Posté(e) : 31 août 20159 a Bonjour à tous j'ai enfin trouvé la cause de la mise en sécurité de mon moteur à l'accélération, c'était le contacteur de point sur le côté de la pédale. je voudrais savoir si il est possible de le supprimer ou de le modifier car dès que je le retire de la pédale, le gros fonctionne parfaitement merci à tous d'avance pour vos retours Modifié 31 août 20159 a par Yann
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Référent Mécanique contacteur de quoi ? tu parles du micro-switch qui dit que la pédale est au repos ? Il sert à couper l'injection du gasole lorsque tu es en descente pied levé C'est un micro-switch standard ....
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Auteur Oui je pense qu'on parle de la même chose !! Le petit contacteur noir qui est sur le côté de la pédale d'accélérateur. Sinon au cas où est-ce que cela se vend, car nini ne vend que la pédale complète et voilà le prix : 850€
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Oui je pense qu'on parle de la même chose !!Le petit contacteur noir qui est sur le côté de la pédale d'accélérateur. Sinon au cas où est-ce que cela se vend, car nini ne vend que la pédalée complète et voilà le prix : 850€ tu as une photo ? je comprends que ce n'est peut-être pas facile là où il est placé et si tu peux prendre la référence sur la photo
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Bonsoir, j'ai repris cette photo mise en ligne par Pierre sur un autre topic le switch est celui de la fleche verte ? si oui, pas facile de voir la référence. mais si tu peux la trouver, je suis persuadé qu'il existe dans le commerce, Nini ne fabrique pas ds switchs spécialement pour ses pédales... ces switchs sont en général fixés par 2 vis dont on devine les têtes sur la photo, de part et d'autre de la pointe de la flèche. un petit cruciforme et le tour est joué, s'il y a assez de place pour se faufiler courage
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Référent Mécanique voila, https://www.google.fr/search?q=micro-switch&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CDgQsARqFQoTCOqv4c6v1scCFcy0FAodxtEH3Q&biw=1469&bih=717&dpr=1.09
Posté(e) : 1 septembre 20159 a Auteur Voila, la photo du switch démonté. Je n'ai pas encore recherché sur le net où se le procurer, mais déjà voila la photo pour le stock de Pierre. Mais quelqu'un a t-il déjà essayé de le déconnecter ou de le modifier ?
Posté(e) : 1 septembre 20159 a [ATTACH=CONFIG]117564[/ATTACH]Voila, la photo du switch démonté. Je n'ai pas encore recherché sur le net où se le procurer, mais déjà voila la photo pour le stock de Pierre. Mais quelqu'un a t-il déjà essayé de le déconnecter ou de le modifier ? switch D2MV-01-2C3 A54 de la marque OMRON explications : http://www.omron.com/ecb/products/pdf/en-d2mv.pdf tu dois pouvoir en trouver dans tous les bons magasins d'électronique. Vu qu'il y a une foultitude de références pour D2MV xxx, je te conseille de te rendre dans le magasin et de leur montrer TON modèle. A priori, il n'est plus fabriqué. Pas d'inquiétude, il doit e^tre remplacé par un plus récent sous une nouvelle référence (d'où l'intéret de te rendre en magasin ...) Sur Internet, il te suffit que tu te trompes dans la référence (ou le type à l'autre bout qui va gérer ta commande) pour que tu reçoives une machine à laver. Son fonctionnement est simple (ouvre le lien, à la page 1, schéma en bas de page) c'est un interrupteur qui dispose de 2 contacts : 1 ouvert au repos (NO : normalement ouvert, normaly open) et un fermé au repos (NC normaly closed). le signal arrive sur le commun (COM) et ressort par celui cablé. A voir les photos, c'est celui le plus éloigné du COM, donc le NC. Cela signifie que ton contact est fermé en normal, et qu'il s'ouvre quand on enfonce le bouton. je ne connais pas le fonctionnement lorsqu'il est en place sur la pédale. je suppose que lorsque tu relache la pédale, elle vient appuyer sur le bouton qui s'enfonce et le contact s'ouvre. Pierre a expliqué plus haut : Il sert à couper l'injection du gasole lorsque tu es en descente pied levé Je ne peux que le croire (je ne mettrai jamais en doute la parole de Pierre). Donc le système coupe l'injection en descente lorsque la pédale est relachée, et que le contact est ouvert. C'est le cas lorsque tu démontes le switch. De ce fait, je ne sais pas comment va réagir le système si tu veux rouler sans (comme en ce moment puisque tu l'as déposé). Il se peut que pour rouler, il te faille mettre un strapp entre les deux contacts de la prise sur laquelle il vient se brancher. Mais du coup, il n(y aurait plus l'effet de coupure di'njection quand la pédale est relachée. je ne suis pas certain d'etre bien clair A tester si tu veux prendre la route tout de même... Quand tu auras le nouveau modèle, tu coupes au plus près des contacts, tu ressoudes sur le nouveau en respectant si possible la concordance des fils comme sur l'ancien modèle (le fil rouge sur le bouton rouge, etc...), bien que ce ne soit pas obligatoire. Ce qu'il faut surtout respecter, c'est un fil sur COM et l'autre sur NC. Tu isoles ta belle soudure avec de la gaine thermo, et tu n'as plus qu'à le remettre en place, et à toi les descentes le pied levé Si tu ne disposes pas du matériel pour souder tu peux demander à ton revendeur, il acceptera sans doute, avec un sourire et un petit billet, tout s'arrange... Attention tout de même, la doc à laquelle je me réfère est celle du D2MV-01-1C3 alors que le tien est un D2MV-01-2C3 La doc ne dit rien sur le 2C3. Vois avec ton revendeur. Voilà, à toi de jouer.... courage
Posté(e) : 1 septembre 20159 a je viens de voir que nous sommes presque voisins Lignan de bazas ou de Bordeaux ?
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Tu peux trouver ce contacteur chez des fournisseurs d'automatisme de portail on s'en sert pour les fins de courses des moteurs electromécaniques. Bien souvent tu les trouves avec les 2 contacts comme l'a dit Jano2Kazo mais ça n'a pas d'importance, tu choisis celui dont tu as besoin.
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur Lignan de Bazas Ça devrait pouvoir se faire un de ces 4? Et merci à tous Je vais regarder pour trouver un magasin et je vous tiens au jus
Posté(e) : 2 septembre 20159 a J'ai peut être ça dans mon stock de pièce détachée. Si je trouve je te le donne. tu auras juste un déplacement jusqu'a Origne a faire. ( 20 km) Au pire je te le porte ça te coutera un apéro.
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Cool, une histoire qui se termine bien, on se croirait dans "la petite maison dans la prairie" Origne, Bazas, ça me rappelle quand j'emmenais ma fille le lundi matin au lycée à Nérac, puis à Bazas même... A bientot...
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur Avec plaisir Pas de soucis, même si je viens, j'amenerais ce qu'il faut (pour trois) qu'on fasse connaissance !!!!
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Salut, j'ai continué de chercher car j'aurais aimé trouvé un remplaçant à cette référence qui n'exite plus chez OMRON j'ai trouvé ce modèle sur leur site : http://www.omron.com/ecb/products/pdf/en-v.pdf un détail a attiré mon attention et relance la remarque que j'ai faite plus haut (#11) au sujet de la référence inexacte : Attention tout de même, la doc à laquelle je me réfère est celle du D2MV-01-1C3 alors que le tien est un D2MV-01-2C3 Si on s'en tient à ce qui est écrit dans la nouvelle documentation : Contacts form 1: SPDT 2: SPST-NC 3: SPST-NO une référence 1 signifie que le switch posséde 3 contacts : COM, NO et NC une référence 2 signifie que le switch posséde 2 contacts : COM, NC une référence 3 signifie que le switch posséde 2 contacts : COM, NO celui sur le trol (à voir la photo) n'a que 2 connecteurs : COM en dessous et 1 autre sur le coté. puisque la référence est en 2C3 (c'est le 2 qui nous intéresse) je pense que ton contact est NC. du coup, l'idéal est de tester celui d'origine avec un ohmetre pour voir si c'est un NC ou un NO. si tu n'as pas d'ohmetre : le + de la batterie sur le COM, une lampe 12V sur le connecteur de sortie et retour au - de la batterie. Si la lampe s'allume sans enfoncer le pin plunger et s'éteint quand on l'enfonce : NC Si la lampe s'éteint sans enfoncer le pin plunger et s'allume quand on l'enfonce : NO Si fonctionnement différent des 2 ci-dessus : switch HS Puis quand tu as l'info, soit tu trouves l'identique (un seul contact) soit tu trouves le SPDT (double contact qui sera certainement beaucoup plus facile à trouver) et tu le cables en respectant bien le cablage d'origine (NC ou NO) j'espère avoir été clair, parce que parfois quand je me relis, je ne comprends plus ce que j'ai écrit. Modifié 2 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 2 septembre 20159 a J'ai trouvé ça qui trainait sur une étagère. Il y a dessus un contact NO et un contact NC . Si Pierre le valide il est a toi. Jano2Kazo, tes explications ne sont pas bonnes, il n'y a que 2 contacts donc 3 broches. (com/no ou com/nc) Modifié 2 septembre 20159 a par paroupian 33
Posté(e) : 2 septembre 20159 a J'ai trouvé ça qui trainait sur une étagère. Il y a dessus un contact NO et un contact NC . Si Pierre le valide il est a toi. [ATTACH=CONFIG]117586[/ATTACH] Jano2Kazo, tes explications ne sont pas bonnes, il n'y a que 2 contacts donc 3 broches. (com/no ou com/nc) Paroupian a écrit : Jano2Kazo, tes explications ne sont pas bonnes, il n'y a que 2 contacts donc 3 broches Exact, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis avec les appelletions contacts, connecteurs,... je cherchait un terme alors que broche convient très bien:2 (20): sur ton modèle il y a 3 broches et 2 contacts (com/no et com/nc) sur le modèle en place (voir photo transmise par Pierre même page #17), il n'a que 2 broches / 1 contact (com/no ou com/nc, à déterminer à l'ohmetre) ton switch a l'avantage d'avoir les 2 contacts, reste la question de l'entraxe des trous des vis de fixation. et supprimer:flamethrower: physiquement la broche inutile pour éviter tout faux-contact à venir Modifié 2 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 2 septembre 20159 a T'es ch...t quand tu t'y mets . Longueur 27.7 x l 16 x ep10.3 le tout en mm axe des trous 24mm Monsieur est content? Et si tu veux la marque c'est : "OMRON"
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Désolé mais c'est bon d'avoir une solution au probléme car il y a d'autres topics intéressés le mieux pour Yann est de voir sur place ... à bientôt
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur Salut, Effectivement à trouver c'est la croix et la bannière. A ce jour, une bombe de nettoyant contact informatique et pour l'instant ça tient (comprendre que cela fonctionne), mais par expérience ça doit relâcher rapidement. Car cette bombe nettoie, mais n'a qu'une durée d'efficacité limite dans le temps. Bilan il faut que je change ce contacteur pour être tranquille. Pour revenir à vos propos effectivement sur le mien (cf la photo), je n'ai que 2 broches et toutes les explications de paroupian ne m'ont pas rendu fou, je pense donc être capable de le monter. Mais mis à part ça si à 3 on va plus vite (comprendre prétexte pour faire connaissance devant l'apéro), je préfère toujours être épaulé par des experts. :2 (15):
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Salut, Effectivement à trouver c'est la croix et la bannière. A ce jour, une bombe de nettoyant contact informatique et pour l'instant ça tient (comprendre que cela fonctionne), mais par expérience ça doit relâcher rapidement. Car cette bombe nettoie, mais n'a qu'une durée d'efficacité limite dans le temps. Bilan il faut que je change ce contacteur pour être tranquille. Pour revenir à vos propos effectivement sur le mien (cf la photo), je n'ai que 2 broches et toutes les explications de paroupian ne m'ont pas rendu fou, je pense donc être capable de le monter. Mais mis à part ça si à 3 on va plus vite (comprendre prétexte pour faire connaissance devant l'apéro), je préfère toujours être épaulé par des experts. :2 (15): Mais mis à part ça si a 3 on va plus vite (comprendre prétexte pour faire connaissance devant l'apéro), je préfère toujours être épaulé par des experts merci pour l'invitation, mais perso je ne suis sur le Bassin que le week-end (je bosse sur Paris), et ma petite femme est dans un fauteuil roulant pour cause de demi-arbre arrière gauche en panne . comme je pense que tu es assez pressé, je te suggère de voir avec Paroupian sans vous préoccuper de moi, il y aura d'autres occasions, d'après mes calculs sur la dérive des continents, l'Aquitaine ne va pas changer de place avant à un moment... à bientôt
Posté(e) : 2 septembre 20159 a Auteur je lui souhaite le meilleur rétablissement qu'il soit !!!!! Et je comprends complétement ton manque de dispos pour avoir fait la même chose pendant près d'un an. Je vois ça avec Paroupian qui effectivement est très proche de chez moi !!!!
Posté(e) : 2 septembre 20159 a je lui souhaite le meilleur rétablissement qu'il soit !!!!!Et je comprends complétement ton manque de dispos pour avoir fait la même chose pendant près d'un an. Je vois ça avec Paroupian qui effectivement est très proche de chez moi !!!! Et je comprends complétement ton manque de dispos pour avoir fait la même chose pendant près d'un an. Ha bon, toi aussi tu t'es cassé la jambe pendant un an