Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

voici mon premier gros souci avec mon TROLL (1992 - 185.000km - usage caravaning 1600 kg - conduite 2800/3200 rpm).

 

Après le plein chez Leclerc presque aussitôt sur l'autoroute quelques petits POUFS avec perte de puissance imperceptibles ... et cela va en augmentant. Selon la position de l'accélérateur et la pente j'arrive à maintenir 2200 tr/mn en jonglant avec la boîte.

 

Sortit juste à temps de l'autoroute, il cale dans un rond-point et il ne redémarre péniblement qu'avec l'accélérateur à main à mi-course.

Purge GO pas d'eau, pas d'odeur suspecte non plus - Plus tard, à froid il repart en jouant de l'accélérateur et il tousse pas mal.

 

Le trajet retour sur la nationale s'est fait au Warning à la moindre côte et le régime a baissé progressivement jusqu'à 900 tr/mn - finale en courte et accélérateur manuel à fond.

 

Au matin même topo ; il démarre au 5-ième coup de clé en titillant la pédale manuel à bloc.

Jusque là il démarrait comme une horloge et au quart de tour !

 

Vérif : Le GO arrive bien au Bandjo de la pompe, la pompe manuelle est OK, vérif des câbles élec RAS.

Sur le FORUM, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça pour l'instant ...

 

Avant d'aller voir un mécano, si l'un d'entre vous peut me donner quelques tuyaux j'en serai ravi !

 

Merci d'avance, Gégé.

P1010386 Trolls.jpg

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

OK bien vu les gars : il y avait quelques OVNIS dans le réservoir, et surtout le filtre était assez colmaté - après nettoyage et remplacement tout baigne ! je le changeais tous les 3 ans je vais passer à deux !

 

Il est possible que l'ajout d'additifs de nettoyage d'injection ait pu augmenter le colmatage car je n'avais jamais ouvert le réservoir auparavant.

 

Pourtant durant les longues périodes d'arrêt je garde toujours le plein complet, pour éviter la condensation et la cristallisation des produits soufrés (H2SO4, etc ...).

 

Encore "Merci" et bon trip à tous !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.