Posté(e) : 28 août 20159 a Référent Mécanique et même le 49 peut avoir plusieurs valeurs en fonction du moteur (15 amp pour le 2,9 et 7,5 pour le TB45E) : sur mon 3.0 de 2001 il est de 10 amp
Posté(e) : 28 août 20159 a et même le 49 peut avoir plusieurs valeurs en fonction du moteur (15 amp pour le 2,9 et 7,5 pour le TB45E) : sur mon 3.0 de 2001 il est de 10 amp Ah oui, il y a ça en plus Néanmoins, si en emplacement 49 Lenzo13 a un 20A, le fusible n'est apparemment pas le bon, il faut remettre un fusible à la bonne valeur. L'ancien proprio avait peut-être mi un 20A parce que des plus petits fumaient déjà (c'est une pure hypothèse...) Cela n'enlève rien au fait qu'il y a un court-circuit (aléatoire, intermitent, pas franc, la m..rde quoi...) sur la ligne , et que si ça fume à 20A, ça fumera avec une protection à 15A et moins. Reste à confirmer par Lenzo que c'est bien le 49 (et non le 50) qui fume
Posté(e) : 28 août 20159 a Auteur Pardon je me suis trompé, c'est le 50 et il est bien de 20A il commande quoi celui là ? J'ai contrôlé mon faisceau, quelques fils suspects mais je les ai bien isolés et pour l'instant ça fonctionne j'aimerais bien remplacer le faisceau moteur complet mais ça doit coûter une blinde ...
Posté(e) : 28 août 20159 a Pardon je me suis trompé c'est le 50 et il et bien de 20A il commande quoi celui là ? J'ai contrôlé mon faisceau quelques fils suspects mais je les ai bien isolés et pour l'instant ça fonctionne j'aimerais bien remplacer le faisceau moteur complet mais ça doit coûter une blinde ... pas de pb, ça arrive à tous de se tromper au moins tout s'éclaircit et redevient cohérent avec la panne trouvée par la valise : court-circuit pompe à injection et comme l'a dit Pierre page 1# 15 : le + de la pompe dépend du fusible 50 Je ne sais pas ce qu'il protège d'autre (sans doute rien d'autre, car sinon la valise ne saurait pas faire le distingo, mais à confirmer) donc, tu trouves la prise sur la pompe, tu identifies la couleur du fil (s'il y en a plusieurs, je pense que le fil d'alimentation sera le plus gros) et tu le suis dans ton faisceau jusqu'à trouver un défaut d'isolant. regarde aussi la prise de très près. regarde aussi au niveau du support de fusible, s'il n'y a pas un contact à la masse. un de nos collègues est resté coincé un moment sur une panne de cligno et a changé comodo, centrale et bouton warning alors que c'était simplement le support fusible qui avait mal vieilli. as-tu déjà eu le temps de regarder le faisceau ? à bientôt
Posté(e) : 29 août 20159 a Auteur Oui hier je l'ai ouvert jusqu'à l'entrée de la caisse l'ancien proprio a fait quelques réparation douteuse sur le faisceau, il a ressoudé les fils du débitmètre et les fils de la pompe à injection avaient été piqués certainement pour des tests mais pas isolé j'ai tout repris du mieux possible et là il roule mon gros. Après si ça serait réellement la pompe il n'aurait pas redémarré non ?
Posté(e) : 29 août 20159 a Référent Mécanique il y a eu de vendu pour le 3.0 un "boitier de puissance" où il fallait faire une dérivation sur un fil du débitmètre et un autre sur la pompe ... certainement ça Le circuit de la pompe