Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pompe dans un bidon du carburant neuf, sans filtre, fais le tourner pour vider la pompe, déjà tu élimines quelques sources de problème. As-tu controlé ta ligne d'échappement, ce sont des trucs à faire dans la mesure où tu es sûr du calage. il faut procéder par élimination. Le début c'est l'alimentation carburant. Contrôle si la vis creuse d'arrivée carburant n'a pas un filtre colmaté.

Modifié par guitou33

Posté(e) :

as-tu essayé un petit "pchiiit" magique (start pilot)

de 1 sec pour voir si ça démarre ?

tu as peut-être la pompe à injection qui a lâché ...

elle n'envoie pas assez de pression

.

Posté(e) :
  • Auteur
Pompe dans un bidon du carburant neuf, sans filtre, fais le tourner pour vider la pompe, déjà tu élimines quelques sources de problème. As-tu controlé ta ligne d'échappement, ce sont des trucs à faire dans la mesure où tu es sûr du calage. il faut procéder par élimination. Le début c'est l'alimentation carburant. Contrôle si la vis creuse d'arrivée carburant n'a pas un filtre colmaté.

vis creuse, as-tu une photo pour me montrer stp

ok pour le bidon je vais essayer

Posté(e) :
  • Auteur
as-tu essayé un petit "pchiiit" magique (start pilot)

de 1 sec pour voir si ça démarre ?

tu as peut-être la pompe à injection qui a lâché ...

elle n'envoie pas assez de pression

le start pilote j'ai essayé, à part un petit toussotement, rien

comment faire pour contrôler la pression pompe ?

Posté(e) :

vérifie ta compression alors .. elle doit être au fond du sac si le start pilote ne le fait pas tourner

pour contrôler la pression, à part y mettre un gros mano je vois pas :2 (21): mais à mon avis Pierre va t'aider sur ce point :2 (15):

Posté(e) :

Bonjour.

Les vis creuses sont les vis qui tiennent les raccords bandjos sur les filtres ou les pompes. Certaines sont équipées de filtres. Les conseils que je te donne, c'est du vécu. J'ai passé une bonne partie de ma vie professionnelle à faire du dépannage vl, vu, pl engins de travaux publics. C'est le plus compliqué et demande beaucoup de méthode. Commence par le début et ne passe pas à autre chose avant de valider ce que tu as fait. En pompant dans un bidon tu élimines une bonne partie des pannes les plus courantes : prises d'air, tuyauterie colmatée, filtre bouché, carburant hs. Courage.

Pour avoir une idée de l'état de l'ensemble pompe injecteur il faut déposer les injecteurs, les reconnecter aux tuyauteries et faire tourner le moteur. Il faut être sûr de la purge et du circuit carburant (d'où le bidon). Par contre soit prudent, reste éloigné des injecteurs et n'y touche surtout pas. Tu verras si tu as de la pression (si les injecteurs sont bons). Sois prudent et tiens-nous au courant.Controle le circuit d'aspiration d'air,j'ai eu le problème sur un intèrcooler tout neuf.

Modifié par guitou33

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les infos je regarde ça et je vous tiens au courant

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
alors, tu en es où ?

salut, entre le taf qui commence prendre beaucoup de mon temps et le copain mécano qui est débordé aussi, ça n'a pas avancé d'un poil, normalement il devrait venir cette semaine

je viens de parcourir un peu le forum et j'ai vu que le mélange soupape-poussoir n'est pas bon car difference hauteur poussoir qui pourrait empêcher la fermeture des soupapes

faudrait que je contrôle ça aussi car la culasse présente sur mon trol provient d'un atmo alors que l'aac et poussoirs d'un rd28td, faudrait que je regarde si j'ai pris les soupapes du td ou de l'atmo

Posté(e) :
  • Auteur
la question n'est pas turbo ou pas, mais EGR ou pas !

oui ma culasse avait l'egr mais qui avait été déconnecté, mais ce que je ne comprends pas il n'y avait pas les électrovannes ni les connecteurs de celles-ci

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, j'ai pris les compressions du bloc donc je redémonte la culasse car il n'y a aucune compression ! je pense que ça vient des soupapes qui ne ferment pas

je vais tout reprendre à zéro et par la même occasion contrôler la segmentation

je vous tiens au courant de l’évolution

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, donc comme prévu je vous donne des news

alors voila j'ai bien les soupapes trop longues donc je vais les remplacer et j’espère que mon problème sera résolu

Posté(e) :

sans déconner, les soupapes trop longues...

c'est bien connus les chinois sont doués pour produire vite mais,

pas forcément bien vov6.gif

Posté(e) :

Il y a un truc qui m'échappe, si les soupapes sont trop longues, elles touchent aux pistons ?

Posté(e) :

La distance piston/culasse est en moyenne de 0.5 à 0.7 mm pour les moteurs "normaux", si je me rappelle bien ? Les moteurs industriels de 1 à 1.2 mm.

Posté(e) :
  • Auteur

soupapes commandées chez Japocat

réception prévue aujourd'hui si tout va bien

Posté(e) :

tu as avancé dans le changement des soupapes ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous,

desolé pour l'absence prolongé sur le forum

etre le travail que j'ai en ce moment(chauffagiste) et ce troll que je toujours rien savoir ce qui m'énerve a un point de lui mettre le feus donc je travaille pas trop dessus

donc soupape changer culasse remonter toujours le meme soucie

le probleme est que je ne dispose pas de compressiometre ni de comparateur a tige pour controlé le calage de la pompe

et surtout de trouvé personne qui puisse venir voir mon soucie car je cherche une personne qui conaisse ce moteur

et surtout que les finances sont extremement limité en ce moment sa reste a l'arret

j'envisage meme de revendre mon troll ces pour dire a quelle point cela m'enerve

si il y a quelqu'un sur le dept 31 plus precisément sur st gaudens qui pourrais me preter l'outillage nécéssaire au controle sa serait cool

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bon je viens de prendre les compression du gros sa fait peur la compression a etait prise toute bougie de prechauffage enlever

c1 19b

c2 17b

c3 20b

c4 16b

c5 11b

c6 11b

le GO arrive bien sur chaque cylindre mais ne veut toujours pas demarer et les bougies sont bonne et circuit de prechauffage en direct

Posté(e) :

Trop d écarts entre les cylindres