Posté(e) : 28 août 20159 a Voilà, tout est dans le titre ! J'avais un problème d'éclairage de tableau de bord, le fusible 7,5A du compartiment moteur était grillé. Je l'ai remplacé mais depuis, si j'allume mes phares mon autoradio s'éteint. J'ai remplacé l'autoradio d'origine donc je pense que ça vient de là ou d'un court-circuit mais je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance.
Posté(e) : 28 août 20159 a normal : fonction "anti tapage nocturne" activée : il fait nuit alors le son se coupe pour ne pas déranger les voisins sérieux : il se coupe completement ou juste perte de volume ? je cherche à comprendre pourquoi le fait d'actionner le comodo des phares coupe l'auto radio... quand tu as changé ton autoradio, où as tu raccordé le + de l'auto radio ? au niveau du neiman ? d'un comodo ? essaie de trouver où est raccordé le + de l'autoradio, tu auras peut-être ta réponse (faux contact, connexion fatiguée,...). courage
Posté(e) : 28 août 20159 a Auteur Il se coupe complètement, la tension passe de 12v à 0,9v... C'est la première fois que je vois ça, je pense à un court-circuit mais où... ! Le + est raccordé à un fil marron et rose, sur lequel j'ai bien 0v si le contact n'est pas mis et 12v si le contact est mis.
Posté(e) : 29 août 20159 a Référent Mécanique d'origine la masse de l'autoradio passe par l'antenne Quelle masse est mise sur le poste ?
Posté(e) : 29 août 20159 a Auteur Je n'ai pas branché l'antenne car elle est cassée, ça pourrait venir de là ? La masse que j'ai est un fil noir et rose
Posté(e) : 29 août 20159 a Auteur d'origine la masse de l'autoradio passe par l'antenneQuelle masse est mise sur le poste ? C'était ça, j'ai débranché la masse et branché l'antenne, ça fonctionne nickel, merci !!
Posté(e) : 29 août 20159 a Référent Mécanique Parfait ..... il faut dire que nini a des combines pas ordinaires !
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur J'avoue qu'il m'aurait fallu un paquet de temps avant de trouver sans ton aide !