Posté(e) : 22 août 20159 a Auteur oui 1.9L mdr sur la revue (RTA) que j'ai : BV 80w90 GL4 BT 75W90 GL4 Pont 80W90 GL5 comme je suis pas à 20 euros près, je mets ce qui est "préconisé" .
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur aujourd'hui, vidange pont AR et BT, hélas, pas de carré de vidange de 13 ... je réfléchis, et hop au bout de 12 sec, tiens je vais vite fait me le fabriquer... un morceau de barre carré de 14 (restant de la fabrication grille de défense du garage), un coup de meuleuse, environ 2 cm meulage pour réduire à +/- 13 mm aller on vérifie que ça rentre nickel, aller go on soude la barre dessus et ça passe sur le bouchon remplissage de la boite de transfert comment remplir sans se prendre la tête avec une seringue à huile qui a chaque fois, pisse de partout lol un entonnoir (le mien est petit, le gros a servi pour autre chose) et un morceau de tuyau d'arrosage mise en place pour remplir le pont AR et la mise en place pour la boite de transfert j'ai été contraint d'arrêter car, il pleut comme vache qui pisse .
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur je sais, mais pour la BT mes cliquets ne passaient pas ... obligé de bidouiller l'outil adéquat .
Posté(e) : 23 août 20159 a Référent Mécanique et pour remplir j'ai une petite pompe électrique Conrad outil indispensable !
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur il fut un temps j'avais une pompe à vidange a 20 pel, mais au bout d'environ 30 vidanges elle n'aspirait plus ... elle a fini au rebut ... j'ai pas pris le temps d'en commander une autre. je voulais en prendre une vraie de vraie spécial "bateau" à gros débit de ce genre comme ça je fais aussi bien le bateau que les bagnoles tu as une pompe électrique détournée de son utilisation de départ ? .
Posté(e) : 24 août 20159 a Référent Mécanique c'est celle-là http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854215/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=854215&WT.mc_id=comparateur-gsp-854215&LGWCODE=854215;43857;390&gclid=CKTv-L-OwccCFU-NGwodjCcPxw et je vidange même ma BVA par le puits de jauge puis en inversant les tuyaux je refais le plein
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur c'est le même modèle que j'avais (20 euros fdpin je ne sais plus sur quel site) .
Posté(e) : 25 août 20159 a Auteur aujourd'hui petit tour sous la bête pour regarder la tuyauterie du diff lock, et que vois-je ... récepteur embrayage qui pisse ... du coup j'ai commandé sur le net, - 2 filtres à huile - filtre à gazouz - filtre à air - récepteur d'embrayage (20 euros hahaha en neuf bien sûr et pas sur "Os CAROTE !") Problème de diff lock du coup pas résolu, apparemment ce serait une électrovanne qui n'aspire pas MAIS, le voyant ne s'allume pas lui non plus. démontage du contacteur, il fonctionne nickel, voyant allumé direct. un petit coup de soufflette au niveau des raccords, j'entends que quelque chose bouge mais c'est léger. j'ai essayé d'appuyer par le trou du contacteur mais, j'ai peur d'abimer un truc, mdr, et comme ce n'est pas démontable (niveau membrane) je ne sais pas trop quoi faire. Peut-être faut-il lever les roues et faire tourner ? j'ai vu l'ancien proprio ce matin, il ne savait même pas qu'il y avait le bouton de blocage ... ça faisait quand même 11 ans qu'il avait le trol ! je l'ai limite choqué quand j'ai dit : oui oui il y a un bouton "diff lock..." véridique ! j'ai regardé un peu sur le forum mais, pas trouvé de truc très précis quant au fonctionnement ou plutôt, enclenchement du diff lock du genre, en 2H, 4H, 4L, si il faut bouger un peu la voiture ou pas, etc. Pierre je sais que tu vas passer je t'attends ptdr Par contre l'assurance, je dirais qu'ils se touchent ! chez moi, 415 euros en Tout Risques, paiement mensuel. Avec bonus 50, vol incendie, bris de glace c'est 399 ... l'année prochaine je le mettrais chez AMV, ils prennent les véhicules de 15 ans et + en assurance collection et là, ça passe à 140 euros avec bris de glace maximum.
Posté(e) : 25 août 20159 a HOp! Un long c'est mon prochaine achat également! Pour le diff un liens, ça ne répond pas vraiment mais peut etre que
Posté(e) : 25 août 20159 a Auteur HOp!Un long c'est mon prochaine achat également ! Pour le diff un lienl merci pour le lien mais je l'ai déjà vu ce que dit nini pour le Y60 : merci même si les photos sont trop petites pour mes neuneuils, en fait je sais d'où vient mon problème, une électrovanne qui est HS. j'aimerais surtout savoir si la fourchette activée par la membrane doit avoir beaucoup de mouvement ou pas. je vais devoir revidanger le diff AR et ouvrir pour voir pourquoi ça ne bouge pas .
Posté(e) : 25 août 20159 a Référent Mécanique beaucoup, non ! identique à la déflexion de la membrane
Posté(e) : 27 août 20159 a Auteur je me suis mis en mode "wanted" pour le radiateur d'huile complet un à 10 km, j'attends la réponse du vendeur. .
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur après le récepteur d'embrayage, au tour de l'émetteur de pisser... qu'a cela ne tienne, un petit tour sur du coté de "la forêt Amazon iène" et hop, commande passée pour 42 euros fdpin en premium (chrono kdo) today j'avais 20 mn à glander alors, direct Bri..Man pour acheter un tube carré de 20x20 au prix de 5 euros, coup de meuleuse pour faire 2 morceaux de 15 cm, 4 coups de perceuse à colonne plus tard, capot à l'australienne terminé avant / après du coup c'est un peu plus bruyant, on entend bien plus fort le sifflement du turbal ! .
Posté(e) : 9 septembre 20159 a Auteur un petit moment sans rien faire sur la bête, today petits achats effectués (380 km aller retour, quand on l'aime on compte pas): - kit Radiateur d'huile d'origine - châssis + vitres coulissantes X 2 cotés - boite à air dynamique (comme ça) - plafonnier de Y60 Phase 2 (au dessus du rétro central) j'ai commandé sur le net : - mano pression turbo - mano pression huile - mano température huile - support 3 mano chez le losange, j'ai acheté le tube magique (4 en fait) et bien sûr, pour faire comme les autres il y en a 1 de bouché ... sans déconner ! chez mon revendeur de pièce : - capteur pression d'huile Bosch (0986 345 007) +/- 11€ - joint de couvercle de pompe à injection Bosch (946 161 5663) +/- 3€ et pour mettre un bon coup de nettoyage, un super dégraissant pro de compète (5L concentré ABNET) de l'occupation en perspective mais, je monterai tout en même temps que les mano afin de pouvoir comparer avec des chiffres.
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur today, démontage boite à air pour nettoyage avant montage prévu dans 15 jours / 3 semaines voici la tronche du filtre ... test du super dégraissant, et sans frotter lol ! eau tiède avec 10% de produit, 3 mn plus tard après un simple rinçage à l'eau clair ça donne ça comment dire ... il est neuf .
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur démontage du compresseur de clim pour vérifier le roulement de poulie d'embrayage, déjà, c'est un compresseur de Y61 ... le support de clim avait 2 vis sur 4 et, une des 2 n'était pas serrée ... un vrai tchapakan l'ancien proprio !! bref ... le bruit venait en fait, du galet tendeur de la courroie de clim ... j'ai fait sauter le joint d'étanchéité, les billes étaient ... sèches ! hop ni une ni deux je bourre de graisse, referme et .... ouuuuaaaaa il est neuf, ptdr aller, remontage, démarrage moteur, mise en route de la clim, plus un bruit. je chope le mano de contrôle pression clim : moteur arrêté, 35 PSi moteur en route, je tombe à .... presque 0 ... ok, pas grave ! je chope la bombonne qui va bien (Duracool 12A) et je démarre le moteur, début de rechargement, ça monte doucement ... après 1 mn ou 2, un petit 35/40 PSI yeah ! du froid ! allez on met le thermomètre en place pour voir. pas de quoi sortir le polaire et le bonnet mais, très bon résultat ! reste à changer le joint de couvercle de pompe d'injection qui pisse bien comme il ne faut pas, lol
Posté(e) : 30 novembre 20159 a Auteur un petit moment que j'ai rien ajouté par ici, pourtant depuis, j'ai entièrement déhoussé tout les fauteuils pour les passer en machine. depuis 15 jours, le trol est a l’arrêt pour cause de ligne d'échappement complètement HS... obligé de démonter a la meuleuse ! ce matin j'ai reçu la dernière partie qu'il me manquais, le tube primaire ! (80 euro fdpin sur la bay) le silencieux AR a 39 euro fdpin aussi sur la bay le centrale, pas le choix, pour le long dégun le fait... ou alors a 350 pel... suis passé par Euro4x4 (140 euro fdpin) qui d'ailleurs vends le joint turbo/primaire trop cher... bref, autopsie de la gamelle effectuée, enlèvement des tripes pour coller du direct reste plus qu'a mettre 2 colliers histoire que la gaine bouge pas et, le plus difficile sera de refermer proprement mdr Modifié 30 novembre 20159 a par Satouf