Posté(e) : 31 juillet 20159 a bonjour, je me doute bien que je ne suis pas le seul avec ce problème, et qu'il y a forcément déjà des grandes discutions à ce sujet... mais c'est mes premiers pas chez vous alors soyez indulgent lol.. voila je viens de déculasser mon troll hier après-midi pensant que mon joint était H-S, symptôme expulsion du LDR dans le bocal, débordement, et bulles normales mais patatra c'est le drame .. j'ai une très fine fissure entre les soupapes sur les cylindres 4,5 et 6. mes questions sont : est-ce que cela se refait ? est-elle vraiment H-S ? peut-on rouler avec une culasse dans cette état ? mon problème de LDR vient-il de ces fissures ou seulement du joint de culasse qui serait H-S ? merci à vous pour vos conseils et réponses bonne journée à vous
Posté(e) : 31 juillet 20159 a Référent Mécanique seule l'épreuve de la culasse peut dire si cette fissure est passante ... dès fois ce n'est pas le cas Mais si débordement économise l'épreuve
Posté(e) : 31 juillet 20159 a Auteur ouin ouin ouin merci Pierre c'est ce que l'on m'a dit un peu mais je ne suis pas trop sûr de ma source. mais si aussi ici tu me le dis pfff
Posté(e) : 6 août 20159 a J'ai eu le même souci culasse fissurée entre soupapes d’échappement et d'admission sur cyl 4. J'ai économisé l'épreuve et fait le tour du net et des garages pour l'achat d une nouvelle culasse équipée ressorts/soupapes. Tout comme toi des bulles dans le vase. Depuis plus un problème.
Posté(e) : 6 août 20159 a A mon avis tu peux économiser l'épreuve et faire un cadeau à ton troll genre une culasse:2 (15):
Posté(e) : 6 août 20159 a Pareil fissure entre les soupapes du 4,5,6 et culasse vrillée sur les 5,6 ! économise ton temps et ton argent pour l'épreuve de la culasse la culasse neuve équipée pique un peu mais tu sais sur quoi tu pars et pas sur une culasse d'occasion qui a été démontée pour X raisons et déjà rectifiée la culasse neuve équipée avec distri, pompe à eau, joint de cucu etc ... 1200€ ttc
Posté(e) : 6 août 20159 a Et tu profiteras de ta culasse neuve pour dériver le circuit de refroidissement par la pastille de sablage
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