Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Patrol 2,7 TD Baroud de 2000 (ancien 4X4 de l'EDF) et je suis à la recherche d'une boite pour remplacer la mienne qui chante en 5éme et par la même occasion changer l'embrayage.

:2 (21):J'ai trouvé une boite à bon prix qui était montée sur un PATROL GR Y60 3,0, 6 cylindres mais je sais pas si ça se monte sur le mien, pouvez-vous m'aider ?

:2 (21):J'aimerais également savoir quelles références utiliser pour l'achat de pièces sur Oscaro car lorsque j'inscris le type mine (D.2 KVN260U), il n'existe pas...:2 (10): enfin rien ne correspond.

D'après le site, pas de Patrol Baroud 260 de 2000:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Adresse toi au bon revendeurs et tu trouveras ton bonheur (comme les partenaires du site par exemple)

as tu lu le règlement lors de ton inscription ?

je ne pense pas sinon tu aurais fait une présentation et tu aurais probablement trouvé des éléments de réponse dans les sujets déjà traité (la ligne sous le tien par exemple)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui certain d'après le vendeur qui a vraiment l'air de savoir de quoi il parle. Y60 c'est sûr.

Posté(e) :
Oui certain d'après le vendeur qui a vraiment l'air de savoir de quoi il parle. Y60 c'est sûr.

Et bien comme quoi il y a des gens qui donnent l'air de savoir de quoi ils parlent alors qu'ils ne savent pas

Généralement, on appelle ça un commercial (ça y est, je vais avoir tous les commerciaux sur le dos)

un Y60 avec un 6 cylindres de 3.0l, ça n'existe pas

Posté(e) :

Cherches une boite de Terrano ou de Maverick 2,7TD. Et ne pas oublier que le bruit vient souvent du gros roulement d'arbre primaire, problème connu sur les Terrano.

Posté(e) :

Pourquoi ne pas réparer la boite, La buche a raison c'est très souvent une question de roulement. Et au moins tu es sûr de ce que tu as.

Posté(e) :
c'est la même boite que celle du Y60 ...

Mais tu es vraiment sûr de ça Pierre ?

Christian Sterling avait un patrol équipé de ce moteur et il me semble vraiment qu la boîte avait la 1ère en bas, comme la PT5 100

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses... Je vais rechercher une boite de TERRANO ça sera plus simple...

Si non je refais la mienne mais je sais pas si je me lance :2 (8):

J'ai pas tous les outils... Je vais avoir besoin d'un arrache pignon et une presse?

sinon quoi d'autre de spécial à part les outils classiques ?

Posté(e) :

Si tu n'as jamais fait de boite, la revue technique et de la patience. Un copain a refait une boite de 160, il a pris plein de photos au démontage et n'a eu aucun souci au remontage.

Fais attention aux différentes longueur des vis.

Posté(e) :

Respect, tu maitrises à la perfection le dessin indus.