Posté(e) : 4 août 20159 a Bonsoir, J'ai une fuite d'huile entre la boite de vitesse et le moteur. Naturellement je m'orientai vers le joint spy. En suivant les traces d'huile, j'ai remarqué que les traces démarraient à partir du capteur de pression d'huile. Je suis donc décidé à démonter le capteur et là là crac .... le capteur casse à ras du bloc moteur ! Confiant je voulais voir si cela m’empêchait de rouler et là j'ai droit à un magnifique geyser d'huile : le moteur refait et ma cours toute noire ... Bref je suis dans la m.....e Le capteur et quasi inaccessible. Je me demande si je le confie à un mécano, mais il faut un trouver un, et le faire moi-même, mais il faut que je trouve la bonne technique ... A+
Posté(e) : 5 août 20159 a Référent Mécanique c'est l'accès qui n'est pas très facile Il faut essayer avec une queue de cochon et ou de souder une vis dedans ....
Posté(e) : 5 août 20159 a Auteur Bonjour Pierre, Pourrais-tu détailler un peu plus ta solution ? Je vois un T entre le moteur et le capteur. Où trouve t'on cette pièce ? Penses-tu que je doive sortir le moteur pour effectuer la réparation ? Merci Modifié 5 août 20159 a par castor78
Posté(e) : 5 août 20159 a Modérateur non pas besoin mais la dépose du démarreur pour plus de facilité
Posté(e) : 6 août 20159 a Auteur Bonjour Pierre, Pourrais-tu détailler un peu plus ta solution ? Je vois un T entre le moteur et le capteur. Où trouve t'on cette pièce ? Penses-tu que je doive sortir le moteur pour effectuer la réparation ? Merci Bonjour, En plus de ces questions, si je perce le reste du capteur dans le moteur, quel est le risque pour les copeaux qui tomberaient dans le moteur. Le capteur est-il en fin de parcours du circuit d'huile ? Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 6 août 20159 a Auteur Je viens de comprendre en fouillant dans le site que le T provient du kit de remplacement fourni par Nini. Le mien n'en a pas. En revanche, ma dernière question tient toujours.
Posté(e) : 6 août 20159 a Je viens de comprendre en fouillant dans le site que le T provient du kit de remplacement fourni par Nini. Le miens n'en a pas.En revanche, ma dernière question tient toujours. Apres le remplacement, vu qu'il peut y avoir des copeaux je dirais vidange. Mais normalement ils devraient rester dans le filtre.
Posté(e) : 6 août 20159 a Référent Mécanique même pas ... au premier coup de démarreur ils vont être expulsés (sans naturellement remettre un mano-contact)
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Auteur Bonjour a tous, Apres 3 mois et 3 types d'extracteur, je n'ai jamais réussi à extraire le reste du capteur. Alors, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai retaraudé en M8. J'ai bouché le trou avec un boulon et la oh miracle, j'ai pu redémarrer mon gros et faire quelques km avec. Prochaine mission acheté un capteur et le retarauder en M8. A+
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur 3 mois et ça ne t'a pas paru un peu long ? Un peu, mais un fournisseur a mis 1,5 mois à me fournir un extracteur FACOM spécifique, qui n'a pas fonctionné au final En revanche je ne peux pas rouler beaucoup, car je n'ai pas de capteur d'huile.
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Fileter un capteur va etre chaud,il vaut mieux intercaler un adapteur.
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur Fileter un capteur va etre chaud,il vaut mieux intercaler un adapteur. Je ne sais pas, le filetage actuel est en 1/8 BSP donc plus gros que du M8. Mettre un adaptateur il faut en trouver un et surtout selon le filetage du capteur car le taraud en 1/8 BSP est plus cher que le capteur.
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