Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

J'ai un Ebro 2,8 D, 4 cylindres.

Ma pompe à injection est une CAV, et il y a une fuite de gazoil ...

je recherche une vue éclatée de cette pompe pour comprendre son fonctionnement et voir si c'est réparable.

Merci d'avance

Posté(e) :

Bonjour.

Si c'est une fuite sur le couvercle, il existe un kit joint. C'est faisable avec un peu de minutie. Si c'est la bague d’étanchéité de l'arbre, direction le réparateur :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses. Je vais vous expliquer ma petite histoire au Bistrot.

Posté(e) :
merci pour vos réponses. Je vais vous expliquer ma petite histoire au Bistrot.

pour les questions techniques tu es au bon endroit

le Bistrot c'est pour vous présenter, toi (région, age, hobbys,...) et ton véhicule de l'espace :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Pour Pierre Grosjean: Avez vous un site internet ou un blog ou vous détaillez le moteur et l'injection de ce moteur (2,8 D, avec pompe CAV conddiesel ) ? Merci

Et que signifie les sigles 'DPS' et 'DSA' sur la plaque de la pompe ?

J'ai lu la doc intéressante sur la réfection de la pompe mais ce n'est pas exactement le même modèle que la mienne. je vais essayer de mettre une photo.

A plus et merci pour vos réponses

WP_20150902_002.jpg de travers !!!!

Modifié par valerian

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour,

j'ai trouvé une bonne doc super complète sur nos différentes pompes à injection. Et j'ai pu apprendre comment fonctionnait une pompe !! c'est exactement ce que je cherchais alors je vous en fais profiter et je dis 'chapeau a mr internet': Les Vieilles Soupapes Agricoles

http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=marque_doc&marque=Pompes%20%E0%20injection

Modifié par valerian

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

quelques questions.....

quelle est la différence entre 'dpa' et 'dps'

comment savoir quel type de pompe j'ai ?

la pochette de joint pour les pompes 'dps' et 'dpa ' sont elles les mêmes ?

merci

PS : pierre je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles :

Land Rover FAQ ? Consulter le sujet - Pompes d'injection DPA et DPS : schémas et documents

Modifié par valerian

Posté(e) :
bonjour,

quelques questions.....

quelle est la différence entre 'dpa' et 'dps'

comment savoir quel type de pompe j'ai ?

la pochette de joint pour les pompes 'dps' et 'dpa ' sont elles les mêmes ?

merci

PS : pierre je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles :

Land Rover FAQ ? Consulter le sujet - Pompes d'injection DPA et DPS : schémas et documents

je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles :

les liens menent à un site qui est à vendre : casadiesel is for sale

HugeDomains.com - CasaDiesel.com is for Sale (Casa Diesel)

Posté(e) :
je n'arrive pas à lire ton troisième lien, la fenêtre s'ouvre mais les liens dessus sont inaccessibles :

les liens mènent à un site qui est à vendre : casadiesel is for sale

HugeDomains.com - CasaDiesel.com is for Sale (Casa Diesel)

un lien s'ouvre et t’amène à ça

https://books.google.fr/books?id=gn8cyPMWDSUC&pg=PA55&lpg=PA55&dq=Bomba+de+inyecci&hl=fr#v=onepage&q=Bomba%20de%20inyecci&f=false

Posté(e) :
  • Auteur

muchas gracias !!

elles sont bien foutues ces pompes mais c'est un peu trop technique pour moi !!!

J'ai l'impression que j'ai deux fuites, une sur le mecanisme d'avance à l'injection et l'autre sur celui qui est juste au dessus de ce dernier et qui correspond je pense au couvercle de visite. Donc si vous avez deja démonté ces mécanismes, je prends tous vos conseils ....

merci d'avance

Une petite question :

Après changement du filtre à gazoil, faut-il effectuer une purge d'air ??

Posté(e) :
  • Auteur

ah, parce que le moteur a quand même démarré. Peux-tu me conseiller pour faire cette purge ?

je n'ai pas touché à la pompe à injection, j'ai juste changé mon filtre à gazoil

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir Pierre ,

non je n'ai jamais purgé mon filtre .

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

D’après la doc de mon camion il y aurait un système de purge automatique. Seulement pour les 2,8 L