Posté(e) : 2 août 201510 a Bonjour à tous, Mon Patrol YY60, châssis court, 2,8 l TD SLX a une fuite d'huile au niveau de la sortie de l'arbre à cames côté distribution. Cela fait 2 fois que la bague anti-fuites est remplacée et la fuite est toujours présente au même endroit. Le mécano suppose que c'est surement dû à l'arbre à cames qui aurait un défaut d'usure et provoquerait la détérioration de la bague, laissant passer l'huile. J'ai pensé que peut-être il faudrait rectifier en atelier l'arbre. Mais est-ce une bonne chose ? surtout qu'il faudra retrouver une bague au bon diamètre ensuite ? Autre solution : le remplacement de l'arbre ! Sur le net le site "piecesdiscount24.fr " en propose dès €.76,00 à monter. Mon problème est donc de savoir qu'est ce que cela vaut et si c'est fiable. Pouvez-vous me conseiller et me communiquer la meilleure solution pour résoudre cette fuite d'huile. Merci pour vos réponses Bon dimanche à vous tous Arbre à cames (JAPANPARTS, AA-NS002) N° d'article: AA-NS002 Arbre à cames propre à la NISSAN Livraison rapide Possibilité de retour 76,98 € Le taux de TVA de 20%, livraison Prix conseillé : 103,00 € Escompte : 26%
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur Bjr, Merci pour cette prompte réponse. Toutefois si quelqu'un peut m'en dire plus sur la façon dont il a résolu ce problème, cela m'arrangerait bien Bon WE
Posté(e) : 2 août 201510 a Référent Mécanique il y a certainement une rainure sur la portée de l'arbre .... il faut décaler le joint spi de quelques mm afin que sa lèvre ne soit plus dedans
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur Ben c'est ce que mon mécano a fait. Mais cela n'a pas résolu le problème. C'est pourquoi je me demandais s'il fallait mieux faire rectifier l'arbre ou le changer. En cas de changement puis-je faire confiance à la pièce vendue par le site que j'ai mentionné, c'est toute la question. Du coup je me retourne vers vous afin de ne pas faire une bêtise. Quelqu'un peut-il me donner un conseil judicieux, car je n'ai pas trop de connaissance là-dedans. Merci à vous et bon WE
Posté(e) : 2 août 201510 a Référent Mécanique c'est joints spi existent en "double lèvres" Joint SPI: Plus de 21 050 joint d'étanchéité dans notre catalogue | 123Roulement https://www.google.fr/search?q=joints+spi+double+l%C3%A8vres&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDgQsARqFQoTCNj7ht_8iscCFQEbFAodIwMPyw&biw=1487&bih=718&dpr=1.09 Joint Spi Double Lèvres 30x47x7 Matière NBR (Plage de résistance :- 40 à + 110 °C) 1001 roulements