Posté(e) : 13 août 20159 a Modérateur Ah, je rêve tous les soirs d'être capable de m'endormir en quelques secondes...:2 (15):Je ne connais la corse que vu de la mer, mais j'ai pas l'impression que la plus longue ligne droite soit en kilomètre 20 ans de conduite , semi-remorque, porteur, car de tourisme (entre autre) et pas que sur l'île puisque j'ai commencé par du T.I.R. De mon expérience je t'assure qu'en ligne droite tu perds l'attention que te font garder les virages et que la somnolence arrive bien plus vite que tu ne le penses. Et ça, tous les chauffeurs te le diront.
Posté(e) : 13 août 20159 a J'espère qu'en camion tu n'étais pas trop souvent à 110 130 voire plus. Difficile de comparer la conduite d'une voiture et d'un camion ... à 90, même si tu as l'impression de somnoler, tu auras quand même plus le temps de réagir qu'à 130 où même en étant concentré, ton temps de réaction peut être rédhibitoire Plus ta vitesse augmente, moins tu auras le temps de t'adapter à la conduite des autres, qui ne roulent pas forcément aussi bien que toi.
Posté(e) : 13 août 20159 a Modérateur Je compare conduite sur route droite et sinueuse, rien d'autre, pourquoi extrapoler ?
Posté(e) : 13 août 20159 a Question finances, un radar placé sur un axe routier accidentogène flashe moins souvent qu'un radar placé sur un axe droit et dégagé, c'est mathématiquement prouvé. Oui, si ont veut... En sachant que les radars sont en location/entretien à une entreprise privé, faut faire vivre tout le monde, l'état qui nous pompe de tous les cotés et la boite qui les gère/fabrique ... Les radars sont des pompes à fric, point barre ! Y'en a 3 dans mon secteur, aucun dans une zone accidentogène, pourtant sur 1 km, en 2 ans, 3 morts et 1/20taine de blessés ???? Je serais ok avec, quand, j'en verrai devant les écoles aux heures de pointe, dans les zones à vrai risques de par la configuration de la route (virage sans vue, faux-plat, contre-jour, etc ...) M'enfin !!! Yves.
Posté(e) : 19 août 20159 a C'est pourtant facile de rouler à la bonne vitesse et garder son permis : [ATTACH=CONFIG]117040[/ATTACH] J'aime beaucoupo ce TDB:2 (26): Perso je n'arrive pas à retrouver des petits pictogrammes représentant : une poussette d'enfant, un vieillard avec déambulateur, un cycliste et une voiturette pour les coller sur l'aile avant gauche de mon "avion de chasse" . Ce palmares humoristique faisait rire lors de rencontre avec d'autres passionnés de vieilles bagnoles.
Posté(e) : 19 août 20159 a Je travaille en déplacement sur tout notre beau pays, sans mon beau papier rose je perds mon travail, ma maison, ... donc je fais attention mais quand tu roules 8h voire plus tu dois t’arrêter pour te reposer lol ... que ton employeur t'appelle sur l'autoroute ouf j'ai le bluetooth qu'un con roule à 130 sur la voie du milieu alors qu'il y a personne si je le double je suis un danger non ? Lors d'un retour de Thionville - Lyon sur la A31 un week-end du 15 août un monde pas possible je ME TRAINE à 120 et un voisin du pays de la frite me double avec une remorque bien pleine ayant des pneus de la taille d'un string c'est normal il est à 130. Alors quand je prends ma moto hyper-sport que je vais sur un circuit il faut que je roule avec un pot homologué donc j'espère qu'un jour cette loi passe ? car je ne me prendrai plus la tête avec tout ça, je serai plus concentré sur ma conduite non ?