu de faire jouer la garantie. Amitiés à tous
Posté(e) : 27 mai 200619 a Auteur Administrateur Merci pour l'info donc c'est pas toujours à cause de la boue et passage à gué !