Posté(e) : 5 septembre 20159 a Bonsoir, j'ai noté un truc bizarre lorsque je monte dans mon gros bébé, avant de mettre en route la cavalerie, j'aime bien débrayer afin de ne pas démarrer en prise (une vieille habitude, je sais que c'est idiot, mais bon ...) alors parfois, la pédale elle est dure et je ne peux pas débrayer , et parfois, la pédale elle est douce et je peux débrayer bien sur dès que je lance le TD6 la pédale redevient instantanément collaborative est-ce grave docteur ?
Posté(e) : 6 septembre 20159 a Auteur Merci Gilles donc le fait que l'assistance "se dégonfle" avec le temps ce n'est pas grave ? j'avais peur d'avoir une fuite quelque part ?
Posté(e) : 6 septembre 20159 a Référent Mécanique je crois que comme pour les freins la réserve de dépression est de 5 actions sur la pédale. Mais une petite fuite peut aussi exister ...
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur UP dans la continuité du topic Bonjour, j'ai sorti le gros ce week-end pour aller chercher le pain. Je monte dans le trol froid (pas tourné de la nuit), sans lancer le moteur, la pédale est douce je peux débrayer => OK Je m'en vais donc quérir notre pain quotidien, sans passer par le bistrot d'à coté (faut dire que je n'avais plus de monnaie), je reprends le trol, moteur coupé et là, pédale dure, débrayage impossible (enfin, sans chercher à forcer). Je mets en route et instantanément pédale douce, débrayage possible. je trouve bizarre d'avoir une réserve de dépression après une nuit sans tourner (ça, je ne trouve pas bizarre) et une réserve "vidée" après avoir roulé (à peine 1 km), c'est ça que je trouve bizarre. Notez que je n'ai pas d'autres problèmes d'embrayage, ni de quoi que ce soit d’ailleurs ... Est-ce grave docteur ???
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur C'est pour éviter ce genre de réponse que j'ai précisé que je ne m'étais pas arrété au bistrot d'à coté :2 (15):
Posté(e) : 16 septembre 20159 a J'ai ouïe dire que certaines tribus du bassin avaient deux pieds gauche de là à se tromper de pédale il n'y a qu'un pas. Je suis déjà dehors
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Non sérieux, le clapet du circuit de vide de l'assistance doit déconner de temps en temps.
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur C'est vrai que les gars du Bassin n'ont jamais assez de pieds (gauche ou droit, peu importe) pour botter le c.l des Bordelais :2 (15): Pour en revenir à ma petite affaire, qu'en penses-tu ? faudrait pas que je fasse une mauvaise dépression Après modif : je viens de lire ton post qui parle de clapet. Il se trouve où ce brave jeune homme ? Modifié 16 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Sur la tuyauterie (elle arrive au dessus du cylindre d'assistance) MEME PAS PEUR
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Merci Gui et Pierre :2e::2e: si j'ai bien compris le schéma de Pierre, un clapet par circuit (frein, blocage de diff, embrayage) mais pas de réservoir de dépression pour l'embrayage ? Tant pis, j'apprendrai à vivre sans. Je vivais d'ailleurs très bien sans