Posté(e) : 25 août 20159 a Alors voilà. Tout est parti d'un problème de préchauffage. Le mécano à qui j'ai fait part de mon problème est parti trifouiller dans la pompe au lieu de vérifier directement les bougies de préchauffage. Résultat des courses, aujourd'hui je me retrouve embourbé dans une quête de pompe d'injection car je n'arrive pas à trouver celle qui correspond. C'est l'enfer . Je n'arrête pas de monter démonter remonter différentes pompes mais c'est toujours la même chose : la voiture démarre du premier coup mais dès qu'il s'agit d'appuyer sur le champignon, nada : peu de puissance. La voiture ne suit pas ; et dès qu'il s'agit d'entamer la moindre petite montée, elle s'arrête nette. J'ai passé tout le mois d'Août à chercher une pompe et après tous ces résultats infructueux je ne sais plus à quel saint mécano me vouer . Je dois dire que jusqu'ici je n'ai acquis que des pompes d'occasion qui coûtent dans les 300 euros. Aujourd'hui je pense à en acheter une neuve mais j'aimerais d'abord chercher conseil, notamment sur les prix et les bonnes affaires que l'on peut débusquer. Merci à ceux qui me liront
Posté(e) : 25 août 20159 a Auteur Salut et passe par la case présentation Salut et merci! Je me présente. Je m'appelle Karim bientôt 55 ans, agro-exportateur. Je suis un chasseur qui vadrouille sur les pistes du Maroc au volant de son Nissan qui malheureusement est en panne en ce moment.
Posté(e) : 25 août 20159 a Bon courage pour ta pompe .... mais le 3l a une pompe semi électronique donc compliquée...300€ occase pas cher du tout...mais tes symptômes sont bizarres pour dire que c'est la pompe ... tu fumes ? as-tu pu lire les codes erreurs ?
Posté(e) : 26 août 20159 a Référent Mécanique lors de la dépose de la première pompe est-ce que le pignon intermédiaire de la distribution a été immobilisé par une pige ?
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Dans mon cas j'avais le combo pompe d'injection avec piston d'avance grippé (voyant moteur allumé) + Pignon intermédiaire débrayé Voici les symptômes que j'avais : De grosses difficultés de démarrage : J'étais obligé "d'accompagner" le moteur avec le démarreur jusqu’à ce qu'il prenne 300 voire 400 tr/min. Au ralenti il tourne rond et quand tu roules, puissance plutôt faiblarde à mon gout avec des ratés de temps à autre (grosse fumée à l'échappement) Suite au changement de la pompe, pignon toujours débrayé, impossible de démarrer le moteur. Avec un ami du site en le tractant on a réussi à le faire démarrer mais dans des conditions particulières. Suite au réembrayage de ce pignon tout était ok. Une autre piste qui peut être plausible dans ton cas : il se peut que le signal issu de la pédale d'accélérateur soit erroné et c'est ce signal qui détermine la position de l'accélérateur vers l'ECU qui gère de ce fait le gazole à injecter ...