Posté(e) : 13 juillet 201510 a bonjour, mon troll 3,3 td de 90 chauffe à partir de 120 km/h légèrement au dessus du milieu, dès que je dépasse 140, 150 km/h je frôle le rouge même en vitesse 4. au ralenti il est légèrement en dessous du milieu et ne bouge pas, j'ai l'impression que la durite supérieure est plus chaude que celle d'en bas. je précise que l'ancien proprio a neutralisé le chauffage car fuite dans l'habitacle donc débranché les durites de chauffage merci de me renseigner car je suis novice en troll
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Référent Mécanique Un 3.3 n'est pas fait pour la vitesse surtout celles que tu indiques ! Le nid d'abeille du radia est bien propre ?
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Commence par changer le calorstat C'est la 1ère cause de chauffe en effort sur ce moteur Après, il faudra vérifier le visco-coupleur
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Auteur merci pour ta réponse, je ne roule pas souvent à ces vitesse c’était pour tester, mon radiateur a l'air propre enfin pas de boue sur les nids d'abeille par contre si je démonte le calorstat comment faire la purge après en sachant que les durites chauffage ne sont plus en eau merci à Pierre et Roland
Posté(e) : 13 juillet 201510 a Auteur non au niveau du calorstat et de la sonde il y a une durite qui repart juste en dessous en circuit fermé comment purger l'air du circuit ? merci Modifié 13 juillet 201510 a par alessio06
Posté(e) : 13 juillet 201510 a sur le 3.3, le bouchon de remplissage est le point le plus haut du circuit C'est lui qui purge le système
Posté(e) : 14 juillet 201510 a Auteur bonjour à tous, ce matin j'ai testé mon visco-coupleur : moteur froid l’hélice tourne avec une légère retenue par contre à chaud, l'aiguille après le milieu donc bien chaud, l’hélice tourne très très librement autour de l'axe : mon visco est-il HS ? si oui pouvez-vous me renseigner comment y accéder pour le démonter et comment le démonter ? merci par avance ! ce problème de chauffe me tracasse car je n'aime pas beaucoup que les moteurs chauffent
Posté(e) : 14 juillet 201510 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=296&d=1353482606 http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/11115-viscocoupleur-comment-il-est-fait.html
Posté(e) : 14 juillet 201510 a Auteur d’après mes tests de ce matin est-il HS ? ce serait bien lui mon problème de chauffe en cote et quand je le sollicite fort ? pouvez-vous me renseigner sur le démontage merci, car il n'est pas très accessible, il faut démonter le flasque en plastique qui est sur le radiateur ? Modifié 14 juillet 201510 a par alessio06
Posté(e) : 14 juillet 201510 a slt oui il est hs, normalement plus ton moteur est chaud plus le visco bloque l’hélice. moi j’étais passé en ventilo électrique au moins plus de problème de visco pour le démontage oui tu vires le "carter" noir du radiateur ça tient par quelques vis.
Posté(e) : 14 juillet 201510 a Référent Mécanique si moteur bien chaud tu bloques les pales et que tu mets en route : si les pales restent immobiles c'est qu'il est HS
Posté(e) : 14 juillet 201510 a Tu peux sortir le visco coupleur sans sortir le roofle (partie plastique autour du radiateur) certe, l'accès n'est pas super facile, mais avec une cle de 10 à œil ça se fait bien mon avis sur le remplacements (cela n'engage que moi) jamais je ne mettrai des ventilo électrique sur un 3.3 pourquoi aller rajouter un circuit électrique avec les risques de panne qui vont apparaître avec le remplacement par l'identique est assez cher sur le mien, une fois qu'il était demonté, j'ai fait 4 trous dedans et mis 4 boulons de 6 pour le bloquer la différence de puissance est indecelable
Posté(e) : 14 juillet 201510 a bonjour, mon troll 3,3 td de 90 chauffe à partir de 120 km/h légèrement au dessus du milieu, dès que je dépasse 140, 150 km/h je frôle le rouge même en vitesse 4. au ralenti il est légèrement en dessous du milieu et ne bouge pas, j'ai l'impression que la durite supérieure est plus chaude que celle d'en bas. je précise que l'ancien proprio a neutralisé le chauffage car fuite dans l'habitacle donc débranché les durites de chauffage merci de me renseigner car je suis novice en troll MY GOD, chauffe ou pas, ton 3.3 il va pas faire l'année ... 140 km/h, n'importe quoi @François : Pas de risque de casse des pales ? au passage d'un bourbier ? Modifié 14 juillet 201510 a par eniotacom
Posté(e) : 15 juillet 201510 a MY GOD, chauffe ou pas, ton 3.3 il va pas faire l'année... 140km/h, n'importe quoi @François : Pas de risque de casse des pales ? au passage d'un bourbier ? aucun probleme à ce jour Et les bourbiers, j'en passe pas mal Pour la vitesse annoncée, il faudrait savoir quelle est la taille des pneus, cela joue énormément sur la fiabilité et donc la précision du compteur
Posté(e) : 15 juillet 201510 a et la consommation de go visco bloqué ? Je n'ai pas vu de difference entre avant / apres Faut dire que le profil des 3.3 est deja proche de la boite a chaussure (c'est pas pour rien qu'on les appel les "frigo") donc le visco ne change pas grand chose (pour ne pas dire RIEN)
Posté(e) : 15 juillet 201510 a Auteur bonjour , a nouveau testé le visco moteur tres chaud au dessus du milieu ,moteur arreté l'helice tourne en roue libre ,il est bien mort mon visco ? merci
Posté(e) : 15 juillet 201510 a Auteur bonjour, à nouveau testé le visco moteur très chaud au dessus du milieu, moteur arrêté l’hélice tourne en roue libre, il est bien mort mon visco ? merci
Posté(e) : 15 juillet 201510 a bonjour, à nouveau testé le visco moteur très chaud au dessus du milieu, moteur arrêté l’hélice tourne en roue libre, il est bien mort mon visco ? merci Je pense qu'on t'a déjà dit 2 ou 3 fois qu'il est mort. Oui il est mort. Il doit être dur et entrainer l’hélice quand le moteur est chaud.