Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

 

après quelques mois d'absence je reviens sur le forum

 

donc voila mon souci : je me suis remis sur mon y60 pour le démarrer et là c'est le drame impossible de le démarrer

 

donc il y a eu dessus :

 

quand j'ai acheté le trol il ne démarrait plus à cause de la culasse hs. j'ai changé la culasse et fait quelques bricoles dessus

- culasse d'occas entièrement démontée et éprouvée

- joints de queue de soupape changés

- soupapes rodées

- poussoirs contrôlés

- egr supprimé

- turbo remplacé par un tgv car le mien était fissuré

- intercooler

 

 

Le préchauffage est en montage td6, il me semble, 6 bougies identiques et une seule barrette de préchauffage. L'ancien proprio était un véritable sapastre car il a fait de la grosse m**de avec le câblage (si quelqu'un a un vrai schéma explicite je suis preneur)

 

 

j'ai contrôlé 4 fois mon calage de distribution ça c'est bon

j'ai du gasoil au injecteurs

j'ai essayé de mettre un plus direct aux bougies et là il a fait une mini tentative de démarrage et fumée noire à l’échappement et fumée blanche au reniflard

 

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne connais pas ce moteur

 

 

en espérant que j'ai assez détailler mon problème

 

merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur
très certainement un pb de préchauffe ! en mode TD6 il faut un bouton poussoir manuel ....

 

Je pense aussi que les poussoirs peuvent être désamorcés

salut pierre, j'ai contrôlé les six bougies, elles chauffent bien et très rapidement

 

on me dit que le calage est mauvais pourtant je n'ai pas démonté la pompe à injection

 

donc si mes repères sont bons normalement c'est bon

 

je cherche une solution pour contrôler les repères et positionnement de la pompe

sachant que je vois souvent qu'on parle de comparateur mais c'est quand on démonte la pompe et moi ce n'est pas mon cas

 

j'ai commandé une autre courroie car la mienne n'a pas de repère de calage on ne sais jamais

 

mon repère pompe pour le calage est le 6 on m'a dit de le mettre sur 4 est de décaler à 1 heure

 

bon ou pas bon ?

Posté(e) :
  • Auteur
http://www.patrol-gr.net/im/trucs/118/5.jpg

en fin de l'Astuce tu as la méthode

 

j'ai calé comme indiqué dans l'astuce mais ça ne veut pas démarrer ! je ne sais plus quoi faire pourtant ça devrait démarrer

est-ce qu'il y a autre chose qui pourrait être mon problème ?

Posté(e) :
  • Auteur
oui, par exemple démarreur plus bien vif ou batterie pas en forme !

 

En le tirant il démarre ? tu devrais tenter la chose

je vais essayer

je vais refaire encore la distri et j'essayerai en tractant

J’espère qu'il va démarrer

Posté(e) :
  • Auteur

oui je le fais toujours avant de mettre un coup de démareur

 

je tourne à la main de 2 tours

Posté(e) :
  • Auteur

quand je suis parti acheter mon trol on l'a fait avancer au démarreur, est-ce que tu crois qu'on l'a fatigué ?

Posté(e) :
  • Auteur

donc voila je reviens vous prendre la tête avec mon problème

 

même en le tractant il ne veut pas démarrer, sur aucune vitesse, donc j'ai changé toutes les durites de go dans le compartiment moteur, enlevé le prefiltre, démonté le filtre d'origine pour voir l’état

Ca ne vient pas de la non plus

 

il me semble que le démarreur ne tourne pas assez vite et il fume (peut-être la poussière)

 

j'ai demandé à un ami mécanicien il pense que c'est soit un problème de décalage de la pompe ou problème de segmentation

 

comment peut-on savoir si la pompe envoie au bon moment sur le bon cylindre

 

j'ai vraiment besoin de vous les amis trolleurs

Posté(e) :
  • Auteur
il te faut reprendre tout le calage de la courroie car en le tractant il aurait dû s'exprimer

 

j'ai repris le calage au moins dix fois j'ai tous les repères en place

je ne comprends pas où je pourrais avoir un décalage ! est-ce que la pompe doit faire 6 tours pour revenir à sa place ou ça n'a aucune incidence

 

car point de vue AAC et vilo on ne peut pas se décaler

 

merci

Posté(e) :

La pompe revient au calage à plus d'une trentaine de tours

Posté(e) :

Bonjour

Contrôle si la ligne d'échappement n'est pas obstruée, c'est déjà arrivé.

Posté(e) :
  • Auteur
ça ne sert à rien de tourner X tours ... il faut tout reprendre à zéro !

 

comment ça tout reprendre à zéro

 

si mes repères tombent en face ça devrait être bon

 

Pour la ligne je peux toujours la démonter après le turbo mais ça ne doit pas venir de là

Posté(e) :

une question bête mais,

est-ce qu'il y a bien de la compression..?

 

 

 

 

.

Posté(e) :
  • Auteur
les repères dont la clavette du vilebrequin ?

 

le pignon de vilo la clavette a 6h et le repere a 3h

Posté(e) :
  • Auteur
une question bête mais,

est-ce qu'il y a bien de la compression..?

justement je me demande si les segments ne sont pas collés vu que l'ancien proprio a fait une culasse et je ne sais pas combien de temps le moteur est resté avec du ldr dans les chemises

j'ai demandé au copain mécano de venir voir avec son matos (compressiomètre diesel)

 

et justement vient ma question suivante : combien en bar je dois avoir dans les 6 cylindres

Posté(e) :

25 bars ou kg c'est l’idéal, il est important que tous les cylindres soient équilibrés

Posté(e) :

tu as de l'injection au moins ?:2 (20):

 

Même avec une segmentation de le sac il devrait fumer blanc et sentir fort le gasoil quand tu essaies de le démarrer

Posté(e) :

Un truc tout con, quel âge a le carburant ?

Posté(e) :
  • Auteur
tu as de l'injection au moins ?:2 (20):

 

Même avec une segmentation de le sac il devrait fumer blanc et sentir fort le gasoil quand tu essaies de le démarré

 

j'ai du go qui arrive au injecteurs

 

j'ai une odeur et un poil de fumée quand je tire sur je démarreur

 

 

 

Un truc tout con, quel âge a le carburant ?

 

le go doit avoir 9 mois environ

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.