Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
ce qui peut influencer sur le moteur :

- pédale d'accélérateur

- switch de la pédale de frein

- capteur de point mort

Merci pour cette piste

Ce que je peux dire maintenant est que mon capteur de point mort fonctionne correctement car quand j'appuie sur le bouton heat le moteur grimpe à 1100tr/min et rechute au ralenti dès que j'engage un rapport, est-ce bon signe comme je le pense ?

Pour le switch pédale de frein, mes feux stop fonctionnent correctement, je ne vois pas le lien avec mon souci

Quand à la pédale d'accélérateur j'ai juste vérifié les connectiques, ok par contre j'en sais pas si possible de vérifier si elle est bonne ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Aujourd'hui les choses se sont compliqués, voulant démarrer le Troll après un arrêt d'une demi-heure, rien, Nada, le démarreur tourne nickel mais le moteur ne démarre, le témoin check s'est mis à clignoter sans cesse chose que je n'avais pas avant

Je criminalise le capteur PMH car je sais que s'il est HS le moteur ne démarre pas

des pistes svp ?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

je passe en pompe méca.

Une pompe m'a été proposée mais elle n'a pas de LDA est-ce que ça existe des RD28T sans LDA ou c'est une pompe d'un atmo. donc ça me va pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

En recherche d'une pompe d'un RD28T.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il poster une photo d'une pompe (Y60) montrant le dispositif du démarrage à froid ainsi que celui qui fait monter le régime une fois clim on, vu que mon 61 est climatisé

merci

Posté(e) :
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il poster une photo d'une pompe (Y60) montrant le dispositif du démarrage à froid ainsi que celui qui fait monter le régime une fois clim on, vu que mon 61 est climatisé

merci

pas sur que cela aide, parce que pas trop détaillée, mais voici celle de mon Y60 "stock de base" équipé de clim

de plus je ne sais pas dire où se trouve le dispositif d'accélération moteur lié à la clim

mais avec les photos dans le lien fourni par Pierre, tu devrais avancer

Y60 Pompe injection.jpg

Posté(e) :
c'est une électrovanne commandée par la clim qui met en action la dépression sur le petit vérin d'accélération

Comme on est samedi, j'ai pu mettre le nez sous le capot et voilà ce que j'ai trouvé ::2 (1):

le vérin d"accélération se déplace dans le sens de la fleche rouge

Accel clim.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, merci pour la réponse et merci d'avoir pris les photos :2 (19):, donc si j'ai bien compris il me faut une pompe similaire à la tienne, par contre pour la majorité que j'ai trouvée, elle ne sont pas équipée de cette capsule (commandée par l'électrovanne)

Pierre, c'est quoi aussi cet organe électrique qu'on voit sur le dessus de la pompe avec annotation ''413''? car pour celui la aussi j'ai trouvé des pompes qui en sont équipées et d'autre non ? je suis un peu confus

merci

pas sur que cela aide, parce que pas trop détaillée, mais voici celle de mon Y60 "stock de base" équipé de clim

de plus je ne sais pas dire où se trouve le dispositif d'accélération moteur lié à la clim

mais avec les photos dans le lien fourni par Pierre, tu devrais avancer

Posté(e) :

Salut Hambhp

en réponse à ton MP, je suis allé voir sous le capot :

je vois bien un début d'étiquette mais le reste est invisible à un humain normalement constitué donc pas pu voir sur la bête

du coup je te mets ce qui est écrit dans la RTA.

colonne de droite pour le RD 28 T turbo diesel

cette RTA a été éditée en 1993, avant l'année de mon modèle (1995)

aussi je ne sais pas dire s'il y a eu des versions différentes dont j'aurais bénéficié

le fait de mettre ma réponse visible de tous plutôt qu'en MP permettra aux "pros" de donner leur avis

Ref pompe injection.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... Pierre, c'est quoi aussi cet organe électrique qu'on voit sur le dessus de la pompe avec annotation ''413''? car pour celui la aussi j'ai trouvé des pompes qui en sont équipées et d'autre non ? je suis un peu confus

merci

C'est tout simplement un potentiomètre qui renseigne le dispositif EGR : déposé lorsque l'EGR est viré ou n'existe pas sur les moteurs pas encore équipés de cette vanne
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Merci Jano2kazo et Pierre pour ces éclaircissements

J'apprécie

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.