Posté(e) : 10 septembre 20159 a Bonjour, j'ai eu un échange standard en 2012 sur mon 3.0 de 2001 et je me demandais si les moteurs qu'ils remontent maintenant ont reçu les améliorations que Nini a apportées au fur et à mesure. Par exemple sur le site du partenaire, il n'y a que deux moteur le normal et le common rail. Donc j'en déduis que des modifications ont été apportés. Vous savez lesquels ?
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur J'en sais rien, car ç'est les anciens proprio qu'ils l'ont fait changer.
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Modérateur si c'est Nini qui l'a fourni ils ont été modifiés, autrement non ...
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Auteur Et ç'est quoi les modifs nini ? Il y en avait pour 7000 euros en échange standard. Merci
Posté(e) : 10 septembre 20159 a Référent Mécanique Officiellement augmentation de la quantité d'huile dans le carter de 6 l à 8,2 l
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Auteur Oui mais je pense qu'il n'y a pas que ça, il y a eu des motifs en 2003 et 2005, je pense à des soupapes renforcées par exemple. Apparemment les turbos ont été aussi modifiés, à voir sur le site du partenaire (comme on dit).
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Référent Mécanique les turbos ont vu le refroidissement par LDR supprimé .. et en 2005 c'est une autre évolution plus de couple et plus de cv Mais comme tous les moteurs il y a des évolutions au fil des ans et si on veut le dernier cri il faut aller chez nini et prendre du neuf
Posté(e) : 12 septembre 20159 a Auteur ok, merci, je pensais qu'il y avait une histoire de soupapes, j'avais dû boire trop de bières Belges