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Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

sur mon GR SLX 2.8 ltd de 92 je viens de m'apercevoir qu'une quantitée d'huile assez importante repasse par le reniflard donc de quoi cela peut-il provenir

merci d'avance pour vos reponses

Bebert

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Sur un 3.0 TD, le tuyau de reniflard qui prend les vapeurs d'huile en haut du cache culbuteur est très accessible. IL rejoint l'admission. Or j'ai entendu dire que ces vapeurs d'huile encrassait l'admission, les sondes etc.

Pensez-vous qu'il y a un risque de dévier ce tuyau vers un récipient additionnel (de type lave glace ou vase d'expansion) ?

Ou bien il n'y a que des avantages à le faire ?

 

Merci pour vos avis.

Posté(e) :

Pour info le clapet sur le reniflard (piece plastique noire sur le cache culbuteur) coute autour de 25 € en neuf chez Nini.

Posté(e) :

Je n'ai pas de souci sur le clapet, mais l'idée initiale était d'éviter de renvoyer des vapeurs d'huile dans l'admission pour éviter d'encrasser la conduite + échangeur + sondes (débit mètre, sonde pression, )

 

Mais ce n'était pas une bonne idée

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