Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr à tous

 

Depuis le changement de culasse il y a presque un an sur mon patrol y60 quelque chose m inquiete un peu.

En effet l'aiguille de température d'eau se situe un peu en dessous de la moitié (je ménage le moteur car je suis rarement au dessus de 2500 tr) en usage routier même après 1 heure de route

La durite inférieure du radiateur n'est jamais aussi chaude que celle supérieure sauf quand je laisse mon patrol sur place avec un carton sur le devant du radiateur.

Alors là l'aiguille monte légèrement au-dessus de la moitié et les 2 durites ont la même température donc le calorstat doit s'ouvrir je présume.

Est-ce normal ??

Ce qui m'inquiète un peu c'est que je trouve la durite supérieure un peu chaude avant l'ouverture du calorstat.

Pour info calorstat + durite neuve et je projette de supprimer le visco par des ventilo électriques.

Posté(e) :
  • Modérateur

Ne touche à rien, ce que tu décris est NORMAL et arrête de mettre des cartons devant le radiateur tu vas refaire un joint de culasse ...

une fois que le calorstat est grand ouvert le ventilateur s'embraye et force le flux d'air à refroidir le radiateur et de ce fait ton moteur

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci

Le coup du carton je ne l'ai fait qu'hier pour contrôler.

Par contre une fois le calorstat ouvert j'arrive à bloquer le ventilo avec un carton.

Mais le ventilo doit quand même refroidir car l'aiguille de température d'eau diminue.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.... une fois que le calorstat est grand ouvert le ventilateur s'embraye et force le flux d'air à refroidir le radiateur et de ce fait ton moteur
je dirais : une fois le calorstat ouvert le radiateur est alimenté en LDR chaud par le haut puis il repart, moins chaud, par le bas vers le moteur. Selon la quantité d'air chaud qui traverse le radia le bilame du visco s'ouvre (ou pas) se qui embraye l'hélice

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.