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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

 

j'ai un problème avec mon contacteur de blocage qui se trouve sur l'actionneur au niveau du pont arrière ....

il est bloqué en position off :2 (22): donc le voyant ne devient jamais fixe !

 

savez-vous par hasard par quoi on peut le remplacer ? un modèle équivalent ?

je suis passé chez nissan ce matin et ils ne le détaillent pas, il faut changer tout le système d'actionneur ... pour la modique somme de 1200 €!!!!

c'est dingue ...:2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (24):

 

si qq'un a par hasard la référence du seul contacteur ça serait parfait

 

sinon je vais essayer d'en trouver un d'occasion:2 (11):

 

merci

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut, sur quel véhicule et quel modèle (celui de ta signature) ?

T'as essayé d'inverser tes durites d'air à l'électrovanne ?

C et D vont à la capsule du pont arrière, essaye de les inverser sur l'électrovanne voire si ça débloque.

 

attachment.php?attachmentid=99083&d=1356356950

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

merci pour ta réponse ...

mais ce n'est pas un pb d'électrovanne mais juste le contacteur qui commande le voyant et qui se trouve sur l'actionneur au niveau du pont !!

je me demande si un contacteur comme celui de la boite ou de la boite de transfert ne pourrait pas aller (contacteur de marche arrière, de point mort ou de 4x4)

 

patrol y61 de 2005

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre ! toujours au top :2 (26):

à priori M14 pas 1,5

fermé en position libre, ouvert en position "appuyée"

Posté(e) :
  • Auteur

 

 

je te remercie beaucoup Pierre !!

après avoir consulté le catalogue Facet sur le lien que tu donnes :2 (26): je pense avoir trouvé l'équivalent dans les contacteurs de marche arrière (modèle pour Mitsu Pajero) contacteur normalement fermé !

 

bon pour l instant j ai reussi a relancer le mien apres un bon degrippage et un bon graissage...j espere que ca va durer!!

 

merci encore...:2 (15):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même problème (voir poste antérieur) je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, sur les conseils de Jean j'ai récupérer de la durite et je vais changer l'intégralité des canalisations mais je soupçonne fort que le capteur soit mort - aussi peux tu me communiquer les références du catalogue Facet - Merci

Posté(e) :

Bonjour, j'ai le même problème (voir poste antérieur) je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, sur les conseils de Jean j'ai récupéré de la durite et je vais changer l'intégralité des canalisations mais je soupçonne fort que le capteur soit mort - aussi peux-tu me communiquer les références du catalogue Facet - Merci

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le catalogue dont tu as le lien un peu plus haut ...

et il faut rechercher le modèle pour marche arrière de Mistu Pajero

mais ton blocage fonctionne ou pas .. parce que tu parles de durites ... pour le "capteur" il n'y a pas de durite c'est juste un contacteur qui indique que le blocage est verrouillé ou pas ! c est juste un interrupteur de voyant en fait ...

Posté(e) :

mon blocage fonctionne mais au niveau de la capsule (le capteur), qui fonctionne mal, me déclenche le voyant et au bout de quelque minutes il y a un bip - en démontant la capsule je me suis aperçu qu'il y avait de la rouille et un coup de soufflette à l'intérieur à fait sortir une petite quantité d'eau - en allant plus loin, je me suis aperçu que l'intérieur des canalisations métalliques était rempli de rouille - donc il y a une prise d'humidité - après échange sur le forum je vais changer les conduites et je vais essayer de faire refonctionner la capsule, sinon la changer ...

Posté(e) :

Et oui je sais ... il faut tout changer !

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