Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu que beaucoup d'entre vous ont eu des problèmes de clignotants sur leur troll ... mais je ne trouve pas la réponse au mien.

Tout fonctionnait parfaitement et il y a 3 jours, le répétiteur gauche et le clignotant arrière droit n'ont plus donné signe de vie.

Les clignotants AV et AR gauche fonctionnent parfaitement, le clignotant AV et le répétiteur droit aussi.

Quand j'actionne le comodo à droite, le clignotement sur le tableau de bord est plus rapide et le bruit de tic tac aussi.

Les warning fonctionnent parfaitement mais les deux en question ne s'allument pas.

Je suis loin d'être une lumière en électricité mais j'ai quand même pensé à changer les ampoules, à gratter les connexions ... mais rien de rien

Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème bizarroïde ?

Merci pour vos idée et/ou solutions

PS : la prise d'attelage n'est pas branchée.

Posté(e) :

Quand le tic tac va plus vite c'est une ampoule grillée

Posté(e) :
  • Auteur

Tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours ... les ampoules étaient bonnes mais pour être certain, j'en ai mis des neuves

A quel endroit puis-je vérifier la connexion des faisceaux ?

Merci d'avance

Posté(e) :

Bonsoir,

Pierre n'aurait le schéma d'ensemble quelque part ? ce serait bien la première fois :2 (15):

Posté(e) :

merci

pour Jojolapin :

les 2 défauts (le répétiteur gauche et le clignotant arrière droit) sont apparus en même temps ?

Quand j'actionne le comodo à droite, le clignotement sur le tableau de bord est plus rapide et le bruit de tic tac aussi : et quand tu actionnes à gauche ?

Posté(e) :

J'ai jeté un oeil aux schémas fournis par Pierre (encore merci Pierre :2e:) et j'en ai trafiqué un pour expliquer le raisonnement ci-dessous :

en rouge, le circuit (+) d'alimentation du clignotant AR gauche

en violet, le circuit (+) d'alimentation du répéteur coté droit

normalement, si le clignotant AV G fonctionne, le répéteur du coté gauche fonctionne aussi...:2 (15):

et normalement, il n'y a pas de point commun entre les 2 défauts (Coté G et ARD)

mais c'est un schéma de principe, et je doute que les points d'equipotentialité (ou de jonction) 1 et 3 se trouvent "dans le vide" comme représenté sur ce schéma (de principe je rappelle).

il y a de fortes chances que les fils "rouge" et "violet" ne soient pas reliés en 1 et 3 (dans "le vide"), mais plutot en 2 et 4, directement sur la prise du comodo.

le fait que cette prise soit commune aux 2 cotés permettrait (???) d'expliquer 2 défauts (Coté G et ARD) qui n'ont a priori rien de commun.

donc mon idée est d'aller voir de près cette prise (rose) du comodo et de regarder si des fils ne sont pas coupés, s'il n'y a pas de faux contacts, etc...

ci-joint 2 photos de mon comodo Y60 prises lors du changement de neiman

img_360 : prise branchée

img_362 : prise débranchée

IMG_0360a.JPG

Electric-Clignotants V2.jpg

IMG_0362a.JPG