Posté(e) : 9 juillet 20159 a Bonsoir à tous, Voila une petite description de ce qui m'arrive .... et du cumul de problèmes : J'ai mes freins qui ont lâché brutalement (arrêt au frein à main) : un cylindre de roue avant ! Suite au changement du cylindre et la purge du circuit je me retrouve avec la pédale de frein qui s'enfonce doucement lorsque je freine .. et plus embêtant je ne peux plus passer de vitesse moteur tournant alors qu'à l'arrêt les vitesses passent sans problème, la j'ai plus de mal à trouver la relation ou alors ...pas de chance, je cumule. Avez-vous des pistes à me proposer ? merci bien de vos réponses.
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Pour l'embrayage, lors des purges de freins, es-tu sur qu'à aucun moment, tu te serais trompé de purgeur et tu n'aurais pas ouvert un purgeur du circuit d'embrayage. Je sais, ça parait con, mais dans l'action, une bêtise est vite arrivée. Sinon, c'est que ton embrayage est en fin de vie (mécanisme trop mou) Pour les freins, il faut une purge IMPECCABLE Si même apres ça, cela continue, (et qu'il n'y a aucune fuite), c'est que ton maitre cylindre est mort
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Auteur Merci François, L'embrayage a été changé, j'avais fait un tuto. je n'ai pas purgé le circuit d'embrayage. je vais repurger les freins. je viens de revérifier et moteur arrêté la pédale de frein est dure, moteur en marche la pédale de freins s'enfonce et passage des vitesses toujours très difficile.
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Référent Mécanique sans assistance la pédale de frein est toujours dure comme du bois .... Pour l'embrayage pas mieux que françois
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Auteur merci Pierre, Pour la purge des freins, il y en a bien 4, en commençant par arr passager, arr conducteur, avant passager et avant conducteur. Pour l'embrayage comment vérifier son état ?. l'embrayage a 32000km. Modifié 10 juillet 20159 a par patrol33td
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Référent Mécanique pour ton embrayage : tu roules en 5ème à 1800 tr/mn et tu accélères franchement ! Si pas de patinage c'est qu'il est ok
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Auteur merci de l'astuce, donc je peux répondre que l'embrayage est ok car pas de patinage. y a t il un lien avec mon problème de freins? si l'embrayage est ok, que moteur éteint ça passe nickel, et allumé c'est très difficile, quels sont les contrôles à effectuer maintenant ?
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Auteur Et voila, encore un détail qui semble régler tout. Je viens de régler le filetage au max de la pédale d embrayage et les vitesses passent comme dans du beurre. le problème semble résolu. Je vais quand même tester en roulant.