Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi guitou33 dis-moi aussi si dans l'hypothèse de ce fameux piston percé ou endommagé ) !! est-il donc déconseillé de continuer à rouler comme ça ou pas pour le moteur bien sûr, merci

Posté(e) :

Piston percé tu aurais une compression qui passe dans le bas moteur et vu les symptômes je doute.

Posté(e) :
  • Auteur

merci guitou33 au moins un truc un tantinet rassurant, mais dis-moi : ferais-tu au moins changer les injecteurs (puisqu'il le faut) avant cette réparation de manière à ne pas endommager plus la bête et c'est les fameux pistons par exemple si il y a rapport (je dis peut-être une bêtise ou cela te parait-il pas être à faire dans ce sens là ? car j'avoue que si il s’agit que des compressions qui défaillent (même si j'en conviens, il faut en trouver la cause) le montant inattendu de cette opération a du mal à être avalé pour l instant .. en somme rouler comme ça avec des injecteurs neufs cela serait, mieux que rien, ou tout simplement idiot, je dis ça en relisant aussi la réponse à ma question à pierre concernant le fait de rouler avec des compressions défaillantes, si je risquais une une casse moteur, ... non d'après lui mais polluant, certainement, mais, il est vrai que Pierre pensait peut-être à un manque de compression sur tous les cylindres à ce moment là et pas que sur un seul en particulier !!! si comme tu en doutes, pour le piston percé (sans en être certain j'en conviens) comment un cylindre peut-il perdre autant et pas les 5 autres ça me parait bizarre (à moi à) ,,? alors guitou33 je les fais changer quand même les injecteurs ou pas pour l'instant.

merci pour toutes tes réponses en tout cas vraiment sympa à pierre et aux autres

Posté(e) :

Fais refaire les injecteurs, tu peux rouler, le manque de compression = mauvais démarrage par temps froid. IL arrive qu'un cylindre perde plus de compression que les autres : coup de chaud, pollution ponctuelle, c'est rare mais j'ai déjà vu.

Posté(e) :
  • Auteur

merci a toi et aux autres ils seront faits vendredi plus la révision huile et tous les filtres et on croise les doigts et au pire je sais à quoi m'attendre maintenant, merci encore

Posté(e) :
  • Auteur

OK pierre :2 (20): j'espère pour une fois que tu te trompes, aussi un grand merci en tout les gars :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous pierre, guitou33, connaissant bien mon (j'espère petit souci :2 (21):) en rentrant du boulot tout à l'heure (en camion) j'ai été jeter un petit coup d'œil sous le capot du trol on va dire !!! comme ça, et là j'ai été surpris (je n'avais pas levé le capot depuis la prise des compressions) de voir le pourtour du cache culbuteur dégueulasse d'huile jusqu'à la base de la pompe à vide, de l’huile autour et sur le plat de son socle ainsi qu'au niveau du joint du cache culbu au moins 20 cm partant de la pompe à vide

donc ma question est comment pour vous, s'y sont-ils pris pour effectuer ces prises de compression ? est-ce une pratique salissante en huile (si oui et j'espère ils auraient pu essuyer un peu) ou pas du tout, je précise qu'il était nickel avant l'opération, ha oui n'oublions pas aussi le démontage des injecteurs qu'ils ont fait pour contrôle et ce soit disant petit test soupape siège usé, donc plus clairement, de l'huile, intervien-il ou pas dans tout ça pour vous ou pas normal ??.. du coup je leur montre demain pour le changement des injecteurs, mais je voulais un avis de votre part.

aussi, je compte acheter mon huile moteur comme un grand et voulais savoir laquelle prendre, c'est la première revision depuis que je l'ai et sur le carnet ils mettaient de la 10/40 surtout combien de litres filtre compris

et dernière question, poussoirs méca ou hydrauliques sur le td6 ,,,?? :2 (20):HEU oui je sais ça fait beaucoup ...:2 (14):merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la prise des compressions se fait avec un appareil qui se branche en lieu et place d'un injecteur ..... dans certains cas on verse de l'huile dans le cylindre pour voir si les compressions s'améliorent

les poussoirs sont mécaniques sur le TD6

Pour l'huile tu remets la même et c'est 6,4 l

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre et merci à nouveau, donc ça doit être ça pour l'huile. J'ai juste craint en voyant un de tes topique sur le bon remontage du cache culbuteur et de la pompe à vide, générant des fuites si mal remontée et d'autre dégât aussi

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour guitou ,bon je ressort du garage ou j ai laissé le malade en pension pour ses injecteur comme prévu, et il ya bien eu les soupapes de contrôlées le patron est venu voir en personne mes taches d huile et m a confirmé que la pompe a vide avis bien été retiré , il connait bien la démarche de remontage de celle ci évoquée dans un topique ancien de pierre ( pointe de la came d admission du cylindre 1placé de face dirigée vers le haut au niveau du bouchon de remplissage , ensuite vilebrequin a 240degres tourné , bref ext ext ...)il dit que le joint ,démontage remontage a peut être été fragilisé puisque pas changé vaudra mieux d après lui et il le fera bref , il s en occupe , sinon , retournement de situation , lorsque je lui est annoncé les tarif du collègue a lui qu il m a recommandé , l un pour la rectif culasse ( très correcte ) mais l autres pour la dépose et remontage de tout , la il a trouvé ses prestation hors de prix , je rappel le tous plus de 4000ttc , donc pour lui me refaire les injecteur et rien d autre , il trouve lui aussi cela vraiment dommage ,instant sur le fait que cela ne s arrangera pas tout seul et vu état du 4x4 pour lui plus en particulièrement bonne état qu il allait voir s y il pouvait pas s en occuper ( vu que c est le troisième dans sa carrière qu il a fait pour les même raison il etudi tout cela et me rappel pour une proposition plus correcte , comme il dit de cette manière pas de frais de redépose injecteur a venir les vidange faites par obligation et surtout un boulo pour lui digne de ce nom donc j attend ...croise les doigts et j avoue préférerai cette solution surtout que c est lui ( le patron ) qui tient a le faire en main propre !! hi :2 (4): si on peut dire ( c est une bonne société et assez connue DR ELECTRO DIESEL ? ici ils ont un site assez sympa voila j attends et tiens au jus comme on dit!!

Posté(e) :

Bonjour.

4000 € c'est pour faire quoi au juste ?.Le coup de la fuite,normal quand les joints sont vieux ils supportent mal les démontages et remontages.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui normal pour le joint ça se comprend, les 4000, ba le tout donc 800 à peu près pour rectifier le culasse là, il trouve cela correct, mais 3000 pour la dépose et remontage en plus en conservant la distrib vu qu'elle a 25 000 km là il trouve ça cher !! même si il y a de la pochette joints dans l'air vidange obligée mais quand même cher à son avis ..

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui pardon les injecteurs à 410 compris donc 2600 environ pour la dépose repose voilà

Posté(e) :

Ta rectif culasse, le rodage ou la rectif des soupapes sont compris ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'attends son coup de fil final et te tiens au jus

Posté(e) :

Mais c'est vrai que pour déposer et reposer une culasse c'est pas donné.

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à tous, bon guitou33 enfin le verdict final lll :2 (15): enfin j'espère et c'est plutôt pas mal dans mon malheur, alors le diéséliste de cher DR ELECTRO, celui qui devait me réparer ou plutôt retarer les injecteurs uniquement s'est remis en contact avec son confrère (le rectifieur de culasse) et lui a fait part de son mécontentement concernant le mécano qui me prenait si cher !!! le 3ème intervenant, j espère que vous comprenez :2 (20): 1/le diéséliste, injecteur 2/le rectifieur 3/le mécano, hors de prix.

donc le diéséliste me rappelle en me disant que si je suis toujours intéressé, bien qu'il ne fait plus de déposes depuis qu'il ne fait que de l'injection, le fera exceptionnellement (compte tenu du véhicule en direct avec le rectifieur ! et pour la somme beaucoup plus sympathique de 2400 euros ttc (comprenant rectif culasse, joint de culasse, distrib, injecteurs, reprise des soupapes, tous les joints haut moteur enfin tout pour le haut moteur), vous imaginerai mieux que moi je pense. Bien sûr je lui ai parlé du bas, du style segmentation à refaire, piston foutu ou percé etc, mais il n'y croit pas un seul instant compte tenu du fait qu'il ne consomme absolument pas d'eau et encore moins d'huile (j'en ai jamais remis en un an !) il est vrai, je lui est demandé de me faire le devis au cas où il se tromperait pour le bas, :2 (22): et là !!! vachement moins sympa ,, le tout quoi, la totale enfin vous imaginez aussi ce qu'il resterait à faire !! 4700 euros, mais il n'y croit pas un seul instant (pourvu qu'il ait raison !!!!!!)

que pensez-vous de tout ça ? Perso, j'ai dit BANCO !!! mais je voulais votre avis sur les tarifs, les deux et aussi sur les diagnostiques

Posté(e) :

Moteur fatigué et consommation d'eau n'ont rien à voir, consommation d'huile oui si pas de fuite bien sûr. Pour le prix je comprends mieux.