Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Merci Pierre pour les images

Et oui  pour les prises celles entourées de chaterton

Posté(e) :

Bonsoir alors personne pour ces prises scotchées le long du faisceau merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
Le ‎08‎/‎02‎/‎2018 à 21:59, MYKE0-2 a dit :

Bonsoir alors personne pour ces prises scotchées le long du faisceau merci

bonjour, c'est pareil sur le mien . et meme probleme que toi , je cherche le probleme aussi

Posté(e) :

Salut, as-tu lu le post en entier depuis le début ?

Voici ce qu'il y a sur mon 3.0 de 2000 au niveau de la pédale :

IMG_1821.thumb.jpg.0f7943aaaedc63cbb8e4ffa8c61c6ff5.jpg

Deux fiches sur lesquelles transitent les signaux de la pédale et des micro-switch.

Si tu as un GR de 2005 et après au format de prise diagnostique full OBD2, et avec une petite interface ELM327 à trois francs six sous, tu peux charger le logiciel NISSAN data scan adapté à ton PATROL et accéder aux infos de ces switchs (on/off) et de la pédale.

Si avant 2004, port OBD-Consult, alors il faut bricoler une interface.

Sinon, la méthode "traditionnelle' en démontant et multimètre / testeur de diode pour tester tout çà.

J'ai moi aussi deux prises additionnelles scotchées sur le faisceau qui passe à droite. je ne sais pas ce que c'est. ( pré-cablage pour régulateur de vitesse ??).

C'est dommage que MYKE0-2 n'ait pas rebouclé sur sa panne pour nous dire ce que c'était au final...

Posté(e) :

Coucou les amis a vrai dire je n'ai pas remis de commentaire

Car j'attendais que la panne soit la pour testé après avoir lu beaucoup de blog. j'ai mis un bidon dhuile 2 temps 1litre et depuis c'est fou il tombe plus en panne .je touche du bois un rapport avec mes coupures a l'accélération ,quelqu'un pour confirmer début de grippage avance peut être

J

Posté(e) :

heuuuun tu as mis 1 litre d'huile 2 temps où çà ?

Posté(e) :

Tu peux m'expliquer Pierre à quoi a servi cette huile 2T stp ?

merci!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

à lubrifier les parties mécaniques internes de la pompe d'injection afin d'éviter autant que possible les amorces de grippage du piston d'avance et du coulisseau doseur.

Le gasole m'a plus de souffre qui (comme le plomb pour l'essence) avait un pouvoir lubrifiant et cette pompe avec sa pression de 1600 bars a es tolérances très serrées et si il y a de l'eau en plus dans le gasole .....

Posté(e) :

Merci pour cette explication.

J'en donnerai donc un petit verre de temps en temps à mon 3.0.

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

dans le réservoir de gasole ...

Oui c'est ça dans le réservoir et depuis plus de trou accélération du jour ou j'ai mis l'huile 2 temps incroyable.

Coïncidence???

Posté(e) :

Un début de grippage de l'avance peut il mettre le moteur en sécurité a l'accélération et sans voyant allumé

Avec comme défaut chez nini a la valise contacteur pédale

Posté(e) :

no sé non plus ( et même je dirais, encore moins).

Par contre je retiens l'idée du verre d'huile 2T, si çà fait du bien à la fameuse pompe, et qu'elle n'a pas d'effet de bord.

Car le verre de kérosène-like fait sans doute du bien aux injecteurs, mais peut-être moins à cette p'tite pompe.

Merci à tous les deux.

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Vraiment une mine d'info ce forum, je pense avoir cette panne sur mon y61, pas servi depuis pas mal de temps et du coup perte de l'acceleration, à la valise il en sort throttle position...je pensais au potentiomètre de pédale, la pièce

Throttle Position Sensor TPS A22-661 J03

mais je vais plutôt regarder ce petit switch et je vous tiens au courant, soit dit en passant cette pièce ref ci dessus est quasi introuvable sauf sur ali exp***

Posté(e) :

throttle position est je pense plutôt une erreur à la pédale et à son capteur de position ( qui sort 0.46V environ au repos, et 4V pédale à fond ).

Sinon, cela donne une erreur de micro-switch.

Tu peux avoir cette erreur si le fil électrique qui va de la pédale à l'ECU est endommagé, et/ou si quelqu'un s'y est branché (mais mal) en parallèle ( par exemple pour installer un régulateur de vitesse ).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous des nouvelles du problème d accélération de mon patrol et bah il n'est pas retombé en panne .

Par contre je trouve que depuis il claque plus donc je vais mettre un nettoyant injecteurs pour voir

Quelqu'un aurait une bande son du bruit normal de son moteur au ralenti et a l'accélération y61 3l 2006

150000kms

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 04/03/2019 à 20:46, MYKE0-2 a dit :

Bonjour a tous des nouvelles du problème d accélération de mon patrol et bah il n'est pas retombé en panne .

Par contre je trouve que depuis il claque plus donc je vais mettre un nettoyant injecteurs pour voir

Quelqu'un aurait une bande son du bruit normal de son moteur au ralenti et a l'accélération y61 3l 2006

150000kms

Merci d'avance

C’ est un injection direct ?

ne devrais-tu pas te poser la question de changer les injecteurs à ce kilométrage ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a tous merci Pierre je n'avais pas vu ta réponse avec la vidéo.je vais comparer

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour les amis

Après 4000kilomètres sans problème

de nouveau un trou

a l‘ accélération je relache la pédale et il repart normalement

Je vais remettre de l‘huile

2 temps dans le réservoir pour voir

Posté(e) :

C'est peut--être une mise en sécurité ECU, liée à une tension trop importante du débitmètre à certaines révolutions du moteur.

Regarde sur ton compte tour à quels tr/mn cela se produit. En dessous de 2000, de 2500 ou de 3000 ?

As-tu fait une quelconque modification, ou touché à la vis de butée du turbo/ ou la longueur de tige de l'actuateur  entre-temps ?

Si tu peux essaie de mesurer la tension en sortie débitmètre  ou de te faire prêter un autre débitmètre ORIGINAL NISSAN pour essayer.