Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Re,

Concernant la puce de 20 cv, cela est quasiment sans importance ni intérêt pour ce qui est de la puissance ou de la vitesse de pointe par contre, le couple supplémentaire lui est particulièrement intéressant + 5 mkg et ça, tu le sens dès que tu déconnectes le boitier.

Pour info, ADS Performances sur Strasbourg a un bureau d'études et les tests sont faits en laboratoire dans la région parisienne.

Par contre, le prix n'est certes pas donné de l'ordre de 900 € mais le résultat reste dans les normes du constructeur et là est le problème avec tout ce que l'on entend et constate lors de raid avec des moteurs gavés de 50, 75 ou 100 CV, il est certain que les moulins et périphériques d'origine n'encaissent pas indéfiniment et puis cela dépend aussi du proprio et/ou du chauffeur.

Bonne fin de journée.

PACHY54

Posté(e) :

Un "bargeot" se doit de n'avoir aucunes limites ...

@micalement , tintin :2 (15):

T'inkiete c'est projet, cette année c'est la suspension et les trains roulants, l'année prochainne je m'occupes du moteur et de finir l'interieur mais maintenant que je sais que ça marches bien je vais me faire un plaisir de virer les erreurs de Nissan => l'elctronique :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

j'ai un peu reconsulté la technique (informatique) du 2,8 DTI, voir ci-dessous.

Il te faudrait tester les différents capteurs, mais normalement, si le défaut vient d'eux, la mémoire garderait l'info et le témoin s'allumerait ...

Il me vient une idée : est-ce-que tes PB ne viendraient pas de la vanne papillon qui resterait fermée de façon aléatoire (électrovanne fuyarde). Il faudrait la condamner en postion ouverte et voir ce que ça donne. As-tu touché à ton EGR ?

Doc cliquable et volatile

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas encore touché a mon egr , car avec mon pb , j'évite d'en rajouter . . . ! ! ! !

Mais , le we prochain je me penche sur la question , d'autant que j'aurai sans doute une plaque à poser. ( merci l'ami!!)

Il faut que je trouve car, comme vou savez j'ai acheté mon troll en mars, et je le trouve super, je l'adore, j'adore cette bêbête ! ! ! et ce petit problème me gache le plaisir .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

PROBLEME RESOLU pour 3 € ! ! ! ! !

Je devais amener mon Troll chez nini lundi . . . . .

En relisant tout ce post et tous vos conseils et avis, je me décide a démonter mon débimètre d'air . Sur conseil d'un technicien hyper sympa de chez Ruggeri arthecnology, j'avais acheté 3 euros d'acetone pour nettoyer le filament du débimètre .

Et me voila avec mon débimètre sur la table du salon, acetone, coton tige, petit chiffon.

Et je dévisse 4 petite vis qui tiennent la prise 3 broches, et là, stupeur, les trois soudures sont pétées , et le contact ne se fait que . . . PAR CONTACT! ! ! Je fais donc sauter le dessus du boitier, , refait les trois soudures, remonte mon débimètre et vais faire un tour . . . . . . . . .ET Là : QUE DU BONHEUR ! ! ! ! ! :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

CA MARCHE ! ! ! ! !

l'explication vient qu'un ''mécano'' un jour a du dévisser ces quatres vis (y a des traces ), 1, 2 ou 3 soudures ont laché, il a juste remis les vis, et le contact se faisait + ou moins bien.

Donc pas forcement de pb à la valise .

Compte tenu du prix du débimètre : C'EST MA TOURNEE ! ! ! !

Je sors la valise . . . .DE BIERE! ! ! !

Posté(e) :
  • Auteur

Le capot étant ouvert , j'ai bouché l'EGR , démonté l'IC , tout nétoyé a l'essence , démonté les trois grosses durites et le coude , tout nétoyé , nickel , et mon troll est super super en forme . IL reprend dès 1000 tours ,et monte super nickel . . . .

Merci à tout les mécanos .

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour poursuivre la discussion sur l'électronique : oui on peut très bien gagner du couple et de la puissance en jouant sur les paramètres.

Sur nos moulins il y a une énorme réserve de potentiel. Regardez les moteur des plates : le 2,2 L Renault donne 170 cv le 1,5 donne 100 cv et BMW plus encore ! Et en toute fiabilité.

Sur des engins que je connais bien tels les moteurs de moiss-bat, le fait d'enclencher la vidange de la trèmie agit sur la pompe d'injection et le moulin délivre 30 canassons de plus .... itou sur des tracteurs lorsque tu utilises la prise de force.

L'interêt de l'électronique c'est que tu peux modifier toute la cartographie des réglages et réaliser l'optimisation ou le bridage que tu souhaites. Reste à éliminer les charlatans .... qui en veulent uniquement à ton argent.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à vous

On fait comment pour virer les charlatants ?? car dès que je trouve un GR61 TD6 je compte bien mettre un boitier ruggery, j'ai fait cette opération sur un Pajero pendant un an et jamais eu de problème, l'intéret c'est le gain en couple, la puissance je m'en fou.

Ruggery fait-il parti des charlatants ? quelle marque conseillez-vous ??

Posté(e) :
  • Auteur
Tu devrais faire un topic sur le sujet, et lire tout ce qui a été dit sur le sujet.

Mais la pompe du TD 6 (du Y61) est moins électronique que celle du 3,0L

J'ai déjà pas mal parlé de mon boitier RUGGERY sur mon TD6

Je l'avais renvoyé pour modifications , en effet , je voulais pouvoir le mettre en service et le stoppper depuis l'habitacle .Ils m'ont installé les deux fils et l'inter: cool .

Le nécessaire est maintenant fait , et tout est OK .

Je l'ai donc de nouveau sur le td6 , et c'est super sympa .

Le 7 juiillet je part en congés , avec famille , et caravane de 1300kg , le boitier va bien m'aider , même si dejà , le td6 est un super tracteur .

Posté(e) :

Un super tracteur? Le mien ne doit pas fonctionner au top, pour sortir mon bateau de l'eau (semi rigide de 5 m et 500kg avec remorque) il faut que je fasse cirer l'embrayage et que je monte à 1500 tr. Pensez vous que c'est normal sachant qu'avec mon T2 de 100cv il sortait tout seul?

La pompe a été vérifié chez BOSCH et pas de pb.

Posté(e) :

Bonsoir....

Pierre t'a déjà dit: DEBIMETRE.

Et je rajoute: Petite prise d'air Turbo (même minime et presqu'invisible à l'oeil nu).

As-tu vérifié minutieusement ces 2 points???

Je ne suis pas mécano, mais c'est ce que je vérifierais en premier! :2 (17)::2 (17):

Amitiés

JMR

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.