Posté(e) : 24 août 20159 a Pompe dans un bidon du carburant neuf, sans filtre, fais le tourner pour vider la pompe, déjà tu élimines quelques sources de problème. As-tu controlé ta ligne d'échappement, ce sont des trucs à faire dans la mesure où tu es sûr du calage. il faut procéder par élimination. Le début c'est l'alimentation carburant. Contrôle si la vis creuse d'arrivée carburant n'a pas un filtre colmaté. Modifié 24 août 20159 a par guitou33
Posté(e) : 24 août 20159 a as-tu essayé un petit "pchiiit" magique (start pilot) de 1 sec pour voir si ça démarre ? tu as peut-être la pompe à injection qui a lâché ... elle n'envoie pas assez de pression .
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur Pompe dans un bidon du carburant neuf, sans filtre, fais le tourner pour vider la pompe, déjà tu élimines quelques sources de problème. As-tu controlé ta ligne d'échappement, ce sont des trucs à faire dans la mesure où tu es sûr du calage. il faut procéder par élimination. Le début c'est l'alimentation carburant. Contrôle si la vis creuse d'arrivée carburant n'a pas un filtre colmaté. vis creuse, as-tu une photo pour me montrer stp ok pour le bidon je vais essayer
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur as-tu essayé un petit "pchiiit" magique (start pilot) de 1 sec pour voir si ça démarre ? tu as peut-être la pompe à injection qui a lâché ... elle n'envoie pas assez de pression le start pilote j'ai essayé, à part un petit toussotement, rien comment faire pour contrôler la pression pompe ?
Posté(e) : 24 août 20159 a vérifie ta compression alors .. elle doit être au fond du sac si le start pilote ne le fait pas tourner pour contrôler la pression, à part y mettre un gros mano je vois pas mais à mon avis Pierre va t'aider sur ce point
Posté(e) : 25 août 20159 a Bonjour. Les vis creuses sont les vis qui tiennent les raccords bandjos sur les filtres ou les pompes. Certaines sont équipées de filtres. Les conseils que je te donne, c'est du vécu. J'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle à faire du dépannage vl, vu, pl engins de travaux publics. C'est le plus compliqué et demande beaucoup de méthode. Commence par le début et ne passe pas à autre chose avant de valider ce que tu as fait. En pompant dans un bidon tu élimines une bonne partie des pannes les plus courantes : prises d'air, tuyauterie colmatée, filtre bouché, carburant hs. Courage. Pour avoir une idée de l'état de l'ensemble pompe injecteur il faut déposer les injecteurs, les reconnecter aux tuyauteries et faire tourner le moteur. Il faut être sûr de la purge et du circuit carburant (d'où le bidon). Par contre soit prudent, reste éloigné des injecteurs et n'y touche surtout pas. Tu verras si tu as de la pression (si les injecteurs sont bons). Sois prudent et tiens-nous au courant.Controle le circuit d'aspiration d'air,j'ai eu le problème sur un intèrcooler tout neuf. Modifié 25 août 20159 a par guitou33
Posté(e) : 7 septembre 20159 a Auteur alors, tu en es où ? salut, entre le taf qui commence prendre beaucoup de mon temps et le copain mécano qui est débordé aussi, ça n'a pas avancé d'un poil, normalement il devrait venir cette semaine je viens de parcourir un peu le forum et j'ai vu que le mélange soupape-poussoir n'est pas bon car difference hauteur poussoir qui pourrait empêcher la fermeture des soupapes faudrait que je contrôle ça aussi car la culasse présente sur mon trol provient d'un atmo alors que l'aac et poussoirs d'un rd28td, faudrait que je regarde si j'ai pris les soupapes du td ou de l'atmo
Posté(e) : 7 septembre 20159 a Référent Mécanique la question n'est pas turbo ou pas, mais EGR ou pas !
Posté(e) : 8 septembre 20159 a Auteur la question n'est pas turbo ou pas, mais EGR ou pas ! oui ma culasse avait l'egr mais qui avait été déconnecté, mais ce que je ne comprends pas il n'y avait pas les électrovannes ni les connecteurs de celles-ci
Posté(e) : 15 septembre 20159 a Auteur salut à tous, j'ai pris les compressions du bloc donc je redémonte la culasse car il n'y a aucune compression ! je pense que ça vient des soupapes qui ne ferment pas je vais tout reprendre à zéro et par la même occasion contrôler la segmentation je vous tiens au courant de l’évolution
Posté(e) : 20 septembre 20159 a Auteur salut à tous, donc comme prévu je vous donne des news alors voila j'ai bien les soupapes trop longues donc je vais les remplacer et j’espère que mon problème sera résolu
Posté(e) : 21 septembre 20159 a sans déconner, les soupapes trop longues... c'est bien connus les chinois sont doués pour produire vite mais, pas forcément bien
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Il y a un truc qui m'échappe, si les soupapes sont trop longues, elles touchent aux pistons ?
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Référent Mécanique non car il s'agit d'un mm ... elles ne ferment pas bien c'est tout
Posté(e) : 21 septembre 20159 a La distance piston/culasse est en moyenne de 0.5 à 0.7 mm pour les moteurs "normaux", si je me rappelle bien ? Les moteurs industriels de 1 à 1.2 mm.
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Référent Mécanique les pistons du 2,8 ont des évidements en face des soupapes
Posté(e) : 24 septembre 20159 a Auteur soupapes commandées chez Japocat réception prévue aujourd'hui si tout va bien
Posté(e) : 21 novembre 20159 a Auteur salut a tous, desolé pour l'absence prolongé sur le forum etre le travail que j'ai en ce moment(chauffagiste) et ce troll que je toujours rien savoir ce qui m'énerve a un point de lui mettre le feus donc je travaille pas trop dessus donc soupape changer culasse remonter toujours le meme soucie le probleme est que je ne dispose pas de compressiometre ni de comparateur a tige pour controlé le calage de la pompe et surtout de trouvé personne qui puisse venir voir mon soucie car je cherche une personne qui conaisse ce moteur et surtout que les finances sont extremement limité en ce moment sa reste a l'arret j'envisage meme de revendre mon troll ces pour dire a quelle point cela m'enerve si il y a quelqu'un sur le dept 31 plus precisément sur st gaudens qui pourrais me preter l'outillage nécéssaire au controle sa serait cool merci
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Auteur bon je viens de prendre les compression du gros sa fait peur la compression a etait prise toute bougie de prechauffage enlever c1 19b c2 17b c3 20b c4 16b c5 11b c6 11b le GO arrive bien sur chaque cylindre mais ne veut toujours pas demarer et les bougies sont bonne et circuit de prechauffage en direct
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Référent Mécanique si tes mesures sont bonnes ce n'est pas étonnant ! Pour que ton diesel démarrage il lui faut au mini du mini 22 bars et neuf c'est 30 !