Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

sur mon trol 260, le robinet de chauffage est commandé depuis la tirette sur la console par des tiges et renvois.

Les tiges sont fixées par pincement avec des agrafes plastiques blanches, avec l'age une agrafe a cassé.

Ces agrafes sont aussi installées pour actionner les volets d'aération.

je suis allé chez Nissan ils m'ont botté en touche : "voiture trop vieille et véhicule inconnu" :2 (24):

d'après moi ces agrafes sont fabriquées en grand nombre et pas réservées qu'aux trol, c'est que mon avis je peux me tromper...

je suis à la recherche de ces agrafes ou de leur Ref.

merci d'avance.

Posté(e) :

Poste une photo que je regarde ça de plus prés.

Posté(e) :

Sur celui que j'ai il n'y a pas de robinet de chauffage :2 (22):

Posté(e) :

J'ai démonté le bloc chauffage sur la caisse du 260 et à première vue il était d'origine.

IMG_2449.jpg

IMG_2448.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sur les photos de Pierre on voit bien cette agrafe en plastique blanc , il y a même une agrafe métal pour compléter la fixation de la tige

c'est bien cette agrafe plastique que je cherche

Posté(e) :
Il doit y en avoir un !

Pas besoin, Fait jamais froid à Bordeaux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses,

pour le moment j'ai fait une réparation de fortune avec du fil de fer, ça fonctionne normalement à voir combien de temps ça va tenir ...

Posté(e) :

On trouve facilement les agrafes carrosserie, la tienne j'ai cherché j'ai rien trouvé :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ça fait longtemps que je cherche et pas moyen de trouver, c'est surement une pièce captive réservée à l'origine et vu l'age surement plus fournie :2 (22):

Posté(e) :

J'ai trouvé dans mon tiroir à vieilleries un truc qui y ressemble. Donne-moi ton adresse, je te l'envoie.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci guitou33, je t'ai envoyé un MP. :smiley_699:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Courrier bien arrivé ce jour facteu10.gif , encore un grand merci guitou33 c'est vraiment sympa de ta part.

mais dommage qu'il soit cassé aussi :LolLolLolLol:

Posté(e) :

Normalement tu as un clips en acier qui bloque par dessus.

Sinon désolé j'avais pas le modèle du bon.:2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Si si guitou33 c'est le bon modèle, il a une forme de V qui coince la tige et c'est le clip en acier qui emprisonne et verrouille la tige

en tout cas ça va me permettre d’approfondir mes recherches, car je suis presque sûr que ces agrafes n'équipent pas exclusivement les Trol.

encore Mille-merci guitou33