Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Voila !!!Aprés quelques jours avec un bouchon neuf et ben toujours pareil !! Sur deux trois jours pas de soucis le vase supérieur était plein à froid malgré que moteur tournant il manquait environ 1/1.5cm . Samedi j'ai fait environ 150kms; 75 arrêt pendant environ 10h puis de nouveau 75kms je n'ai pas vérifié dimanche le niveau pensant que c'était ok et j'ai fait environ une vingtaine de kms (10 aller repose 30mns puis retour). Ce matin par curiosité je regarde et la hop le vase supérieur n'est pas pleinmanque environ 1/1.5cm qui sont dans le vase d'expansion. Normalement c'est la durite entre les deux vases qui crée ce problème et elle est neuve , le bouchon du vase est neuf. Qu'est ce qui pourrait créer ce soucis une autre durite poreuse voir une prise d'air quelque part ou un soucis de circulation du LDR vu que comme précisé avant , moteur tournant le vase supérieur n'est pas plein. A ce point la j'envisage de changer les deux grosse durites du radiateur voir même la pompe à eau.

P.S: le bouchon n'est pas d'origine c'est de l'adaptable.

Posté(e) :

il te manque quoi 1litre ou 1cm tu refait le plein sachant qu il reste toujours une grosse bulle d air

chez nini il on changer la pression du bouchon mes bon sa na rien a voir

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne me manque pas de liquide il ne remonte juste pas du vase d'expansion au vase supérieur. Moteur tournant le ldr descend dans le vase d'expansion mais ne remplis pas le vase supérieur. Perso je pense à un problème de circulation du liquide mais c'est tout les symptômes d'une prise d'air ou de durite poreuse.

Je viens de remettre le ldr du vase d'expansion et j'ai mis en route le moteur, voila ce que ça donne moteur tournant et froid.

IMG_0164.jpg

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

j ai changer les deux parce que je mettais aperçu que celais du radiateur avait une fuite quand le circuit était en pression celui la n a pas de soupape je te met la photo de celui qui a la soupape l ancien et le nouveau

Photo 342.jpg

Photo 343.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais aller chez nissan commander les deux et voir s'il y a moyen de contrôler le circuit car la ça dépasse mes maigres compétences. Je verrais bien . Ce qui m'intrigue c'est que pendant deux trois jours tout avait l'air d'être bien (à part le vase supérieur qui se vide un peu moteur tournant) tout revenait en place et la le fait d'avoir roulé plus longtemps hop ça recommence.

Posté(e) :

tu replie en haut ou en bas quand j ai vidanger pour un raison ou une autre après je fait le plein par celui du haut temps qu il faut du liquide purge fini moteur froid je rajoute bouchon du haut.Sur la photo moteur froid rajoute de liquide et sur celui du bas tu te met au trait

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

An tu refait le niveau plusieurs fois

Posté(e) :
  • Auteur

Du fait que le ldr ne revient pas dans celui du haut je prends le surplus dans celui du bas pour remettre dans celui du haut et j'ouvre le bouchon du radiateur pour expulser l'air en trop.

Posté(e) :
alors on peut penser que la soupape de dépression du bouchon ne fonctionne pas ou qu'il y a une petite prise d'air qui annule l'effet siphon

justement moi c était le cas le bouchon du radiateur qui laisser partir la pression mes au ralenti on ne voyer rien il après avoir roulez il y avait du ldr autour

Posté(e) :
  • Auteur

Je jetterai un oeil au bouchon du radiateur mais j'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite à ce niveau la.

Je viens de penser à un truc, est ce que le bouchon sous le radiateur s'il était mal vissé ou pas vissé à fond pourrait causer le même problème car la dernière fois que j'ai vidangé le liquide je n'ai pas du le visser à fond vu que j'avais déjà eu du mal à le déserrer et j'avais pas envie de le casser ( du moins la croix pour le dévissera elle est déjà dans un triste état fragile ces bêtes la).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pas évident de le voir car il y a une bavette caoutchouc dessous ...

Mais d'après ta photo le siphonnage ne peut fonctionner que si le vase du haut est plein ainsi que la durite qui va à celui du bas, et ce n'est possible que si la purge est complète !

Sur chaine de montage comment nini fait ? c'est bon du premier coup ....

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis pas sur mais en usine il me semble qu'ils font ça avec une pompe sous pression. J'ai déjà vu ça dans des émissions auto américaine le gars branche une pompe sur le radiateur mets en route et hop au bout de quelques minutes c'est plein.

Déjà je vais commander les deux bouchons chez Nissan et les changer , ça peut pas faire de mal et on verra bien. Ensuite si ça continue j'essaierai de contrôler toutes les durites et de revisser le bouchon bas du radiateur (voir même d'en commander un si c'est possible au cas ou) et après durites et pompe à eau si ça le fait toujours. Ce qui m'intrigue quand même c'est que le vase moteur tournant n'est pas plein (mais au niveau de la durite de sortie) et que sur des petits trajets ils se rempli à froid alors que sur des grands trajets il ne se remplit pas à froid, je trouve ça bizarre.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur
pour toi la durite de sortie c'est laquelle ?

Normalement c'est celle entre le vase supérieur et le radiateur. Si je me rappelle bien ce qu'on m'a expliqué un jour.

Posté(e) :
  • Auteur
Ok je pensais que tu parlais des grosses du radiateur

Il te reste de l'air .... roule vase ouvert que tout se dégaze

Je ne risque pas de perdre du liquide en roulant comme ça? Vaut peut être mieux que je fasse chauffer le moteur tranquillement et donner quelques coups d'accélérateur de temps en temps.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais faire comme ça!!! Par sureté je me baladerai avec mon bidon de LDR ( on ne sait jamais avec le bol que j'ai en ce moment) :2 (15):. Par sureté j'irais quand même commander des bouchons neufs chez Nissan demain.

P.S: J'"allais oublier; Le niveau doit bouger ou pas si je fais comme tu me dis??

Voila deux photos pour te montrer le résultat, la première après roulage (environ 30 kms) moteur tournant et chaud donc et la seconde moteur froid après environ 5h de repos.

IMG_0165.jpg

IMG_0166.jpg

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Bonsoir,

Même souci....

Bouchons tarés neufs - radiateur plein jusqu'au goulot - mais le syhon d'un vase à l'autre ne se fait plus

Appoint fait et 200 km plus tard vase du haut quasi vide et vase d'expansion plein...

(pour info, chez nini les bouchons tarés n'ont plus le même tarage : 0.8 au lieu du 0.98 initial... mais je ne pense pas qu'il y ai d'incidence...)

J'ai commandé la durite qui relie les deux vases, je la réceptionne mardi...

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis. Essaie de faire comme m'a dit Pierre de rouler sans le bouchon, par contre pas trop longtemps sinon après le niveau monte trop et on en met partout

Est ce qu'il serait possible d'avoir la référence de la durite ça serait sympa !!

Posté(e) :

La facture est dans le Trol... je te dit ça demain ;)

Par contre, à réception de la durite, je comptais vider le trop plein du vase d'expansion à la seringue et suivre les consignes de la RTA pour le remplissage et la purge auto...

Posté(e) :
  • Auteur

En effet il vaut mieux commencer comme ça !!!