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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

je suis entrain de faire l'entretien sur un Y61 3.0

 

le code moteur ZD30

 

il y a un bruit moteur que je n'arrive pas à identifier

 

je pensait que ça venait du turbo, on l'a changer pour un neuf

 

j'ai aussi fait les joints d'injecteurs, intercooler, courroie de servitude, galet enrouleur

 

filtre à air filtre, à gazoil

 

bref je ne trouve pas d'où vient ce foutu bruit :2 (10):

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

 

je vous joins une vidéo pour illustrer

 

merci d'avance

 

[video=youtube_share;TEmQ-LURMsA]

Posté(e) :

si tu trouves que c'est parce que il manque 2 cylindres et que ça fait un bruit de claquement affreux c'est peut-être normal ....:mdr_:

 

:out1:

Posté(e) :
  • Auteur

Mais le bruit et comme un grincement métallique au niveau du turbo et aussi sous le couvre culasse

 

il n'est pas régulier si on monte en régime tout doucement pas de bruit

 

en revanche la moindre accélération franche on l'entend tout de suite

 

il n'y a pas de claquement

 

pour info il a ce bruit depuis plus d'un an

Posté(e) :
  • Auteur

L'ic est neuf on dirait que ça vient de derrière le turbo dans le moteur

 

J'ai changé le turbo et l'ic en pensant que ça venait de là mais en redémarrant le moteur, idem

Posté(e) :

J'avais un bruit un peu comme ça sur le mien et c'était l'alternateur qui était mort

Posté(e) :

salut,

ou le roulement du compresseur de clim ...:2 (24):

 

Si ça peut aider parfois les bruits ne sont pas évidents à placer :2 (21):

 

Courage tu vas trouver

 

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon pour les News

 

j'ai redémonté le turbo, vérifié le serrage du collecteur, tout le circuit de l'EGR

 

vérifié les supports moteur

 

toutes les pièces qui sont en mouvement accessibles depuis l'extérieur du moteur

 

je pense que ça vient de l'intérieur du moteur mais alors quoi ????

 

Et je ne me sents pas de déculasser pour rien

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer ça demain

 

pour info le turbo a si une ailette intérieure de la turbine froide bien tordue et fendue

 

et l'ic était percé à 2 endroits et le bruit se situe dans la zone du turbo c'est pourquoi je l'ai remplacé

 

là je sèche un peu

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

Bon petite nouveauté, le bruit s'arrête complètement quand le moteur et bien chaud et à froid quand le bruit revient ça me fait des coupures à l'accélération quand je mets pied au plancher

 

un injecteur qui grippe peut être ?

 

Les nez d'injecteur sont en parfait état pour info

Posté(e) :
  • Auteur

Là où je suis je ne peux pas aller le passer à la valise

 

maintenant après avoir bien roulé avec il le fait les 5 premières minutes quand le moteur est froid et après plus rien et je n'ai plus les coupures à froid

Modifié par pierrersauto84

Posté(e) :
  • Auteur

Si c'est un capteur, il ne peut être que sur le circuit d'eau la question quel est ce capteur

Posté(e) :
  • Auteur

A force de rouler le bruit ne le fait plus que la première minute au démarrage à froid

 

je ne comprends plus rien

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

une mauvaise connexion électrique sur un capteur ??? ou un fil presque coupé dans une gaine comme déjà évoqué dans un autre topik sur aussi un CRD ... http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/62844-y61-3-0-cr-help-surpression-da-la-pompe-rampe-commune-resolu.html

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais vérifier les connexions mais je n'ai aucun voyant au tbl de bord et pas d'humidité le troll et dans un garage tous les soirs bien au sec

Posté(e) :

Mais toi...

Le mec, il part en Australie, il prépare un Disco, puis répare un Y61 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Et en même temps je fais un joint de culasse sur un Land Cruiser, je suis mécano dans une ferme et il y a un taff monstrueux sur tous les engins et pour la première fois de ma vie j'ai essayé un hovercraft, c'est de la folie

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