Posté(e) : 18 août 20159 a Salut à tous je suis entrain de faire l'entretien sur un Y61 3.0 le code moteur ZD30 il y a un bruit moteur que je n'arrive pas à identifier je pensait que ça venait du turbo, on l'a changer pour un neuf j'ai aussi fait les joints d'injecteurs, intercooler, courroie de servitude, galet enrouleur filtre à air filtre, à gazoil bref je ne trouve pas d'où vient ce foutu bruit Si quelqu'un a une idée je suis preneur je vous joins une vidéo pour illustrer merci d'avance [video=youtube_share;TEmQ-LURMsA]
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur Pour info j'ai fait le test avec et sans la courroie de servitude, même résultat
Posté(e) : 18 août 20159 a si tu trouves que c'est parce que il manque 2 cylindres et que ça fait un bruit de claquement affreux c'est peut-être normal ....
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique ce moteur est avec une injection "common-rail" donc un ZD30DDTI CRD On dirait un claquement comme si il y avait trop d'avance ... il faudrait regarder le capteur de position du vilebrequin ???? Moteur 3.0 common rail.pdf
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur Mais le bruit et comme un grincement métallique au niveau du turbo et aussi sous le couvre culasse il n'est pas régulier si on monte en régime tout doucement pas de bruit en revanche la moindre accélération franche on l'entend tout de suite il n'y a pas de claquement pour info il a ce bruit depuis plus d'un an
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur L'ic est neuf on dirait que ça vient de derrière le turbo dans le moteur J'ai changé le turbo et l'ic en pensant que ça venait de là mais en redémarrant le moteur, idem
Posté(e) : 18 août 20159 a J'avais un bruit un peu comme ça sur le mien et c'était l'alternateur qui était mort
Posté(e) : 18 août 20159 a salut, ou le roulement du compresseur de clim ... Si ça peut aider parfois les bruits ne sont pas évidents à placer Courage tu vas trouver A+
Posté(e) : 18 août 20159 a Modérateur moi je dirais que le refroidisseur de l'EGR peut être desserré ou un truc du genre derrière la culasse
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur Bon pour les News j'ai redémonté le turbo, vérifié le serrage du collecteur, tout le circuit de l'EGR vérifié les supports moteur toutes les pièces qui sont en mouvement accessibles depuis l'extérieur du moteur je pense que ça vient de l'intérieur du moteur mais alors quoi ???? Et je ne me sents pas de déculasser pour rien
Posté(e) : 19 août 20159 a Référent Mécanique je reste sur un bruit d'air .. En enlevant la cartouche du filtre à air ça donne quoi ?
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur Je vais essayer ça demain pour info le turbo a si une ailette intérieure de la turbine froide bien tordue et fendue et l'ic était percé à 2 endroits et le bruit se situe dans la zone du turbo c'est pourquoi je l'ai remplacé là je sèche un peu
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur Salut à tous Bon petite nouveauté, le bruit s'arrête complètement quand le moteur et bien chaud et à froid quand le bruit revient ça me fait des coupures à l'accélération quand je mets pied au plancher un injecteur qui grippe peut être ? Les nez d'injecteur sont en parfait état pour info
Posté(e) : 21 août 20159 a Référent Mécanique je pense plus à un capteur qui modifie l'avance injection en fonction d'une température
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur Là où je suis je ne peux pas aller le passer à la valise maintenant après avoir bien roulé avec il le fait les 5 premières minutes quand le moteur est froid et après plus rien et je n'ai plus les coupures à froid Modifié 21 août 20159 a par pierrersauto84
Posté(e) : 21 août 20159 a Auteur Si c'est un capteur, il ne peut être que sur le circuit d'eau la question quel est ce capteur
Posté(e) : 21 août 20159 a Référent Mécanique regarde la doc du moteur plus haut, c'est décrit Pages 30, 37 et suivantes
Posté(e) : 22 août 20159 a Auteur A force de rouler le bruit ne le fait plus que la première minute au démarrage à froid je ne comprends plus rien
Posté(e) : 22 août 20159 a Référent Mécanique une mauvaise connexion électrique sur un capteur ??? ou un fil presque coupé dans une gaine comme déjà évoqué dans un autre topik sur aussi un CRD ... http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/62844-y61-3-0-cr-help-surpression-da-la-pompe-rampe-commune-resolu.html
Posté(e) : 22 août 20159 a Auteur Je vais vérifier les connexions mais je n'ai aucun voyant au tbl de bord et pas d'humidité le troll et dans un garage tous les soirs bien au sec
Posté(e) : 22 août 20159 a Mais toi... Le mec, il part en Australie, il prépare un Disco, puis répare un Y61
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Et en même temps je fais un joint de culasse sur un Land Cruiser, je suis mécano dans une ferme et il y a un taff monstrueux sur tous les engins et pour la première fois de ma vie j'ai essayé un hovercraft, c'est de la folie
Posté(e) : 23 août 20159 a Référent Mécanique La mécanique agricole je connais un peu les barres de coupe par là-bas c'est du 20 m, non ?