Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je n'aime pas trop parler sur ce forum c'est qu'il y a un truc qui ne va pas sur le trol :2 (10):

Je vous explique mon problème,

il y a deux semaines une petite sortie sans problème, puis je reprends la route bitumé dans le village à 50 kms tout va bien, j'attaque la nationale 80 Kms un bruit très fort comme si j'avais un caillou dans le les crampons qui tourne très vite ou comme si un caillou c'était glissé entre le blindage de boite tranfert et la mécanique et qu'il se mettait à vibrer ou rebombir sur la dite plaque , je stop, vérifie, rien :2 (25): J'accélère rien, arrivé à 80 kms rebelotte, j'accélère 120 Kms plus rien et depuis deux semaine tout va bien.

Aujourd'hui nouvelle sortie, tout va bien, après une petite demi-heure on s'arrête pour admirer le paysage et j'entends un petit clok clok juste avant que le véhicule ne s'arrête :2 (24): et toute la journée que ce soit avec en mode 2H 4H 4L sur route ou chemin toujours ce même bruit d'un caillou dans le pneu et qui à chaque rotation me fait un clok et plus il tourne et plus le bruit s'accélaire jusqu'à ce qu'il soit continue :2 (10):

18H00 retourd sur MARSEILLE par autoroute et je me fait une petite pointe à 120 histoire de voir si le bruit va disparaître et comme il y a deux semaines plus rien :2 (24):

19H00 arrivé à Marseille, lavage du BB, je reprend le route direction la maison et là de nouveau le bruit :2 (10): mais à droite cette fois et il n'y a plus cette impression de pierre dans le roue et qui à chaque tour fait du bruit mais c'est un bruit continue et au bout de quelques centaines de mètres j'arrive à un feu ralenti, je ressents comme si j'avais rouleé sur une bande de ralentissement (un petit choc dans le train avant) et le bruit s'arrête immédiatement, je fais quelques mètres un petit trou dans la roue qui génère un autre petit choc et le bruit reprend :2 (22): ce phénomème c'est reproduit plusieur fois jusqu'à la maison.

Voila vous savez tout, si vous pouvez m'aider à chercher ce que c'est cela sera volontier surtout que le rassemblement approche et je commence vraiment à m'inquiéter :2 (10):

Posté(e) :

Regardes si ce n'est pas un caillou que se serait foutu entre le disque et la tôle de protection de celui-ci.

Ca m'est déja arrivé !

Posté(e) :

j'ai eu le meme soucis sur un y60,exactement les memes symptomes,si tu bloques tes moyeux avant ca disparait.

c'est un de tes moyeux qui deconne et essaie de s'enclencher tout seul,j'ai transforme mes moyeux comme dit dans les trucs et astuces,donc en manuel et plus de soucis :2 (15)::2 (15): et pour pas un rond :2 (17):

Posté(e) :

Avant de demonter, fait travailler tes moyeux auto.

Si tu passe en lock à chaque sortie, l'automatisme ne travaille pas et peut coller un peu.

Passe en auto, un petit coup de 4, puis marche arrière pour débloquer.

A renouveler dix fois.

Mais le coup du gravier n'est pas à exclure.

Posté(e) :

T'aurais pas monté une rehausse il y a peu de temps???? Ca fait un peu comme si ton train avant avait du mal à se désenclencher...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses rapides qui confirment mes pensées,

4X4tophe, non pas de réhausse montée il y a peu de temps

Db, non je ne mets jamais le moyeux sur lock, ils sont toujours sur auto :2 (21): dommage car ta solution m'aurait donné un peu d'espoir.

regtroll, je vais aller vois dans les trucs et astuces si je n'arrives pas a régler mon problème autrement

Black-Pearl, c'est ce que j'ai vérifier en premier et oui il sont bien sur auto.

Looping 13, hier nous étions au salins de giraud et j'étais le seul con de la bande qui au lieu de faire la siète au soleil, la faisait sous le trol histoire de vérifier qu'un caillou ne c'était pas glissé entre le disque et la tôle de protection ou ailleur :2 (10):

Je vous tiendrais au courrant, par contre une dernière petite question, quel risque je cours si je roule avec des moyeux qui déconnent et qui essaient de s'enclencher toutes les dix minutes ( cette question c'est dans le cas ou je ne puisse pas réparer avant le rassemblement car il y as 1000 bornes aller retrour et si je ne peux rien faire ) :2 (18):

merci

Posté(e) :

si tu roules comme ca,tu va bouffer les canelures de ton demi arbre,quand ton troll fait ce bruit essaie de sortir et mettre sur lock,si le bruit disparait,il te reste la solution des moyeux manuels,chez moi ca fait 3 mois et plus de problemes :2 (15)::2 (15):

au fait merci laurent pour l'astuce :enaccord8::enaccord8:

Posté(e) :
( cette question c'est dans le cas ou je ne puisse pas réparer avant le rassemblement car il y as 1000 bornes aller retrour et si je ne peux rien faire ) :2 (18):

merci

Avant d'aller de précieux €uros , commence par les déposer dégraisser complètement , nettoyer , regraisser (sans exés) , reposer et aller rouler en 2H en position "Free" puis "Lock" puis "Free" pour voir si le problème persiste .

Au passage tu aura visualisé l'état des cannelures en bout du demi-arbre de transmission et celui de la rondelle cannelée au fond du moyeu .

Si l'un des 2 présente une marque d'usure prononcée ou arrachement de matière ... remplacement illico de la pièce .

Dans le cas des moyeus c'est "assez ralant" (€€), dans le cas des demi-arbres ... c'est franchement "pétage des plombs" (€€€€€ et temp de main d'oeuvre) surtout à moins d'une semaine ... :2 (25):

Bon courage et à bientot ,

@+ , tintin