Posté(e) : 10 août 20159 a Bonjour, je me suis aperçu que le silent-bloc bas de l'amortisseur avant droit était fatigué, résultat la rondelle fait gling gling ! j'ai donc essayé de dévisser l'écrou pour avoir la pièce et la remplacer, impossible de desserrer l'écrou, le tube de l'amorto tourne avec, ne l'ayant jamais fait avant, comment faire pour qu'il ne tourne pas ? merci par avance
Posté(e) : 10 août 20159 a Normalement (si amorto de bonne marque) il y a une partie où on peut mettre un clef pour éviter que ça tourne. (au bout de la tige d'habitude, ou coté amortisseur)
Posté(e) : 11 août 20159 a Auteur Merci, je vais y regarder de plus près. Il me semble que ce sont des Monroe de mémoire
Posté(e) : 11 août 20159 a Référent Mécanique mais le plat est tellement petit que la clé ne tient pas si l'écrou est grippé ! Il faut le cisailler mais c'est un écrou pas fin donc en trouver un autre avant Il y a la technique du tournevis à travers le tube de l'amortisseur mais à réserver aux cas désespérés
Posté(e) : 12 août 20159 a sinon une pince étau pour maintenir le tube (se prendre sur la soudure du tube) donne de bon résultat et normalement ne déforme pas l'amortisseur Et ne pas hésiter à chauffer avec un petit chalumeau, ça vient tout seul après Modifié 13 août 20159 a par rep2559