Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

mon troll 3,3 td de 90 chauffe à partir de 120 km/h légèrement au dessus du milieu, dès que je dépasse 140, 150 km/h je frôle le rouge même en vitesse 4.

au ralenti il est légèrement en dessous du milieu et ne bouge pas, j'ai l'impression que la durite supérieure est plus chaude que celle d'en bas.

je précise que l'ancien proprio a neutralisé le chauffage car fuite dans l'habitacle donc débranché les durites de chauffage

merci de me renseigner car je suis novice en troll

Posté(e) :

Commence par changer le calorstat

C'est la 1ère cause de chauffe en effort sur ce moteur

Après, il faudra vérifier le visco-coupleur

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse, je ne roule pas souvent à ces vitesse c’était pour tester, mon radiateur a l'air propre enfin pas de boue sur les nids d'abeille

par contre si je démonte le calorstat comment faire la purge après en sachant que les durites chauffage ne sont plus en eau

merci à Pierre et Roland

Posté(e) :
  • Auteur

non au niveau du calorstat et de la sonde il y a une durite qui repart juste en dessous en circuit fermé

comment purger l'air du circuit ? merci

Modifié par alessio06

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous, ce matin j'ai testé mon visco-coupleur : moteur froid l’hélice tourne avec une légère retenue par contre à chaud, l'aiguille après le milieu donc bien chaud, l’hélice tourne très très librement autour de l'axe : mon visco est-il HS ?

si oui pouvez-vous me renseigner comment y accéder pour le démonter et comment le démonter ? merci par avance !

ce problème de chauffe me tracasse car je n'aime pas beaucoup que les moteurs chauffent

Posté(e) :
  • Auteur

d’après mes tests de ce matin est-il HS ? ce serait bien lui mon problème de chauffe en cote et quand je le sollicite fort ?

pouvez-vous me renseigner sur le démontage merci, car il n'est pas très accessible, il faut démonter le flasque en plastique qui est sur le radiateur ?

Modifié par alessio06

Posté(e) :

slt

oui il est hs, normalement plus ton moteur est chaud plus le visco bloque l’hélice.

moi j’étais passé en ventilo électrique au moins plus de problème de visco :2 (15):

pour le démontage oui tu vires le "carter" noir du radiateur ça tient par quelques vis.

Posté(e) :

Tu peux sortir le visco coupleur sans sortir le roofle (partie plastique autour du radiateur)

certe, l'accès n'est pas super facile, mais avec une cle de 10 à œil ça se fait bien

mon avis sur le remplacements (cela n'engage que moi) jamais je ne mettrai des ventilo électrique sur un 3.3

pourquoi aller rajouter un circuit électrique avec les risques de panne qui vont apparaître avec

le remplacement par l'identique est assez cher

sur le mien, une fois qu'il était demonté, j'ai fait 4 trous dedans et mis 4 boulons de 6 pour le bloquer

la différence de puissance est indecelable

Posté(e) :
bonjour,

mon troll 3,3 td de 90 chauffe à partir de 120 km/h légèrement au dessus du milieu, dès que je dépasse 140, 150 km/h je frôle le rouge même en vitesse 4.

au ralenti il est légèrement en dessous du milieu et ne bouge pas, j'ai l'impression que la durite supérieure est plus chaude que celle d'en bas.

je précise que l'ancien proprio a neutralisé le chauffage car fuite dans l'habitacle donc débranché les durites de chauffage

merci de me renseigner car je suis novice en troll

MY GOD,

chauffe ou pas, ton 3.3 il va pas faire l'année ... 140 km/h, n'importe quoi

@François : Pas de risque de casse des pales ? au passage d'un bourbier ?

Modifié par eniotacom

Posté(e) :
MY GOD,

chauffe ou pas, ton 3.3 il va pas faire l'année... 140km/h, n'importe quoi

@François : Pas de risque de casse des pales ? au passage d'un bourbier ?

aucun probleme à ce jour

Et les bourbiers, j'en passe pas mal

Pour la vitesse annoncée, il faudrait savoir quelle est la taille des pneus, cela joue énormément sur la fiabilité et donc la précision du compteur

Posté(e) :
et la consommation de go visco bloqué ?

Je n'ai pas vu de difference entre avant / apres

Faut dire que le profil des 3.3 est deja proche de la boite a chaussure (c'est pas pour rien qu'on les appel les "frigo") donc le visco ne change pas grand chose (pour ne pas dire RIEN)

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour , a nouveau testé le visco moteur tres chaud au dessus du milieu ,moteur arreté l'helice tourne en roue libre ,il est bien mort mon visco ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, à nouveau testé le visco moteur très chaud au dessus du milieu, moteur arrêté l’hélice tourne en roue libre, il est bien mort mon visco ? merci

Posté(e) :
bonjour, à nouveau testé le visco moteur très chaud au dessus du milieu, moteur arrêté l’hélice tourne en roue libre, il est bien mort mon visco ? merci

Je pense qu'on t'a déjà dit 2 ou 3 fois qu'il est mort. Oui il est mort. Il doit être dur et entrainer l’hélice quand le moteur est chaud.