Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Est ce qu'il serait possible d'avoir la référence de la durite ça serait sympa !!

21744VB800

Confirmation à réception (l'équipe de la concess nini a changée, ils sont comment dire..... mous du genou.... et leurs réf des fois ne correspondent pas à la demande :2 (10):)

Posté(e) :

Pierre : pas de matos de ce type à dispo... ce sera tout à l'ancienne :)

Posté(e) :
  • Auteur
21744VB800

Confirmation à réception (l'équipe de la concess nini a changée, ils sont comment dire..... mous du genou.... et leurs réf des fois ne correspondent pas à la demande :2 (10):)

Merci vu que je n'y suis pas encore allé j'irais les voir lundi ou mardi avec ça!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde!! j'ai toujours mon "petit" soucis.J'aurais une question, dans le vase de dépression quel est le sens de circulation du ldr? Car hier j'ai fais une purge avec la tétine du conduit haut j'ai aussi retiré la durite d'à côté car je croyais qu'il y avait une cochonnerie entre la durite et le raccord (d'ailleurs je précise qu'elle me semblait vide vu qu'aucun liquide n'est tombé). J'ai refixé le tout bien resserré et mis en route le moteur le vase était plein j'ai ensuite fait chauffer le moteur jusqu'à sa position normale de chauffe et ras le vase était toujours plein. La position du chauffage était sur chaud au maxi. Ce matin je vérifie que ça n'a pas bougé et ras. Je vais chercher mon pain 12kms allé coupure d'environ 3mns 12 kms retour je vérifie le niveau avant de couper le moteur et la surprise le niveau du vase a baissé (environ 1,5 cm) alors que celui du vase d'expansion n'a pas bougé. Environ 45mns après moteur coupé il s'est rempli (voir photo).La j'avoue ne plus comprendre si c'était une durite poreuse ou mal fixée le résultat serait toujours identique alors que la un coup le vase est plein moteur tournant et chaud et le coup d'après dés que le moteur tourne il se vide légèrement.

IMG_0170.jpg

Modifié par npatrol80

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de penser à un truc. Pierre est ce que le fait de débrancher la vanne egr sans la condamner bloque le ldr pour la refroidir car si oui l'an passé j'ai fait un test juste pour faire des réglages de ma Dawes valve et c'est la que ça a commencé. Ce pourrait il que ça ait créé une surpression au niveau des raccords de la vanne?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir!! Voila j'ai encore une question! Hier j'ai voulu changer ma pompe à eau car j'ai comme l'impression que le viscocoupleur commence à faire des siennes (chauffage léger et très long pour avoir de l'air chaud). Avant de vider le LDR j'ai roulé un peu (j'avais mis du nettoyant radiateur histoire de nettoyer le circuit vu que j'allais vidanger) et en ouvrant le bouchon bas il m'a semblé que le liquide était froid. Cet après midi j'ai roulé une peu (environ 24kms) chauffage au max tout du long pour purger et par curiosité une fois le moteur coupé, j'ai mis la main sur la durite basse elle était froide et aussi sur le bas du radiateur froid lui aussi sur toute la moitié inférieur. Est ce normal ou je dois m'attendre à quelque chose. J'ai aussi remarqué que pendant quelques instants j'entendais comme un glou glou situé au niveau du vase supérieur.

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de préciser que j'avais la clim.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Le Glou-Glou au niveau du vase, je pense que c'est le bruit du syphonage entre le vase supérieur et le vase d'expansion. J'entendais la même chose sur le mien dès que je coupait le moteur. Mais ça c'était avant...

Posté(e) :
  • Auteur
Le Glou-Glou au niveau du vase, je pense que c'est le bruit du syphonage entre le vase supérieur et le vase d'expansion. J'entendais la même chose sur le mien dès que je coupait le moteur. Mais ça c'était avant...

Je dois avouer que je n'avais pas vraiment fait attention avant que je commence à avoir mes soucis. C'est un matin en rentrant du taf que j'ai entendu ça (pas un bruit dans la rue à 5H30 le matin).

Posté(e) :

Le bruit s'arrête au bout de 1 minutes environ après coupure du moteur ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai écouté tout à l'heure il s'est arrêté au bout de 20s à peine.

Posté(e) :

Ça dépend de la pression dans le circuit. Pour ça à démarrer avec une fuite sur la culasse. Avant, j'avais rien remarqué. J'attends une nouvelle culasse pour les jours prochains.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Des nouvelles du front (siphon ne se faisant plus entre vase d'expansion et vase du haut) : j'ai fait une purge du circuit selon le process indiqué dans la RTA. au bout de plusieurs trajets tout semblait s'être régulé, mais le siphon à de nouveau cessé de se faire correctement au bout de quelques jours.... Toujours rien de spécial dans le comportement, pas de chauffe, pas de fumées

J'ai enfin reçue la durite reliant les deux vases (envoyée par voie postale par ma concess nini, certainement pour se faire pardonner de la réception hors délai....). Dès qu'elle est montée, je vous dirait si cela a changée la donne...

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que tu as changé le bouchon du radiateur?? Dans mon cas pour le moment ça à l'air de le faire il est neuf et pour le moment RAS, mais je n'ai pas encore fait de gros kilométrages pour vérifier.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. Des petites nouvelles de mon soucis. Après quelques jours sans soucis apparent voila que ça recommence. Cependant j'ai peut être une piste supplémentaire, les beaux jours commençant à être plus fréquents et les températures un poil plus élevées , ça fait plusieurs jours que je roule avec le chauffage à moitié , serait il possible qu'un "robinet" de chauffage défectueux soit la cause de mon problème ou un radiateur de chauffage percé voir défectueux en soit la cause. Ce qui me chagrine le plus c'est que je ne rajoute pas de liquide je ne fais que transvaser du vase d'expansion ce qui ne remonte pas dans le vase supérieur, donc s'il y avait fuite voir durite poreuse je devrais rajouter du liquide régulièrement ce qui n'est pas le cas.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il n'y a pas de robinet sur l'aérotherme du chauffage : ce sont des volets motorisés qui gèrent le chauffage ou pas

Si il était percé tu consommerais du LDR

Un coupable possible pourrait être l'échangeur des gaz d'échappement en direction de l'EGR, mais difficile d'y croire !

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'était bien lui que devrais je vérifier pour en être sur ? Et pour les volets motorisés comment contrôler si ça vient deux ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Au vu de la photo ça va être rock n"roll je vais devoir attendre d"être en vacances pour m'en occuper.

Posté(e) :

Tiens, c'est bizarre ! J'ai pas ce truc derrière la culasse sur mon y61 3.0l de 2000. Le tube de l'EGR est direct.

Posté(e) :
  • Auteur
Tiens, c'est bizarre ! J'ai pas ce truc derrière la culasse sur mon y61 3.0l de 2000. Le tube de l'EGR est direct.

C'est normal les premières générations de 3l n'ont pas le refroidisseur de vanne EGR. Mais bon vu l'emplacement ça doit pas refroidir grand chose.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des news de mon petit soucis. Je ne sais pas si c'est important mais je préfère en parler . Il y a une semaine je suis allé dans le Périgord (entre Périgueux et Bergerac) 700 kms allé puis retour et la rebelote ça recommence. Apparemment tant que je fais des petits trajets ras pas de soucis par contre dés que je roule beaucoup le vase supérieur se vide pas mal (en dessous de la durite entre le réservoir et le radiateur) et se remplis à peine en refroidissant. J'ai remarqué que moteur tournant le liquide avait l'air d'avoir du mal à arriver par la durite du radiateur. J'ai du mal à saisir comment sur des petits trajets il ne se passe rien (ou alors que ça revienne à la normale rapidement) alors que sur les longs trajets ça merdouille (le vase supérieur se vide) et que l'échange entre les deux vases ne se fait pas correctement.

P.S: J'ai aussi une question!! Est ce normal qu'après 4h de refroidissement à l'ombre il y ait encore suffisamment de pression pour faire sortir le liquide du vase supérieur??

Modifié par npatrol80