Posté(e) : 31 août 20159 a bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai un Ebro 2,8 D, 4 cylindres. Ma pompe à injection est une CAV, et il y a une fuite de gazoil ... je recherche une vue éclatée de cette pompe pour comprendre son fonctionnement et voir si c'est réparable. Merci d'avance
Posté(e) : 31 août 20159 a Bonjour. Si c'est une fuite sur le couvercle, il existe un kit joint. C'est faisable avec un peu de minutie. Si c'est la bague d’étanchéité de l'arbre, direction le réparateur
Posté(e) : 31 août 20159 a Bonjour, trouvé sur le site : http://www.patrol-gr.net/injection/35494-ebro-a4-28-fuite-sur-ma-pompe-injection-lucas.html à lire du début à la fin des photos, des éclatés, des infos en pagaille sous réserve que ce soit la même et passe te présenter au Bistrot:2 (15):
Posté(e) : 31 août 20159 a Auteur merci pour vos réponses. Je vais vous expliquer ma petite histoire au Bistrot.
Posté(e) : 31 août 20159 a merci pour vos réponses. Je vais vous expliquer ma petite histoire au Bistrot. pour les questions techniques tu es au bon endroit le Bistrot c'est pour vous présenter, toi (région, age, hobbys,...) et ton véhicule de l'espace
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur Bonsoir, Pour Pierre Grosjean: Avez vous un site internet ou un blog ou vous détaillez le moteur et l'injection de ce moteur (2,8 D, avec pompe CAV conddiesel ) ? Merci Et que signifie les sigles 'DPS' et 'DSA' sur la plaque de la pompe ? J'ai lu la doc intéressante sur la réfection de la pompe mais ce n'est pas exactement le même modèle que la mienne. je vais essayer de mettre une photo. A plus et merci pour vos réponses de travers !!!! Modifié 2 septembre 20159 a par valerian
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Référent Mécanique de la lecture https://www.google.fr/search?q=pompe+CAV+dps+et+dsa&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CF0QsARqFQoTCNiwv_Gt2scCFQS2GgodNdkChw&biw=1485&bih=718&dpr=1.09 Pochette de joint pour pompe injection Lucas/CAV type DPS Land Rover FAQ ? Consulter le sujet - Pompes d'injection DPA et DPS : schémas et documents documentation pompe injection dpa dpc lavalette
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Auteur rebonjour, j'ai trouvé une bonne doc super complète sur nos différentes pompes à injection. Et j'ai pu apprendre comment fonctionnait une pompe !! c'est exactement ce que je cherchais alors je vous en fais profiter et je dis 'chapeau a mr internet': Les Vieilles Soupapes Agricoles http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%E0%20injection Modifié 3 septembre 20159 a par valerian
Posté(e) : 3 septembre 20159 a Auteur de la lecture https://www.google.fr/search?q=pompe+CAV+dps+et+dsa&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CF0QsARqFQoTCNiwv_Gt2scCFQS2GgodNdkChw&biw=1485&bih=718&dpr=1.09 Pochette de joint pour pompe injection Lucas/CAV type DPS Land Rover FAQ ? Consulter le sujet - Pompes d'injection DPA et DPS : schémas et documents documentation pompe injection dpa dpc lavalet merci. IL y a une belle vue éclatée !! et c'est vrai que c'est de vraies horloges suisse
Posté(e) : 5 septembre 20159 a Auteur bonjour, quelques questions..... quelle est la différence entre 'dpa' et 'dps' comment savoir quel type de pompe j'ai ? la pochette de joint pour les pompes 'dps' et 'dpa ' sont elles les mêmes ? merci PS : pierre je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles : Land Rover FAQ ? Consulter le sujet - Pompes d'injection DPA et DPS : schémas et documents Modifié 5 septembre 20159 a par valerian
Posté(e) : 5 septembre 20159 a Référent Mécanique je n'y peu rien DPA, DPS sont des dénominations au fil des rachats
Posté(e) : 5 septembre 20159 a bonjour,quelques questions..... quelle est la différence entre 'dpa' et 'dps' comment savoir quel type de pompe j'ai ? la pochette de joint pour les pompes 'dps' et 'dpa ' sont elles les mêmes ? merci PS : pierre je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles : Land Rover FAQ ? Consulter le sujet - Pompes d'injection DPA et DPS : schémas et documents je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles : les liens menent à un site qui est à vendre : casadiesel is for sale HugeDomains.com - CasaDiesel.com is for Sale (Casa Diesel)
Posté(e) : 5 septembre 20159 a je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles :les liens mènent à un site qui est à vendre : casadiesel is for sale HugeDomains.com - CasaDiesel.com is for Sale (Casa Diesel) un lien s'ouvre et t’amène à ça https://books.google.fr/books?id=gn8cyPMWDSUC&pg=PA55&lpg=PA55&dq=Bomba+de+inyecci&hl=fr#v=onepage&q=Bomba%20de%20inyecci&f=false
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Auteur muchas gracias !! elles sont bien foutues ces pompes mais c'est un peu trop technique pour moi !!! J'ai l'impression que j'ai deux fuites, une sur le mecanisme d'avance à l'injection et l'autre sur celui qui est juste au dessus de ce dernier et qui correspond je pense au couvercle de visite. Donc si vous avez deja démonté ces mécanismes, je prends tous vos conseils .... merci d'avance Une petite question : Après changement du filtre à gazoil, faut-il effectuer une purge d'air ??
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Auteur ah, parce que le moteur a quand même démarré. Peux-tu me conseiller pour faire cette purge ? je n'ai pas touché à la pompe à injection, j'ai juste changé mon filtre à gazoil
Posté(e) : 13 septembre 20159 a Auteur Bonjour, D’après la doc de mon camion il y aurait un système de purge automatique. Seulement pour les 2,8 L