Posté(e) : 2 août 201510 a Salut tout le monde, je me permets d'ouvrir ce poste pour avoir des infos sur la rehausse de mon patrol td6 Donc voilà j'ai monté mes ressorts King spring +5 médium et des Touch DOG big borre, kit descente de boîte. Et ma rehausse au final est de +6.5 ? ! Question : vue que je pars au Maroc fin septembre pour mon premier raid quelles modifs je doist effectuer pour reprendre les angles ?? Quelles solutions je dois adapter pour que tout soit fait dans les règles de l'art merci pour toutes les réponses, cordialement
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur C'est tout ?! Donc il me faut les barres panhard et les biellette plus longues ?? Dans la direction il n'y a rien à faire ?? Avec les barres panhard ça reprend les angles du pont pas besoin de silent-blocs excentrés av ? et tirants réglables supérieurs ? et pourquoi j'ai presque 7 cm alors que j'ai pris un kit +5 ? merci pour la rapidité de la réponse
Posté(e) : 2 août 201510 a parce que c'est neuf sinon silent-bocs excentrés et biellettes allongées sont un bon début, auxquels j'ajouterais de façon quasi impérative les durites de frein rallongées après vois si tes ponts sont décalés, tu pourras penser aux barres panhard, et une barre de direction réglable
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur Merci Alex, biellette rallongée je les commande, barre de direction réglable elle y est. Pour les durites je les ai desserrées mais j'ai une question sur le site euro... Les durites aviation sont pour les patrol avec ABS et moi je ne l'ai pas, est-ce qu'elles se montent quand même ou pas ??
Posté(e) : 2 août 201510 a Merci Alex, biellette rallongée je les commande, barre de direction réglable elle y est. Pour les durites je les ai desserrées mais j'ai une question sur le site euro... Les durites aviation sont pour les patrol avec ABS et moi je ne l'ai pas, est-ce qu'elles se montent quand même ou pas ?? Les durites sont les mêmes, modèle ABS ou pas. Pour le reste les silent-blocs excentrés sont hautement recommandés si tu vas faire de longues distances. Ca va rouler bien mieux. Si c'est un court les tirants arrières supérieurs réglables sont une bonne solution pour le changement d'angle de l'arbre de transmission. Sur un long ça ne change pas tant que vu que l'arbre est bien plus long, donc la ça va. Et pour ta rehausse un peu plus haute. Eh bien tu remplaces des ressorts qui ont 20 ans, donc ils sont un peu tassés et tu mets des neufs qui doivent encore un peu se mettre à niveau.
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur Ok merci donc oui très longue distance Corse Tantan puis retour par les montagnes. Donc tu me conseilles quoi fintroll ?
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur Je rajoute les silent-blocs excentrés, barre de direction réglable, barres panhard réglables av et ar, biellette + 5, durites aviation et est-ce que je mets le tirant supérieur réglable ?
Posté(e) : 2 août 201510 a est-ce que je mets le tirant supérieur réglable ? Comme j'ai écrit. Si c'est un court oui (ou tu mets des cales sous la boite mais tu perds en grande partie ce que tu gagnes avec la rehausse). Si un long tu n'en as pas besoin.
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur J'ai un court et j'ai déjà mis le kit descente de boîte, après j'ai trouvé un kit pour descendre les tirants avant : tu en penses quoi
Posté(e) : 2 août 201510 a Auteur Et je voudrais savoir si il y a un autre moyen de reprendre l'angle av svp
Posté(e) : 3 août 201510 a Pour l'avant, tu as les silent-blocs excentrés, les caster-plates ou comme tu dis le kit pour descendre les tirants (si c'est bien ce que je pense) Mais la dernière solution est plus utilisée à partir de +10 cm normalement. Les caster-plate, pas mal sont contre (des pro notamment) expliquant que c'est anti-mécanique ... Les silent-blocs sont le plus simple et peut-être le plus adapté pour toi. Juste si tu les trouves en caoutchouc plutôt qu'en polyuréthane, c'est mieux, ils limitent plus les vibrations, et s'usent différemment (les caoutchoucs sèchent et craquellent, alors que les poly cassent).
Posté(e) : 3 août 201510 a Référent Mécanique un troll "stock" va très bien pour le Maroc ..... si tu ne veux pas de pb remets tout d'origine pour ton raid
Posté(e) : 3 août 201510 a Auteur Eh oui mais bon je suis à 5000 euros de pièces je pense pas remette tout d'origine. je prendrai les excentrés alors après pour le réglage des barres panhard et de tirants comment ça marche le mieux et de l'amené au parallélisme ??
Posté(e) : 3 août 201510 a Les tirants non, il vont faire la gueule si tu leur demande Je suppose que tu parles des tirants Ar pour remettre // la sortie de boite au nez de pont ? C'est donc à toi de le regler (ou un garagiste qui s'y connait en prépa 4X4) tu dois faire en sorte, en rallongeant ou raccourcissant tes tirants que les deux chapes (celle de la boite et celle du nez de pont) soit parallèles. Le mieux, c'est un niveau numérique qui te donne l'angle. Pour les barres Panhard, je ne l'ai pas fait, donc, je ne peux pas bien te conseiller. Mais le but est d'avoir le pont centré à ton châssis. Pour le mien, la différence entre un coté et l'autre était suffisamment faible pour le laisser comme ça. J'espère être clair, je ne connais pas tes compétences donc, pas facile de savoir ce que tu peux comprendre ou pas Bonne bricole
Posté(e) : 3 août 201510 a Auteur Ok merci, oui je parle des tirants supérieurs désolé après comme j'ai dit je pars au Maroc de la cCorse et j'ai pas envie de partir avec un 4x4 qui avance en crabe donc je cherche à me rapprocher le plus aux valeurs d'origine mais en +5, est-ce que tu comprends merci d'avoir répondu
Posté(e) : 3 août 201510 a Auteur Je vais donc passer commande, les durites aviation, les biellettes +5 barres, panhard av et ar réglables, tirants supérieurs réglables Pouvez-vous me dire comment on règle les tirants supérieurs svp, merci
Posté(e) : 3 août 201510 a Je vais donc passer commande, les durites aviation, les biellettes +5, barres panhard av et ar réglables, tirant, supérieur, réglable, Pouvez-vous me dire comment on règle les tirants supérieurs svp, merci Comme Rooky le décrit deux messages plus haut ? Et comme tu as déjà les cales de boite tu ne devrais pas avoir besoin des tirants réglables supérieurs. (comme j'ai déjà dit dans mon dernier message ici) En fait tu lis bien ce qu'on te dit ? En dernier, en fait tu as plutôt besoin de ceci en ordre d'importance : 1. des durites de frein rallongées 2. silents-blocs excentriquess ou castor-plates (ou l’idéal bien cher les tirants avants qui sont fait pour ta rehausse) 3. les barres panhard 4. la barre de direction réglable 5. Les biellettes rallongées. (En fait tu peux tomber la barre de stabilisation à l'avant comme elle ne fait pas grand chose, ou tu demandes à un pote soudeur de rallonger ceux d'origine si elles sont en bon état.) 6. (si tu veux te débarrasser des cales de boite ou tu as encore des bruits/grognements en ralentissant à haute vitesse qui viennent de l’arrière) les tirants supérieurs réglables
Posté(e) : 3 août 201510 a Auteur Ok c'est bien ce que j'ai noté, grand merci je vais passer commande la barre réglable je l'ai déjà avec un amortisseur direction rtc Je vais prendre les 4 croisillons mais il y a plusieurs tailles disponibles, pouvez-vous m'aider svp
Posté(e) : 3 août 201510 a Les barres panhard, pas sur que ce soit une obligation .. Après, si tu as le budget .. Et effectivement, lis bien ce que chacun post, on évitera de dire deux fois les même chose
Posté(e) : 3 août 201510 a Ok c'est bien ce que j'ai noté, grand merci je vais passer commande la barre réglable je l'ai déjà avec un amortisseur direction rtc Je vais prendre les 4 croisillons mais il y a plusieurs tailles disponibles, pouvez-vous m'aider svp Là il faut mesurer ce que l'on a. Mais je ne vois pas pourquoi tu veux tout changer. Ils ont du jeu ? Et aussi je doute que ceux à l'avant soient usés ...
Posté(e) : 4 août 201510 a Auteur Ben je veux les changer car j'ai bientôt 300 mille au compteur et non ce n'est pas une question de budget non plus ou pour la frime de dire que j'ai des tirants réglables mais pour me rapprocher le plus des bons angles je n'ai envie de me retrouver seul en plein Sahara en galère avec ma femme parce que je n'ai pas bien fait les choses ! je vais me taper plus de 10 000 bornes en 3 semaines, ça serait dommage d'avoir oublié ou négligé un détail, mon père disait les petits détails font les grandes différences Après on est sur un forum pour avoir des infos et renseignements et je vous demande comment on règle les tirants supérieur est-ce qu'au parallélisme ils savent faire ce genre de chose ? merci cordialement
Posté(e) : 4 août 20159 a On ne t'a rien reproché, on répond à tes questions ... Pour ton histoire de tirant sup, regarde plus haut, je t'ai déjà répondu. Pour les croisillons, il y a une astuce ou tout est expliqué en photos, pour la réf, appelle euro4X4 ils sauront te conseiller. Et si, sur certains points, on te dit que ce n'est peut-être pas nécessaire, c'est juste pour t'éviter des dépenses inutiles, car si tu as 300 000 km il y en a des travaux à prévoir ... Comme la réfection de tes pivots, les spy de tes ponts, tes roulements des roues ... Tout en fait.