Posté(e) : 21 avril 200619 a Bonjour tout le monde, sur mon GR SLX 2.8 ltd de 92 je viens de m'apercevoir qu'une quantitée d'huile assez importante repasse par le reniflard donc de quoi cela peut-il provenir merci d'avance pour vos reponses Bebert
Posté(e) : 5 mai 200619 a Bonjour, Sur un 3.0 TD, le tuyau de reniflard qui prend les vapeurs d'huile en haut du cache culbuteur est très accessible. IL rejoint l'admission. Or j'ai entendu dire que ces vapeurs d'huile encrassait l'admission, les sondes etc. Pensez-vous qu'il y a un risque de dévier ce tuyau vers un récipient additionnel (de type lave glace ou vase d'expansion) ? Ou bien il n'y a que des avantages à le faire ? Merci pour vos avis.
Posté(e) : 5 mai 200619 a Référent Mécanique Ta demande n'est pas politiquement correcte ... vu sous l'angle écologique. Les vapeurs d'huile direct dans l'air ...... merci pour leur cancer ! Et légèrement lubrifier les hauts de cylindres ça ne peut nuire ... rien à voir avec l'EGR !
Posté(e) : 5 mai 200619 a Merci pour cette réponse : je ne change rien, je tiens tellement à sauvegarder l'environnement.
Posté(e) : 9 mai 200619 a Pour info le clapet sur le reniflard (piece plastique noire sur le cache culbuteur) coute autour de 25 € en neuf chez Nini.
Posté(e) : 10 mai 200619 a Je n'ai pas de souci sur le clapet, mais l'idée initiale était d'éviter de renvoyer des vapeurs d'huile dans l'admission pour éviter d'encrasser la conduite + échangeur + sondes (débit mètre, sonde pression, ) Mais ce n'était pas une bonne idée