Posté(e) : 16 août 20159 a salut à tous, après quelques mois d'absence je reviens sur le forum donc voila mon souci : je me suis remis sur mon y60 pour le démarrer et là c'est le drame impossible de le démarrer donc il y a eu dessus : quand j'ai acheté le trol il ne démarrait plus à cause de la culasse hs. j'ai changé la culasse et fait quelques bricoles dessus - culasse d'occas entièrement démontée et éprouvée - joints de queue de soupape changés - soupapes rodées - poussoirs contrôlés - egr supprimé - turbo remplacé par un tgv car le mien était fissuré - intercooler Le préchauffage est en montage td6, il me semble, 6 bougies identiques et une seule barrette de préchauffage. L'ancien proprio était un véritable sapastre car il a fait de la grosse m**de avec le câblage (si quelqu'un a un vrai schéma explicite je suis preneur) j'ai contrôlé 4 fois mon calage de distribution ça c'est bon j'ai du gasoil au injecteurs j'ai essayé de mettre un plus direct aux bougies et là il a fait une mini tentative de démarrage et fumée noire à l’échappement et fumée blanche au reniflard J'ai vraiment besoin d'aide car je ne connais pas ce moteur en espérant que j'ai assez détailler mon problème merci à tous
Posté(e) : 17 août 20159 a Référent Mécanique très certainement un pb de préchauffe ! en mode TD6 il faut un bouton poussoir manuel .... Je pense aussi que les poussoirs peuvent être désamorcés
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur très certainement un pb de préchauffe ! en mode TD6 il faut un bouton poussoir manuel .... Je pense aussi que les poussoirs peuvent être désamorcés salut pierre, j'ai contrôlé les six bougies, elles chauffent bien et très rapidement on me dit que le calage est mauvais pourtant je n'ai pas démonté la pompe à injection donc si mes repères sont bons normalement c'est bon je cherche une solution pour contrôler les repères et positionnement de la pompe sachant que je vois souvent qu'on parle de comparateur mais c'est quand on démonte la pompe et moi ce n'est pas mon cas j'ai commandé une autre courroie car la mienne n'a pas de repère de calage on ne sais jamais mon repère pompe pour le calage est le 6 on m'a dit de le mettre sur 4 est de décaler à 1 heure bon ou pas bon ?
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/im/trucs/118/5.jpg en fin de l'Astuce tu as la méthode
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur http://www.patrol-gr.net/im/trucs/118/5.jpgen fin de l'Astuce tu as la méthode j'ai calé comme indiqué dans l'astuce mais ça ne veut pas démarrer ! je ne sais plus quoi faire pourtant ça devrait démarrer est-ce qu'il y a autre chose qui pourrait être mon problème ?
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique oui, par exemple démarreur plus bien vif ou batterie pas en forme ! En le tirant il démarre ? tu devrais tenter la chose
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur oui, par exemple démarreur plus bien vif ou batterie pas en forme ! En le tirant il démarre ? tu devrais tenter la chose je vais essayer je vais refaire encore la distri et j'essayerai en tractant J’espère qu'il va démarrer
Posté(e) : 19 août 20159 a Référent Mécanique avant de tracter bien faire tourner le vilo à la main afin de s'assurer que les pistons ne touchent pas les soupapes !
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur oui je le fais toujours avant de mettre un coup de démareur je tourne à la main de 2 tours
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur quand je suis parti acheter mon trol on l'a fait avancer au démarreur, est-ce que tu crois qu'on l'a fatigué ?
Posté(e) : 22 août 20159 a Auteur donc voila je reviens vous prendre la tête avec mon problème même en le tractant il ne veut pas démarrer, sur aucune vitesse, donc j'ai changé toutes les durites de go dans le compartiment moteur, enlevé le prefiltre, démonté le filtre d'origine pour voir l’état Ca ne vient pas de la non plus il me semble que le démarreur ne tourne pas assez vite et il fume (peut-être la poussière) j'ai demandé à un ami mécanicien il pense que c'est soit un problème de décalage de la pompe ou problème de segmentation comment peut-on savoir si la pompe envoie au bon moment sur le bon cylindre j'ai vraiment besoin de vous les amis trolleurs
Posté(e) : 22 août 20159 a Référent Mécanique il te faut reprendre tout le calage de la courroie car en le tractant il aurait dû s'exprimer
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur il te faut reprendre tout le calage de la courroie car en le tractant il aurait dû s'exprimer j'ai repris le calage au moins dix fois j'ai tous les repères en place je ne comprends pas où je pourrais avoir un décalage ! est-ce que la pompe doit faire 6 tours pour revenir à sa place ou ça n'a aucune incidence car point de vue AAC et vilo on ne peut pas se décaler merci
Posté(e) : 23 août 20159 a Bonjour Contrôle si la ligne d'échappement n'est pas obstruée, c'est déjà arrivé.
Posté(e) : 23 août 20159 a Référent Mécanique ça ne sert à rien de tourner X tours ... il faut tout reprendre à zéro !
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur ça ne sert à rien de tourner X tours ... il faut tout reprendre à zéro ! comment ça tout reprendre à zéro si mes repères tombent en face ça devrait être bon Pour la ligne je peux toujours la démonter après le turbo mais ça ne doit pas venir de là
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur les repères dont la clavette du vilebrequin ? le pignon de vilo la clavette a 6h et le repere a 3h
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur une question bête mais,est-ce qu'il y a bien de la compression..? justement je me demande si les segments ne sont pas collés vu que l'ancien proprio a fait une culasse et je ne sais pas combien de temps le moteur est resté avec du ldr dans les chemises j'ai demandé au copain mécano de venir voir avec son matos (compressiomètre diesel) et justement vient ma question suivante : combien en bar je dois avoir dans les 6 cylindres
Posté(e) : 24 août 20159 a 25 bars ou kg c'est l’idéal, il est important que tous les cylindres soient équilibrés
Posté(e) : 24 août 20159 a tu as de l'injection au moins ? Même avec une segmentation de le sac il devrait fumer blanc et sentir fort le gasoil quand tu essaies de le démarrer
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur tu as de l'injection au moins ? Même avec une segmentation de le sac il devrait fumer blanc et sentir fort le gasoil quand tu essaies de le démarré j'ai du go qui arrive au injecteurs j'ai une odeur et un poil de fumée quand je tire sur je démarreur Un truc tout con, quel âge a le carburant ? le go doit avoir 9 mois environ