Posté(e) : 18 août 20159 a Hello à tous, alors voilà le topo : Au démarrage petite fumée noire, suivie d'une fumée on va dire visible seulement par l’éclairage des phares du suiveur tout le temps !!! Injecteurs ? les 250 000 km ? Merci pour votre aide avec des questions et des réponses simples spécial femme !
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique la couleur de la fumée ? si noire c'est un réglage de la LDA à faire
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur Au départ noire mais pour très peu de temps style 10 secondes sinon après la fumée est blanche ou grise très claire ! C'est quoi la LDA ? Sinon je me suis aperçue que lorsque je roule sur l'autoroute depuis 10 minutes vers 120 on va dire il y a une odeur qui vient de dehors désagréable et qui s'arrête lorsqu'on stoppe le véhicule. Des idées ? Merci.
Posté(e) : 19 août 20159 a Référent Mécanique La LDA c'est un dispositif sur la pompe d'injection qui enrichit le débit de gasole en fonction de la pression délivrée par le turbo : ça se règle (voir le topik dans l'Atelier du Patrol) Ton odeur ne viendrait pas de l'évaporateur de la clim ?
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur J'en ai bien peur en effet !!! Mais que de l’extérieur ? Il y a une évaporation qu'à l'extérieur et où ? Merci pour ton aide !
Posté(e) : 23 août 20159 a Modérateur sur un TD6 c'est une pompe électronique, et les injecteurs s'ils ont 250 000 km tu peux commencer par ça, une fumée noire au démarrage, c'est normal c'est la surcharge pour aider le moteur au démarrage, c'est géré par le calculateur, rien à faire
Posté(e) : 24 août 20159 a Modérateur c'est un Y60 ou un TD6 ? pour moi c'est un TD6 au vu de ce qu'il y a écrit sous son avatar:2 (26):
Hello à tous,
alors voilà le topo :
Au démarrage petite fumée noire, suivie d'une fumée on va dire visible seulement par l’éclairage des phares du suiveur tout le temps !!!
Injecteurs ? les 250 000 km ?
Merci pour votre aide avec des questions et des réponses simples spécial femme !